Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble secteur DIY
(06-01-2022, 01:24 PM)JosephN a écrit : pour avoir des fiches secteur en cuivre pur, et surtout plaqué (argent ou or) faut mettre le prix
Ben je ne peux pas dire que je sois très emballé  à l écoute des Viborg pur cuivre. Trop lumineux sur mon système.

(06-01-2022, 11:36 AM)chakiwi a écrit : Bizarre en effet quand on connait les qualités négatives du Laiton.  Undecided
C est peut être pour cette raison que je trouve qu' étamer le laiton sonne mieux à l écoute
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
(06-01-2022, 01:33 PM)kole a écrit : Justement @Joseph
Vu que tu possède un topping, quel câble utilises-tu pour l'alimenter ?
Souvent lu que ça n'avait aucune incidence sur les topping.

CS DIY Furutech FP-S022N + Schuko Neotech NC-P312GD / IEC Sonarquest pure cuivre plaqué argent cryogénisée

sur mon Topping le CS a autant d'influence que sur l'ampli ou le lecteur
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
(06-01-2022, 02:10 PM)JosephN a écrit : CS DIY Furutech FP-S022N + Schuko Neotech NC-P312GD / IEC Sonarquest pure cuivre plaqué argent cryogénisée

sur mon Topping le CS a autant d'influence que sur l'ampli ou le lecteur

Et quelle est l’influence de cet assemblage pour le moins contrasté?
Répondre
J ai du mal à comprendre pourquoi une très  grande majorité de prises iec  dites audiophiles ont des contacts si épais en regard des câbles qui leurs sont connectés   sans compter que le contact est vraiment ponctuel quand introduit la broche iec mâle ( simulation faite  Wink )   Huh
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Peut être plus pour le maintien qu’autre chose Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(06-01-2022, 03:23 PM)Chris.p.l a écrit :
(06-01-2022, 02:10 PM)JosephN a écrit : CS DIY Furutech FP-S022N + Schuko Neotech NC-P312GD / IEC Sonarquest pure cuivre plaqué argent cryogénisée

sur mon Topping le CS a autant d'influence que sur l'ampli ou le lecteur

Et quelle est l’influence de cet assemblage pour le moins contrasté?

+1
JM

Hardware Renewal
Répondre
(06-01-2022, 04:56 PM)hug! a écrit : Peut être plus pour le maintien qu’autre chose Wink
Et bien non même pas cet avantage.
Avec une Viborg ou une Schurter  la prise flotte dans l appareil...
D ailleurs à l insertion de la Kaiser  on sent que ça force un peu et que le contact est plus franc.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
@Chris p.l
Je me permets d insister lourdement mais le rendu du c.s Prysmian est extrêmement sensible avec la longueur ( sur mon ampli ). Ce n est pas une différence minime . En entrée de multiprise j ai un Pangea AC14  donc l ampli "voit " 2 câbles en série  sans compter le câblage interne de la multi qui est en AWG 14 ( 15 cm de l iec d entrée)
Si tu as du câble  en rab et si ta configuration le permet , sacrifie un bout de câble  colle lui une Bals et une Kaiser et tu vas être très certainement surpris.
Si explication il y a c est peut être que la faible longueur du Prysmian de 40 cm impose davantage le caractère des  1m50 du Pangea en amont ..
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Matrix, quelle longueur suggères-tu?
En entrée multiprise, en l’occurrence une Isotek Evo3 modifiée (filtrée sur trois embases), j’utilise avec satisfaction un General Cavi 3x1.5mm IEC/Schuko Kaiser de 60cm.
Répondre
(06-03-2022, 07:08 AM)Chris.p.l a écrit : Matrix, quelle longueur suggères-tu?
En entrée multiprise, en l’occurrence une Isotek Evo3 modifiée (filtrée sur trois embases), j’utilise avec satisfaction un General Cavi 3x1.5mm IEC/Schuko Kaiser de 60cm.
OK alors ma suggestion n'est pas trop valable car tu as un bon compromis
En fait je comparais  un câble de 1m10 avec un de 0,40m prises non comprises. ( pur hasard) 
Sinon je ne connais pas bien l' Isotek Evo 3 qui a une très bonne réputation , j'utilise une multiprise Wireworld Matrix 2 en mode repiquage et non étoile ( elle propose les 2 modes ).
Pour avoir comparé le Prysmian et le Pangea AC14  , ce dernier a  nettement plus de densité que le Prysmian  et agit favorablement sur le lecteur CD qui malheureusement a un câble captif ofc . Le Pangea direct sur l'ampli est moins bon que le Prysmian  ( manque de finesse évident)
Il faut savoir que des cables en série conditionnent le résultat par le caractère de chacun
Perso je n'ai plus de filtre depuis que j'ai abandonné ma multi Brennenstuhl pour la Wireworld et ça marche bcp mieux
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 8,608 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 263 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 715 230,481 01-29-2024, 05:41 AM
Dernier message: thomasv
  tweaker le câble secteur de mon lecteur CD Solaris22 13 6,386 11-23-2023, 08:50 AM
Dernier message: Solaris22
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 7,952 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)