Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Faboz, demat only!
+1 avec Ezel, toute montée en gamme d'ampli s'entend sur tes enceintes.

Terres sur IEC après le transfo ? : toutes coupées chez moi.
J'ai encore vérifié sur les blocs mono que l'on m'avait pretè.
Un cordon secteur neuf monté sans faire gaffe et paf > grésillement dans une enceinte.
L'ampli qui ne gresillait pas avait sa terre coupée.

Ensuite c'est chez moi avec mon électroménager, ma hifi et mon installation électrique  Big Grin
Répondre
Vous êtes dur... pour mes finances. Je vais voir avec le vendeur s'il peut faire qqch.
Après pour ce prix on a un M10 neuf et cela réouvre des questionnements...
Merci pour l'info IEC.
Répondre
(05-28-2017, 07:44 AM)Faboz a écrit : Après pour ce prix on a un M10 neuf et cela réouvre des questionnements...
Bonjour,
Les "sirènes" du prix Rolleyes ... M10/Aria c'est d'abord deux "esthétiques" sonores très différentes, si tu as écouté les deux et que tu préfères l'Audiomat, attention de ne pas trop dévier de ta préférence à cause du prix  Wink
Répondre
Effectivement, ce que j’ai écouté c’est Nuprime Vs Arpège. Jamais pu écouté le M10, pas courant vers chez moi... Comme vous en dites beaucoup de bien, c’est ce qui me fait me questionner.
Répondre
Ce sera l’Aria!
Reste le DAC et les câbles modul budget respectif 1000 et 200 euros. J’ai lAGD 19 en ligne de mire, mais pour les câbles, je suis perdu...
HELP!

BTW, Mr Clarisse recommande la terre branchée et aucun transfo/filtre secteur/symetriseur sur les Audiomat ...
Aussi pour la terre, je peux comprendre car les risques de boucles de masse sont diminués vu qu’on mesure l’infini en résistance entre le point froid (-) des RCA et la terre (qui est reliée au chassis seulement et au transfo de puissance). Est-ce lié à la qualité de l’alimentation?
Sur le nuprime, la terre est reliée au point froid.
Répondre
Bien bien bien,

Je pars quelques jours et paf un aria dans le pif. Felicitations, tu ne le regretteras pas.
Si cela sonnait bien avec un arpège, cela va forcément mieux sonner avec l'aria.

Concernant les conseils de Norbet Clarisse, il m'avait tenu le même discours au sujet du transfo. Compte tenu du faible écart constaté à la maison (configuration un peu spéciale) j'aurais tendance à confirmer ses dires. De plus ces jolis bestiaux ont de bons et gros transfos en interne.

Bref, c'est à voir au cas par cas.

Un voire deux soucis en moins.
Ne reste plus que le dac et les ficelles. C'est plus que jouable. Et te recommande chaleureusement de l'occasion pour se faire.

Bonnes recherches.

On est bien là en train d'écouter Diz & Getz
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Félicitations !

Je le note dans la to do list : tester l'influence du transfo symetriseur chez Fredouille, ce que nous n'avons pas fait de manière sérieuse et rationelle.
Autant chez moi c'est évident que chez Fredouille, l'effet me parait plus subtile.
Répondre
(05-30-2017, 09:28 PM)Faboz a écrit : Ce sera l’Aria!
Reste le DAC et les câbles modul budget respectif 1000 et 200 euros. J’ai lAGD 19 en ligne de mire, mais pour les câbles, je suis perdu...
HELP!

BTW, Mr Clarisse ne recommande la terre branchée et aucun transfo/filtre secteur/symetriseur sur les Audiomat ...
Aussi pour la terre, je peux comprendre car les risques de boucles de masse sont  diminués vu qu’on mesure l’infini en résistance entre le point froid (-) des RCA et la terre (qui est reliée au chassis seulement et au transfo de puissance). Est-ce lié à la qualité de l’alimentation?
Sur le nuprime, la terre est reliée au point froid.

Un membre du forum me disait qu'en fait le transfo symétriseur ne servait pas à grand chose, voir à rien compte tenu de la qualité des alimentations d'aujourd'hui, Audiomat le confirme et j'ai lu aussi plusieurs articles dans ce sens.

Une ligne électrique dédiée (sans transfo) avec de bonnes prises murales Furutech et les câbles secteurs qui vont avec et une bonne terre doivent procurer plus de satisfaction, c'est ce que je vais essayer cet été.

Concernant ton DAC, je prendrais mieux que le 19, regarde la cette annonce, certes le prix est différent mais le résultat...Smile

http://haute-fidelite-hd.fr/annonces-pro...-t169.html
Répondre
Merci à vous pour vos retours
@Pascal: Chez moi aussi le gain du transfo a été important sur le Nuprime, probablement pour les raisons invoquées plus haut. Vraiment curieux de voir le test rationnel du transfo chez Fredouille, je le ferrai chez moi, sauf que je pense être un peu court vu que mon plus gros transfo fait 500VA et que l’ampli fait 400VA...

@Curiosity: Je pense que c’est vrai si les appareils ont des alims de qualité et cela dépend de chaque appareil. Le transfo sur des appareils avec alim pas très haut de gamme apporte un plus. Je suis d’accord aussi sur la ligne dédiée, mais pas possible chez moi car travaux importants pour cela. La qualité de terre est importante, c’est aussi l’avantage du symétriseur qui permet de s’en affranchir à condition d’avoir un transfo par appareil de classe1.
 Pour le DAC Audiomat, je suis d’accord, mais c’est vraiment hors budget... Dodgy Il me faut une alternative la plus qualitative possible avec la contrainte budget, c’est pourquoi je pense à AGD 19. Si vous trouvez un bon plan (l’Audiomat en est un) je suis preneur, idem pour les cables.
Répondre
Je suis très patient, ce qui me permet de murir des décisions, alors j'ai une question pourquoi tu ne prends pas le temps d'installer ton nouvel ampli Audiomat,si j'ai bien compris, d'apprécier l'écoute qui va je pense complètement changer et ca te laisse le temps de voir venir pour le DAC, d'économiser, mieux juger... ?

Disons, que je suis venue sur ce forum pour en savoir plus sur la demat, j'ai pensé au 19, puis vu les alim, cable je me suis dit qu'un master 7 serait mieux, et en réfléchissant et en vendant quelques trucs je suis passé dans ma réflexion au HE7, car même si le prix est plus élevé il résout bcp de problème en terme d'alimentation, de cable...pour finalement acheté un Audiomat tempo2,8 avec 15% de reduc...bref presque 12 mois pour faire le tour....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 476 133,427 Il y a 2 heures
Dernier message: chakiwi
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 381,725 Hier, 08:10 AM
Dernier message: Steph44200
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,316 717,871 05-17-2024, 11:10 PM
Dernier message: chrispiyux
  Chez single28 single28 364 146,586 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez Staevin34 Staevin34 804 275,448 05-15-2024, 11:24 AM
Dernier message: Staevin34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)