Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Pas mieux !!!

J'arrête pas, j'arrête pas, j'arrête pas !!!
Répondre
(07-22-2021, 12:59 PM)itofa a écrit : Pas mieux !!!

J'arrête pas, j'arrête pas, j'arrête pas !!!
Bienvenu au club  Big Grin  Big Grin
Répondre
Une journée de rêve... Eau de mer à 21 degrés, mieux que les 17 de dimanche.

[Image: 210722025136584287.jpg]

Eau turquoise...

[Image: 210722025748106140.jpg]
Répondre
(07-22-2021, 02:38 PM)Razmote a écrit : Une journée de rêve... Eau de mer à 21 degrés, mieux que les 17 de "dimanche".
Tu t'es trompé ça s'écrit pas comme ça "Décembre"
Répondre
ah la derniere fois c'etait 23 degrés donc j'ai bien fait d'etre occupé....  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
bah oui le Frioul quand on a 6 ans et qu'un ami de son tonton nous propose de nous y  emmener à bord d'un pointu on se prend pour "l'homme au bonnet rouge" mais le soir venu oublie de nous récupérer !
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
Je vais au Frioul depuis l'age de 3 ans, mes parents ont toujours eu un bateau et j'y ai pratiquement passé toute ma jeunesse l'été.

Sauf qu'à l'époque l'ile était quasiment désertique, nous y passions un mois complet chaque année avec des cousins.

Du coup je la connais comme ma poche, aussi bien sur terre que sous l'eau étant donné qui je pratiquais la chasse sous marine et la pêche Big Grin

(07-22-2021, 04:20 PM)renan a écrit : ah la derniere fois c'etait 23 degrés donc j'ai bien fait d'etre occupé....  Big Grin

Effectivement entre 21 et 23 il y a une différence...

La différence est quand tu dois rentrer dans l'eau, après les 2 degrés d'écart ne se sentent plus Big Grin
Répondre
Bonsoir Capitaine Razmote , splendide bateau que votre Spirit, depuis un certain temps est-il si difficile d'avoir une place sur un port de plaisance ,ici sur le Vieux-Port ?  Qu'est-ce qu'on appréciait de prendre l'ancien ferry-boat pour monter pas jusqu'à la Bonne-Mère mais pour s'arrêter déguster déjà par les effluves  les navettes toutes chaudes Rolleyes, je HS un peu tout ça me rappelles des souvenirs d'enfance en vacances chez ma Grand-mère. . .
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
Salut bobegna,

Alors c'est toujours possible d'acheter un bateau dans le vieux port et devenir bénéficiaire de sa place.

C'est plus compliqué maintenant qu'il y a 10 ans ou les bateaux et leur place se vendaient en passant directement par le propriétaire.
Le prix était plus ou moins gonflé incluant la "place" de port, sauf que cette place achetée, n'appartenait pas au futur proprio mais à la communauté urbaine qui gère le plan d'eau.

Maintenant, il y a des listes de bateaux à vendre dans les clubs, qui travaillent en étroite collaborations avec la capitainerie.

Grosse différence, il n'est plus question de vendre le bateau avec sa place, mais le bateau seul.

L'acheteur a donc une place de passager pendant 1 ou 2 ans avec le paiement d'une location mensuellement (assez chère) établie à l'ordre la capitainerie.
Au bout de cette période il devient sociétaire et n'a plus qu'a payer le plan d'eau à la communauté urbaine et les frais de club (eau, électricité, entretien, etc...) au club.

Pour info, cette particularité n'est pratiquement valable qu'à Marseille, ailleurs il y a des liste d'attente longue comme le bras.
Un exemple à Sanary, il y a environ 30 ans d'attente pour avoir un bateau à flot...
Vaut mieux donc s'inscrire rapidement pour que les enfants puissent en profiter plus tard Big Grin


Quant au ferry-boat, celui ci a été remplacé par un tout neuf et solaire, manque de bol pour lui, il boite le ferry Confused 

Du coup souvent en panne... Angry
Répondre
(07-23-2021, 09:11 AM)Razmote a écrit : ailleurs il y a des liste d'attente longue comme le bras.
Un exemple à Sanary, il y a environ 30 ans d'attente pour avoir un bateau à flot...
Vaut mieux donc s'inscrire rapidement pour que les enfants puissent  en profiter plus tard Big Grin

Salut razmote,
par curiosité, peut-on se passer d'une place dans un port?

Dans mon bled il y a un gars qui avait un bateau un peu dans le genre du tien à peu près, sur une remorque, et il l'emportait à la mer quand il voulait naviguer.  Au lieu d'attendre 30 ans et de payer...
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 79,626 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,278 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,291 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,637 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,591 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 53 visiteur(s)