Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Celui là m'avait foutu une super trouille lors de sa sortie...mon exorciseur à moi est plus gentil  Wink
Répondre
(01-07-2019, 02:59 PM)francis13800 a écrit : Il y a quand même une certaine hiérarchie financière sans que ce soit bien sûr vrai à 100%...dans les cas des Orion, je dois dire que je reste très dubitatif .

Moi aussi c'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore abordé le sujet de vive voix avec toi, je suis encore en reflexion et je réfléchi au pourquoi de ce resultat.
Répondre
(01-04-2019, 08:20 PM)chakiwi a écrit : Ok merci je vais y réfléchir la semaine prochaine sur mon bateau ho ho !!

Sinon ça direct secteur
https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...11364.html
Vos critiques svp

ou alors celle là
https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat..._search=fs
Hervé c'est toi qui en possèdes le plus de ce modèle, quoi t'en penses ??
De mémoire il y a même un upgrade qui consiste a remplacer le câble qui sort le 5 volts !!

Paul j'ai eu oui dire qu'il pouvait être plus intéressant d'acheter une alim linéaire de bonne qualité mais pas trop chère (teradak ou Meiyan) et de lui adjoindre un ipurifier DC:
https://www.audiophonics.fr/fr/multipris...13035.html
pour arriver à un résultat quasi similaire a des alim à 500 voir 1000 euros. A tester...

(01-04-2019, 07:58 PM)alec_eiffel a écrit : Chez LDOVR il y a des régulateurs a priori pas mal, à alimenter par batterie ou une alim DC que tu aurais déjà (prendre un bon olt de marge).
http://www.ldovr.com/product-p/dxp-1a5s.htm

peut-on mettre ces modules en paralllèle pour des intensités plus élevées, du genre 2 en // pour 3 A, ou 3 en // pour 4,5A ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
oui stamheim le fait sur DIY audio c'est le principe de l'alim que j'ai racheté à Olivier...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(01-06-2019, 04:32 PM)pat2font a écrit : Bonjour à tous, dans un premier temps meilleurs voeux à tous pour 2019, je commence l'année par une question

soldes actuellement chez Ludwig audio, que pensez vous du rj 45 Esprit Celesta au tarif de 200 euros au lieu de 380 en comparatif du Audioquest vodka qui à énormément apporté sur mon système mais que je n'ai pas encore acheté.

Je n'ai pas trouvé de comparatif mais je sais quel es produits Esprit sont performants et ont bonne presse.

La gamme Celesta d'Esprit est bien positionnée. Lionnel Schmitt du site Audiophile.com en a testé pas mal
http://audiophilefr.com/tous-les-bancs-d...ables.html
Mais malheureusement pas celui-ci. Tu peux toujours lui envoyer un message à ce sujet...
Si un prêt est possible, ce serait intéressant pour le tester dans ta config...

(01-07-2019, 07:03 PM)renan a écrit : oui stamheim le fait sur DIY audio c'est le principe de l'alim que j'ai racheté à Olivier...

Pourras-tu amener ton alim avec toi lors de ton prochain passage,histoire d'y jeter un coup d'oeil ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
J'ai contacté le vendeur et ce n'est pas possible de faire faire un essai sous caution donc effectivement j'hésite car le vodka et le Thot ont fait faire un grand bon en avant devant nos 8 oreilles.
Ludwig vend aussi les rca de la même gamme à 1/3 du prix, c est tentant mais fonctionnent ils aussi bien que les Thot sur mon système,  c est le chat qui se mort la queue.....
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
(01-07-2019, 09:05 PM)pat2font a écrit : J'ai contacté le vendeur et ce n'est pas possible de faire faire un essai sous caution donc effectivement j'hésite car le vodka et le Thot ont fait faire un grand bon en avant devant nos 8 oreilles.
Ludwig vend aussi les rca de la même gamme à 1/3 du prix, c est tentant mais fonctionnent ils aussi bien que les Thot sur mon système,  c est le chat qui se mort la queue.....

Tu retrouveras déjà les test de ces 2 câbles modulation sur le lien que j'ai donné ci-dessus sur le site d'Audiophile pour te faire une idée. Tu pourras te mettre en relation avec Lionel Schmitt pour échanger avec lui en précisant ta config.
Les 2 le feront de mon point de vue, ce sont 2 bons câbles ayant fait leurs preuves sur bien des systèmes. Neutre et transparent pour les 2, le Thot sera légèrement plus dynamique. Mais cela reste à vérifier sur ton système.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(01-07-2019, 06:33 PM)davidhifi a écrit :
(01-04-2019, 08:20 PM)chakiwi a écrit : Ok merci je vais y réfléchir la semaine prochaine sur mon bateau ho ho !!

Sinon ça direct secteur
https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...11364.html
Vos critiques svp

ou alors celle là
https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat..._search=fs
Hervé c'est toi qui en possèdes le plus de ce modèle, quoi t'en penses ??
De mémoire il y a même un upgrade qui consiste a remplacer le câble qui sort le 5 volts !!

Paul j'ai eu oui dire qu'il pouvait être plus intéressant d'acheter une alim linéaire de bonne qualité mais pas trop chère (teradak ou Meiyan) et de lui adjoindre un ipurifier DC:
https://www.audiophonics.fr/fr/multipris...13035.html
pour arriver à un résultat quasi similaire a des alim à 500 voir 1000 euros. A tester...

(01-04-2019, 07:58 PM)alec_eiffel a écrit : Chez LDOVR il y a des régulateurs a priori pas mal, à alimenter par batterie ou une alim DC que tu aurais déjà (prendre un bon olt de marge).
http://www.ldovr.com/product-p/dxp-1a5s.htm

peut-on mettre ces modules en paralllèle pour des intensités plus élevées, du genre 2 en // pour 3 A, ou 3 en // pour 4,5A ?

Merci Alain
Répondre
Alors la semaine derniére je suis re re ....passé faire une écoute chez Razmote aprés changement dac, ampli, cables, exploitation de tout cela et mise en oeuvre.

Préampli/streamer/dac Oppo Sonica, 
Amplificateur bloc de puissance Primare A30.2, Double Mono 2 X 120 W sous 8ohms 
Enceintes Kef Q900 tweakées, 
télécommande Harmony One, 
Serveur NAS Synology.
Cables HP YBA Glass  et XLR maison

A noter que Razmote a desolidarisé les systémes Hifi et HC, la hifi est independante pour le plus grand bien des oreilles, en effet l oppo est directement branché sur le bloc de puissance Primare en XLR, et son Nas sur l Oppo en ethernet.

Donc  aprés être passé par un Dac Audio GD19, le SMSL DP3.....puis divers Ampli de puissance STA9, Class D Audio...combiné avec son ancien ampli HC Onkyo, et son actuel Nad T758 V3 ( tu as vu comme j arrive à suivre), sans oublier une palanquée de câbles HP, RCA....vous avez en haut la derniére mouture.

Il a pu mettre la main sur le streamer dac Oppo Sonica, bien que l apport du Primaré a été flagrant, par rapport au 2 precednts blocs de puissance, plus d ampleur moins raide et "sec", l oppo est venu quant a lui, offrir ce qui à mon sens manquait, a l Audio GD19 au Dp3 et le dernier dont j ai oublié le nom... 

J ai toujours repproché leur coté tendance "numerique" analytique, un peu raide manquant un peu de saveurs, de spatialisation....
L Oppo comble mieux ces "lacunes" de mon appreciation personnelle,( je vous rappelle, que j écoute la musique  sur un ampli a double triode, ceci pouvant expliquer cela.) Il apporte une certaine teinte "analogique".

Donc l écoute actuelle, plus de generosité un son qui rempli mieux l espace, offrant plus de proximité.
Un rendu nettement moins raide,cela respire c est plus posé, une meilleure localisation des instruments par rapport aux anciennes moutures, donc une scéne plus espacée.

Razmote a recupéré de la matiére, du grave pas de l infra mais du grave, enfin la kick de Steve Smith.... s entend franchement, les contrebasse prennent de l ampleur, les cordes vibrent resonnent, avec plus de richesse, cela ressemble enfin plus a une corde d instruments, les 1 er octave du piano descendent plus, les aigus moins raides, cela s étoffe, d avantage sur les fondamentales, les harmoniques, des nuances de jeux plus perceptibles, tout en conservant, une restitution assez nette lisible.  Plus de souplesse sur les cordes moins de dureté d artefacts, sur les solo de violons, on perçoit le son de la "caisse de resonance" de l instrument

Pour resumer joli gain en matiére, presence, richesses, cependant, bien que les graves/mediums/ aigus s étoffent  ces derniers, sur les Q900, que j ai aussi possédé, ont tendance a être plus presents, avec un poil d acidité. Mais ici 2 facteurs, le 1er l acoustqiue, 2 eme le HP des Q900 avec son 38mm aigu.

Razmote a réalisé un trés joli bond qualitatif en terme de musicalité, un systéme nettement+++, plus appreciable a l écoute.
Répondre
chouette ! j'attends le retour de Paulo de "la croisière s'amuse"
[Image: bc4a90a868a04c9cea3f503c272af5c6.jpg]
et on ce cale une date pour une tournée marseillaise ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 79,645 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,293 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,310 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,641 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,592 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)