Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble secteur DIY
Moi c est le lecteur cd qui a un câble captif.
De ce fait c est le câble en entrée de multi qui a une réelle importance.
Je trouve très bien un Pangea ac14 de base pour la multi ( pas mk2 ou autres..)
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
J'ai une réglette maison câblée en étoile, faudra que je lui mette un bon câble et adjoindre une bonne prise.
J'ai tous les câbles d'origine.
JM

Hardware Renewal
Répondre
(08-05-2021, 05:54 PM)kole a écrit : J'ai une réglette maison câblée en étoile, faudra que je lui mette un bon câble et adjoindre une bonne prise.
J'ai tous les câbles d'origine.
Comme je l'ai déja écrit .. dans mon cas le mode étoile est moins bon que le repiquage ( repiquage: ampli  en 1 et CD en 2 sur la multi)
Je ne sais pas trop comment l'expliquer  mais c'est un fait  ( type de câble dans la multi ?).
Mais au moment où j'écris ces lignes, je vais rééssayer le mode étoile en inversant l'ordre de branchement
Je m'explique: les branches de l'étoile ont des longueurs différentes du fait que c'est une multiprise avec des Schuko alignées.
( étoile: CD en 1 et ampli en 3 sur la multi )
Mais je n'y crois pas trop..de toute façon ça ne coûte rien d'essayer
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Au final, c'est le même courant qui passe.
Je pense que ça dépend du fil utilisé.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Pas si simple..
Déjà quand je "vois" la différence entre 2 prises IEC c est assez surprenant
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Idea Sad
JM

Hardware Renewal
Répondre
(08-22-2021, 06:42 PM)chakiwi a écrit : Je ne me prononcerai pas la magie des câbles m'interpelle, on sait certaines choses concernant RLC mais il y a d'autres facteurs qui influence le résultat et seul des essais de différentes sections montages environnement nous permettent d'avancer.... Lentement
Oui ça dépasse largement le critères RLC des câbles.
Je viens de recomparer un c.s Tornado de 4 mm2 de chez Audiophonics ave mon 1.5 mm2.
Comment expliquer une baisse subjective de niveau  et un son qui paraît plus contraint moins aéré avec le Tornado. C est à n y rien comprendre. Même longueur mêmes fiches...
 J ai augmenté le niveau pour voir si ça s arrangeait ben non. C est parfois un peu au petit bonheur la chance ces histoires de c.s.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Je crois que t'es parti pour tester pas mal de câble afin de trouver celui qui te donnera satisfaction.

4mm c'est plus pour un ampli de puissance je dirais. Un bon 2,5mm en occ serait sûrement un bon compromis.
Peux même pas essayer sur l'ampli vu que c'est un câble en interne.
JM

Hardware Renewal
Répondre
(08-23-2021, 03:06 PM)matrix22 a écrit :
(08-22-2021, 06:42 PM)chakiwi a écrit : Je ne me prononcerai pas la magie des câbles m'interpelle, on sait certaines choses concernant RLC mais il y a d'autres facteurs qui influence le résultat et seul des essais de différentes sections montages environnement nous permettent d'avancer.... Lentement
Oui ça dépasse largement le critères RLC des câbles.
Je viens de recomparer un c.s Tornado de 4 mm2 de chez Audiophonics ave mon 1.5 mm2.
Comment expliquer une baisse subjective de niveau  et un son qui paraît plus contraint moins aéré avec le Tornado. C est à n y rien comprendre. Même longueur mêmes fiches...
 J ai augmenté le niveau pour voir si ça s arrangeait ben non. C est parfois un peu au petit bonheur la chance ces histoires de c.s.
Qualité des conducteurs, il y a tellement de cuivre différents et aujourd'hui j'ai l'impression que la seule appellation OCC ou OFC ne suffit plus.
Et les isolants aussi jouent un grand role dans la composition du conducteur c'est pourquoi sur l'autre sujet j'ai déconseillé le PVC qui est trop souple vs le PTFE qui lui par un gos maintien mécanique des fils conducteurs va les empécher de se repousser entre eux lors des modulations de courant car la fcem induite dans les conducteurs va les obliger à s'auto repousser et ainsi par cette tenue mécanique on perdra moins d'énergie dans les conducteurs.
Répondre
Ok
Et il y a pas mal d avis pour dire que le cuivre OCC est assez fragile car cassant
Par contre je ne suis pas convaincu par la nécessité de blinder un câble secteur dans un environnement correct on va dire  . C est même parfois contre productif.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 8,482 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 257 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 715 230,386 01-29-2024, 05:41 AM
Dernier message: thomasv
  tweaker le câble secteur de mon lecteur CD Solaris22 13 6,379 11-23-2023, 08:50 AM
Dernier message: Solaris22
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 7,937 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)