Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable
(10-01-2022, 03:19 PM)Chris.p.l a écrit : Ben j’aime toujours pas la Mennekes après bientôt 80 heures de chauffe…

Ben j ai pas autant de patience que toi Chris pour espérer qu' une prise s améliore  avec le temps surtout quand le gap est très important avec une prise déjà pleine de qualités
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  & VCE Link cuivre

Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
(10-01-2022, 07:57 AM)Pascal64 a écrit : AssuranceMatrix  Big Grin
Hi, hi, hi Tongue
Répondre
avec la hifi magique n'est pas forcémént tagique, sagique, leur gique...
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Idea
Répondre
(10-01-2022, 07:57 AM)Pascal64 a écrit : AssuranceMatrix  Big Grin
Big Grin


CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  & VCE Link cuivre

Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Eh le barde, descends de ton perchoir! Big Grin

Voilà alors effectivement l’association Bals V2 - Belden - Kaiser 794 laiton est intéressante. Je ne pense pas qu’il pourra devenir « Le câble magique light », car on ne peut pas le mettre partout, il n’est pas assez équilibré.
D’ailleurs, je pense même qu’on peut en mettre qu’un seul dans sa chaîne.
En effet, comme je l’ai déjà écrit dans un poste précédent, il manque cette densité (ne pas confondre bas médium et densité!!!) et le son devient un peu plus maigre qu’avant. Avec deux dans la chaîne, c'est trop clair et trop maigre!
Mais par contre avec un seul, la scène devient très grande et a plus de clarté. Il amène aussi un peu plus de basses. Les aigus par contre sont un peu écourtés, notamment sur les cymbales, à voir après le rodage. Rolleyes

Donc pour l’instant ma configuration est full câbles magiques (6), sauf à l’entrée mur-barrette.
Pour moi c’est déjà de la compensation, et c’est exclu que je le mette ailleurs dans la chaîne. Angry

Bon je vais manger un ou deux sangliers, à suivre… Tongue
Répondre
Bonjour

Tu as quoi entre le mur et barrette , le magique ne le fait pas ?

Cordialement
Répondre
Ben Tipunch peut être que le problème vient du Belden.. Big Grin
Sinon il ne faut pas oublier que mon " incredible câble " sur mon ampli fait suite à un Pangea AC14 en entrée de multiprise donc sûrement différent de ta config  Wink

Pour essayer d avancer un peu tu pourrais préciser stp ce qui entre en jeu entre ta source et les enceintes au niveau c.s j entends ..

Par comparaison chez moi c est ultra simple : un Pangea , une barrette Wireworld , un cable captif sur la source cd et le cable diy 0m80 sur l ampli.
Les comparaisons entre c.s sont donc plus faciles plus fiables et le moindre changement de prise détectable sans peine.

Bil17 tu viens juste de devancer la question que je voulais poser  Wink
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  & VCE Link cuivre

Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
(10-02-2022, 10:15 PM)Bil17 a écrit : Bonjour

Tu as quoi entre le mur et barrette , le magique ne le fait pas ?

Cordialement
Bonsoir Bil,
Si, il le fait très bien. Wink
Je teste par curiosité et par jeu d’autres connecteurs. Et d’ailleurs plus je fais des tests et plus je remarque que ce cordon magique est parfaitement équilibré. Rolleyes

(10-02-2022, 10:17 PM)matrix22 a écrit : Ben Tipunch peut être que le problème vient du Belden.. Big Grin
Sinon il ne faut pas oublier que mon " incredible câble " sur mon ampli fait suite à un Pangea AC14 en entrée de multiprise donc sûrement différent de ta config  Wink

Pour essayer d avancer un peu tu pourrais préciser stp ce qui entre en jeu entre ta source et les enceintes au niveau c.s j entends ..

Par comparaison chez moi c est ultra simple : un Pangea , une barrette Wireworld , un cable captif sur la source cd et le cable diy 0m80 sur l ampli.
Les comparaisons entre c.s sont donc plus faciles plus fiables et le moindre changement de prise détectable sans peine.

Bil17 tu viens juste de devancer la question que je voulais poser  Wink
Sacré Matrix,
Tu lis mes postes en diagonale? Tongue 
Il n'y a pas de problème Wink
Que des câbles magiques sur tous mes éléments (6) sur une barrette Bada(boum) reliée au mur avec un câble magique. Comme ce câble est parfaitement équilibré, il n’y a pas besoin de compensation. Angel
Répondre
Bonsoir à tous
Et on le trouve ou ce belden
dans les 2 sites il est out of stock ou bien sold out
ils ont le nouveau qui est gainé de rouge!!!
bonne soirée
F
un15A...une paire de755A, des baffles plans et pas mal de vinyls
ainsi qu'une paire de Sonab.

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 9,342 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur DIY Solaris22 938 576,669 05-04-2024, 11:01 AM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 292 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
  tweaker le câble secteur de mon lecteur CD Solaris22 13 6,442 11-23-2023, 08:50 AM
Dernier message: Solaris22
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 8,074 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)