Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Mon grain de sel :
+1 avec Laurent car suite aux reco US du sorcier P.Gunn, sur mes 3.6, en plus d'un filtrage serie 6 db (comme la serie actuelle) on peut ecouter sans le twt ruban (modifs infimes) le médium monte ainsi jusqu'à >16000hz sans filtrage...
Eh bien on trouve une homogeneité sans pareilles, Angel stupéfiant Rolleyes Maggieeeeque.
depuis 1 mois j'écoute comme cela, comme si j'avais une sorte de large bande isodynamique Cool

Heart  Upgradables à volonté ces vieux "contreplaqués" !!!
Michel Gyrodeck bras FidelityResearch / Shinon ou Goldmund Studio bras T3 / Koetsu - Prépré = DactCt100 + Transfos
CD = Metronome Technology sur Metaxas Masdac ou TotalDacD2      Pré/Amp = Avantgarde.ch ou Jadis JPS8 JA100YG ou HYPEX Ucd700  HP = Magnepan Activ Biamp
Sect = 6 Transfos / blindage actif Synegistic Research 30V  -  Acc = ASI / réson Schuman / DEQ2496 / MiniDSP DDRC22





Répondre
(06-12-2017, 12:52 PM)laurent martiarena a écrit : à ce stade, sur la quasi totalité des critères subjectifs les 3.7 i de Paul vont plus loin que mes 1.7 et heureusement d'ailleurs. grâce à un volume de pièce enfin optimal, un positionnement en adéquation avec ce volume et un certain nombre d'upgrades matériel,Paul à enfin un système abouti.

bien sur il y à encore des pistes possibles d'améliorations (matériel, traitement de la pièce, corrections numériques ou autres) mais pour moi elles seront à la marge. la seule inconnu c'est la signature sonore de l'amplification qui reste celle d'audio GD, perso je préfère la voie empruntée par xindak ou certains amplis à tubes mais c'est une question de goûts.

quand je dis la quasi totalité des critères subjectifs c'est par ce qu'effectivement il y en à un sur lequel les versions R (3.7 et 20.7) de la gamme magnepan ne pourrons à mon sens pas rivaliser avec les 1.7 et les .7, c'est la fusion des registres, surtout sur du classique, du jazz et les musiques instrumentales en général. je m'explique, l'avantage technique des 1.7, .7 et feu les sublimes 2.7 c'est que nous avons affaire pour tout le spectre sonore reproduit à une seule et unique membrane du grave à l'aigu un peu dans le même esprit que les sound lab électrostatiques ou les panneaux quad. nous somme bien avec un unique transducteur full range ce qui n'est pas le cas des 3.7 et 20.7 ou une partie du spectre est confié à un transducteur séparé à ruban. celui ci permet effectivement d'aller plus loin dans le haut du spectre en terme de définition mais au détriments d'une fusion parfaite avec le médium et le grave. c'est un phénomène incontournable et bien connu des aficionados de la marque et des journalistes hifi du monde entier qui suivent depuis toujours magnepan. bref il y à deux courants chez les fans de la marque sans qu'il y est pour autant conflit, c'est même ce qui fait le succès de magnepan chez les mélomanes du monde entier depuis plus de 40 ans ! Wink

Bonjour Laurent,
Je vais démarrer en étant très clair... Non je n'échangerai pas mes 3.7 contre tes 1.7  Big Grin Big Grin Big Grin 
Humour off
Dans les pistes possibles d'améliorations, il y a encore les cables secteur ainsi que les fusibles, c'est au programme lorsque j'aurai fini de payer tous mes impôts et taxes.  Angry 
Il y a aussi la voie qui utilise un serveur pour base musicale au lieu d'un SSD direct sur le Mano d'après Jos (dixit Ezel/Marc) ce serait meilleurs que DD direct donc je vais commencer d'explorer aussi ce coté là, j'ai un rendez vous téléphonique ce soir après 17h00 pour en parler avec un ami commun habitant Marseille  Smile 

Ensuite je suis d'accord avec toi sur le facteur mono registre de production de l'ensemble des fréquences sur une seule membrane, sauf qu'il ne faut pas oublier qu'en désolidarisant le registre aigu du médium on a aussi augmenté la surface émissive du reste du spectre et franchement dans cette partie médium aigu je préfère quand même mes 3.7. Sorry (sans conflits).

Ensuite il y aussi la voie des Xindaks et j'avoue que j'espère bien que prochainement nous aurons l'opportunité de les tester sur mes Maggies pour confirmer ce que je crains c'est à dire meilleures sensations dans le bas du spectre sonore, et si franchement à ce moment là c'est aussi meilleur en haut, il y aura un M10 dans les PA  Confused


Merci encore pour ta visite et la confirmation de mes impressions acoustiques.
Musicalement
Paul

(06-12-2017, 01:30 PM)Phil57 a écrit : Mon grain de sel :
+1 avec Laurent car suite aux reco US du sorcier P.Gunn, sur mes 3.6, en plus d'un filtrage serie 6 db (comme la serie actuelle) on peut ecouter sans le twt ruban (modifs infimes) le médium monte ainsi jusqu'à >16000hz sans filtrage...
Eh bien on trouve une homogeneité sans pareilles, Angel stupéfiant Rolleyes Maggieeeeque.
depuis 1 mois j'écoute comme cela, comme si j'avais une sorte de large bande isodynamique Cool

Heart  Upgradables à volonté ces vieux "contreplaqués" !!!

Bonjour Phil,
Je ne sais pas je trouve tellement magique la partie haut médium aigu de mes 3.7i que j'hésiterai longtemps avant de faire une transformation aussi radicale.
Malgré tout et comme toute voie est intéressante aurais tu les plans de cette modification et bien sur surtout les filtres utilisés.
Je t'en remercie d'avance.
Musicalement
Paul
Répondre
En MP svp
Répondre
le tweeter vrai ruban séparé des 3.7 commence en gros son travail à 4khz, on ne peux donc pas vraiment considérer qu'il intervient véritablement pour quelques choses dans le médium. il à été avant tout conçu par magnepan pour permettre aux panneaux de monter plus haut dans l'aigu que ne le permet le quasi ruban, soit 40khz au lieu de 24khz.

je confirme que sur le stricte point de vue de l'aigu il n'y à pas photo le grand tweeter à ruban est un plus, il y à un surcroit de définition et on entend plus de micro détails dans ce registre. néanmoins magnepan avoue eux même que malgré les remarquables qualités d'intégration de ce tweeter à la grande membrane isodynamique la fusion ne peux être totale.

c'est pourquoi ils avaient conçu ce qui à mon sens restera un de leur chef d'oeuvre, les 2.6 et 2.7 qui on une surface émissive quasi aussi importante que les 3.7 mais en full range quasi ruban (d'ailleurs les 2.7 descendent aussi bas dans le spectre que les 3.7). donc pour ceux qui on de grandes pièces d'écoute dans laquelle des 1.7 seraient un peu limite, ces 2.7 étaient l'idéal ! si bien sur je le rappel on privilégie une fusion parfaite de tout le spectre en sacrifiant un peu de définition. bref un peu moins de performances mais un peu plus de musicalité à mon sens.

après, comme je l'ai dis, c'est un débat sans fin chez les amoureux de la marque Magnepan, comme pour les aficionados d'audio research d'ailleurs qui débattent sans fin des qualités des gammes du passé face à celles du présent ! n'est ce pas Gilbert ! Big Grin 

il faut aussi relativiser, on parle là, quel que soit le modèle de panneaux Magnepan de matériel ultra transparent et musical. le choix du modèle est donc à un moment donné affaire de besoins (taille de la pièce surtout) et de goûts ! comme d'ailleurs pour d'autres marques d'enceintes de ce niveau.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Merci Laurent pour ces informations que j'ignorai totalement.
Va donc falloir trouver un propriétaire de 2.7 pour les écouter  Big Grin
Paul
Répondre
ben je trouve que c'est dommage que Magnepan n'est pas reconduit ce modèle, car les propriétaires de 2.6 et 2.7 qui sont vendeurs ne sont pas très nombreux. le regretté Michof bien connu des fans de magnepan possédait une paire de 2.6 je crois drivé par des blocs mono lumley ! Heart je me souviens également que le créateur des infraplanar lui aussi malheureusement décédé possédait des 2.6 ou 2.7 couplés justement à son fameux panneaux d'extrême grave !

et il ne faut pas oublier bien sur les démentiels modèles trois panneaux par voies (là aussi réservés aux grandes pièces).

enfin, j'arrête là, je pourrais en parler toute la journée ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Si vous voulez vous eclater avec vos planches toutes marques Big Grin

http://www.integracoustics.com/MUG/MUG/

http://www.integracoustics.com/MUG/MUG/t...index.html

pour Paul
http://www.integracoustics.com/MUG/MUG/tweaks/neolith/

et le sorcier US
http://www.indiespinzone.com/magnestand.html
http://www.indiespinzone.com/mag/mag4.html
Répondre
(06-12-2017, 02:15 PM)chakiwi a écrit : Il y a aussi la voie qui utilise un serveur pour base musicale au lieu d'un SSD direct sur le Mano d'après Jos (dixit Ezel/Marc) ce serait meilleurs que DD direct donc je vais commencer d'explorer aussi ce coté là, j'ai un rendez vous téléphonique ce soir après 17h00 pour en parler avec un ami commun habitant Marseille  Smile 
Musicalement
Paul

Mais il est où, ouh ouh ouh...... c'est 17h30  Wink
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Merci Philippe,
Sinon pour ma dernière intervention téléphonique, non ça le fera pas aussi simplement car on élimine la self série de 0.90 sur le grave et il va en avoir besoin.
Dommage j'ai cru un court moment que c'était réalisable/testable sans déshabiller les belles.
A bientôt
Paul
Répondre
30 minutes de retard, tu est dur quand même, c'est qu'il est surbooké le retraité ! Big Grin 

en tout cas ne pas oublier d'expliquer en quoi c'est mieux tel système par rapport à l'autre, moi aussi ça m'intéresse ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 79,586 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,252 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,267 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,617 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,588 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 40 visiteur(s)