Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accuphase !
#21
Bonjour à tous. 
Accuphase fonctionne très bien. 
Comme magie du nom, on peut citer les tarifs stratosphériques de Naïm. Mais j’aimerais essayer. 
Un E-202 pour un peu moins de mille euros, un recapage et vous avez une bête de course. 
Construction exemplaire, réparation faisable sans difficulté pour un appareil de 1972, et construction quasi tout acier avec des boutons de commande taillés dans la masse. 
Sérieusement…
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
#22
(09-21-2022, 04:47 PM)kole a écrit : Pendant que j'y suis, j'ai une question.... 
Pour une écoute à bas volume, détaillée, dynamique, avec de l'ampleur.....
Faut-il que l'ampli ait du jus ? 
Faut-il que l'ampli soit bourré de watts (bien que j'en doute)

Salut Jean Michel,

Oui pour l'écoute à bas volume sonore il vaut mieux une grosse alimentation, mais pas forcément beaucoup de Watt, un classe A oui mais pas Accuphase, si tu veux le TOP du classe A c'est Krell mais il faut un préamplificateur, sinon j'ai écouté longuement les Accuphase jusqu'au E800, impressionnant de véracité, le plus neutre de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, jamais agressif mais assez analytique, les gammes de produits vintages sont plus ronds, chaleureux, comme tout type de produit d'ailleurs. 

Les Accuphase classe AB ressemblent par conséquent beaucoup aux classe A, confirmé par plusieurs utilisateurs audiophiles de ma connaissance du moins pour les gammes récentes, relayé par moi-même. Les classes A sont juste un peu plus puissants mais pas énormément, ne pas prendre un Accuphase pour écouter à bas volume sonore, mais bien pour profiter de ses meilleurs enregistrements. 

Bonnes écoutes! Laurent
#23
(09-21-2022, 04:47 PM)kole a écrit : Pendant que j'y suis, j'ai une question.... 
Pour une écoute à bas volume, détaillée, dynamique, avec de l'ampleur.....
Faut-il que l'ampli ait du jus ? 
Faut-il que l'ampli soit bourré de watts (bien que j'en doute)

OUI, a un point qu'on imagine pas, normal que que t'en doute
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




#24
Donc si je comprends bien, accuphase c'est bien, mais tout dépend des modèles. 
Accuphase est bien pour exploiter les amplis mais non pour bas volume. 
Moi qui voulais rester simple, eh bien ça se complique.
J'avais un phase linear 400 série 2 avec ses 210w que je n'ai jamais exploité d'où mes écoutes à bas volume.
Raison pour laquelle je me suis dit, bien que un peu aidé, Accuphase serait une bonne opportunité avec la série 200, voir 211 ,212 ,213. Au maxi un 260.
Je pense qu'en attendant, je vais me procurer un ampli de dépannage, car ça devient chiant sans musique.
JM

Hardware Renewal
#25
Qu'on ne se méprenne pas ...moi je trouve ça assez qualitatif la droiture et le dégraissage sinon je n'aurais pas un e206...et j'avoue qu'au départ je n'en voulais pas forcément d'un Accuphase. Mais lorsqu'on ne peut pas se ruiner, qu'on veut un peu exploiter des enceintes qui demandent du jus, et que la qualité première qu'on demande à un amplificateur c'est une certaine fidélité au message enregistré, alors c'est difficile de faire mieux à prix égal. Et n'oublions pas qu'à l'époque, on construisait pour durer. Je me doute qu'à plus cher, il y a mieux....Quoique...
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166 avec ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second et hp viard, Nordost, barrette actinote
S2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard
S3 : Planar 3 avec elys, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335
S4 : Micromega cd minium et A60, Kef Cresta 2, modulation Tellerium black
#26
Citation :j'ai pas parlé si ça tient ou pas les enceintes, juste informé que la réserve de jus (en tous cas sur le papier) n'est pas leur point fort, par ce que précédement Kole disait chercher un ampli "qui en a"

salut à tous
salut mon ami , joseph

ben ..faut voir ...çà dépend..
 https://www.son-video.com/article/haute-...phase/e800

mille excuses , si je rebondis sur ...""en tout cas sur le papier """
et tu fais bien dans parler car nombre d 'entre nous  font parfois des  comparaisons sur le "papier "entre des watts , purement et simplement, annoncés dans les caractéristiques fournie par les concepteurs

concernant les amplis Accuphase ...

je prends au pif (vraiment Blush ) , un exemple
le E 270 est annoncé pour 90 W/canal (8 ohms)et 120 W/canal (4 Ohms)
https://www.cta-hifi.com/amplis-integres...e-270.html

ok ...
mais en regardant de plus prés ... l 'on s’aperçoit que ces puissances données ont été mesuré en envoyant des frequences en entrée d' ampli , allant de 20hz à 20 khz (un signal pleine bande ) et qu' elles coïncident ,de plus ,avec un niveaux assez bas en terme de distortion , soit ici , 0.05%

souvent , la concurrence , affiche leur puissances , leur ""Watts "" en n 'envoyant ,pour mesure , qu 'une seul frequence ( 1khz ) ce qui leur permet ,je fais cour et en gros ....de pouvoir afficher une valeur en watt de 20% supérieur .
et puis aussi , à un taux de distortion ,à 1% de thd , soit ,toujours  en gros , un surplus de puissance supérieur annoncé aussi d 'environ 20%

ou autrement dit 
pour l' exemple pris , ce E 270 ,comparativement à une certaine concurrence (dans  à la  même gamme de prix) 
pourrait ,en terme de puissance , être équivalent à quelque chose comme annoncé pour ...genre ...quelque chose comme 200 watts sous 4 ohms
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/38/3k1y.png

désolé si cela pourrait paraitre HS
à++++
bonne soirée
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







#27
La porte est ouverte à toutes suggestions.
JM

Hardware Renewal
#28
Salut Jean-Philippe,

un grand merci pour ces explications, exactement ce qu'il nous fallait, et aucunement HS Wink

j'avais effectivement été interpellé par les fiches techniques d'un catalogue, ou tous les modèles laissaient sérieusement a désirer sur la hausse de la puissance délivrée au passage de 8 ohms a 4 ohms par exemple (de l'ordre de 30% de mémoire) et soit que la méthode de mesure n'était pas indiquée soit j'y ai pas fait attention

ja savais que leur rendement dans la vraie vie était meilleur que ne le laissaient supposer ces mesures, qu'ils "avaient un truc" sans savoir quoi

ça a au moins permis d'alimenter le débat, et d'avoir cette "mise a plat"

c'est pas la même affaire là Big Grin 

Mesures (E800)
Puissance (20 Hz - 20 kHz, deux canaux alimentés) :
- 2 x 300 W/1 ohm
- 2 x 200 W/2 ohms
- 2 x 100 W/4 ohms
- 2 x 50 W/8 ohms 
THD (les deux canaux alimentés) : 0,05% (2 ohms) / 0,03% (4 à 16 ohms)
Distorsion d'intermodulation 0,01%

Bonnne soirée a toi mon ami
[Image: h%20(17).gif]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




#29
un ampli qui a du jus reveille et controle mieux les enceintes, meme a faible volume sonore, donc oui c'est mieux.
Surtout si les enceintes n'ont pas un gros rendement...
Plus dynamique, plus percutant dans toutes les notes, plus détaillé, plus vif, plus tout en mieux en fait...  Rolleyes
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & PE-505(B) + VM760SLC / MacMini + JRiver
#30
(09-21-2022, 05:55 PM)kole a écrit : Donc si je comprends bien, accuphase c'est bien, mais tout dépend des modèles. 
Accuphase est bien pour exploiter les amplis mais non pour bas volume. 
Moi qui voulais rester simple, eh bien ça se complique.
J'avais un phase linear 400 série 2 avec ses 210w que je n'ai jamais exploité d'où mes écoutes à bas volume.
Raison pour laquelle je me suis dit, bien que un peu aidé, Accuphase serait une bonne opportunité avec la série 200, voir 211 ,212 ,213. Au maxi un 260.
Je pense qu'en attendant, je vais me procurer un ampli de dépannage, car ça devient chiant sans musique.



J’ai eu plusieurs Accuphase : E305v, E 308, E450, A 45 avec pré ampli C2000, E408

Enceintes Focal Electra 1037be, B&W 803 Di et 802

A aucun moment j’ai eu un manque à bas  volume quelque soit l’ampli et les enceintes, c’est dynamique et si adapté à l’enceinte une bonne reserve de courant 

J’ai apprécié l’ensemble de ces appareils, aucun « vilain petit canard » et comme dit précédemment c’est construit comme des tank  

Gil
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara






Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 33 3,828 02-03-2024, 01:05 PM
Dernier message: Gil2b
  Accuphase e-800 JJS 29 3,783 01-08-2024, 07:56 PM
Dernier message: Djazzz
  Quel Accuphase ? Clyn72 41 4,615 12-10-2023, 09:48 PM
Dernier message: Boddhidarma
  Accuphase A270 sonorité analogique claudio 1 1,191 11-03-2023, 12:19 PM
Dernier message: claudio
Heart Accuphase E270 ou Mcintosh AM252 claudio 33 8,512 10-21-2023, 01:43 PM
Dernier message: vanouille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)