Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
...excellente , la Matrix. Je vais sûrement la mettre en vente, car remplacée par une carte pcie pinkfaun, plus évolutive (on peut lui greffer une clock, régulateur interne, etc). J’en ai déjà dit beaucoup de bien par ailleurs ici...
MP si intéressé, mais je garde encore officiellement la Matrix d’ici la fin de semaine (j’ai encore des petits essais à faire) et après Je la mets officiellement en vente (sauf si réservée d’ici la, évidemment)
Répondre
ha ! ça y est Rémi ! tu à enfin fait la connaissance de jean Claude ! Smile 

effectivement au début l'écoute en near field peu surprendre, mais pourtant cela à un avantage certains, celui de s'affranchir en partie des défauts de la pièce d'écoutes. plus tu t'éloigne des enceintes pour écouter et plus en fait tu écoute ta pièce.

indirectement c'est en réfléchissant à ce concept et après avoir écouté le système de maxi que je suis finalement passé à l'écoute au casque qui à aussi des inconvénients mais apporte des choses impossibles à obtenir avec des enceintes dans une pièce d'écoute.

bref c'est ça qui est passionnant, la diversité des systèmes, des lieux et des solutions trouvées par les différents utilisateurs.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Rien à rajouter sur le CR de Rémi...

Moi, chaque fois que je vais chez Maxi Alias Jean Claude, je suis comme un gamin qu'on emmène à Euro Disney Big Grin

Jean Claude commence à découvrir la dématérialisation et je dois dire que d'entendre de la musique sortir de son Mac directement connecté sur son système, lui a donné envie de pousser les choses plus loin.

Comme à son habitude il va surement faire des recherches pour optimiser tout ça...

Très belle après midi en effet Cool
Répondre
faudrait quand même un de ces quatre que je refasse une petite visite à notre ami, ça fait longtemps que je l'ai pas vu. tiens moi au courant la prochaine fois que tu te déplace du coté de Cassis Robert, je tacherais de me libérer et voir si Paul est dispo aussi, je pense qu'il serait intéresser d'écouter quelques chose de très différent de ce qu'il à chez lui.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(11-01-2018, 09:26 AM)kilou a écrit : Vous auriez des liens concernant ces histoires de câbles? Je ne trouve pas de topic initié par Maxitonus dans la section DIY. Merci par avance.
@ Renan : si tu veux faire un saut quand tu es dans les parages, ce sera avec grand plaisir. Je suis en train de remplacer mon interface USB. J'ai grillé la mienne justement en faisant du cable DIY pour l'alimentation de cette interface. Mais le projet était ambitieux et fort complexe : Il me fallait souder le fil rouge sur le fil rouge et le fil noir sur le fil noir. Eh bien, j'ai loupé Big Grin
Bref, je suis sur le point de prendre une Matrix X-spdif 2...des retours sur cet engin?

Hello Kilou, cela aurait été avec grand plaisir surtout que j'y suis en ce moment. Mais je pars aujourd'hui donc sans doute à une prochaine occasion.
Désolé pour ton interface mais aussi se lancer dans des projets dignes de la 7eme compagnie, c'est pas donné à tous le monde.... 
Pour la matrix hormis Franz, les bordelais Rol33 et Patatras l'utilisent avec bonheur en I2S et ils ont faits quelques retour sur le forum.
Pour les cables DIY, il faut chercher les post de barcolandes, ceux de pda0 et d'Alec-eiffel.

@Razmote et Rémi
Et oui la ballade chez Maxitonus vaut le détour. Razmote m'y a emmené pour mon plus grand plaisir il y a quelques mois.
Je soupconne Razmote d'être devenu tour operator sur la zone de Cassis en proposant un pack "ballade en bateau dans les calanques, découverte d'une install audiophile d'exception, dégustation d'oursins et de blanc de Cassis sur le port".
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Pas de souci Laurent, je suis sur que Paul serait aussi intéressé et ne parlons pas de Jean Claude qui attend que ça Big Grin
Répondre
(11-01-2018, 11:08 AM)laurent martiarena a écrit : faudrait quand même un de ces quatre que je refasse une petite visite à notre ami, ça fait longtemps que je l'ai pas vu. tiens moi au courant la prochaine fois que tu te déplace du coté de Cassis Robert, je tacherais de me libérer et voir si Paul est dispo aussi, je pense qu'il serait intéresser d'écouter quelques chose de très différent de ce qu'il à chez lui.

Absolument indispensable que je rencontre celui qui m'a donné envie de tenter la voie du diy.
Quand ce sera possible je me déplacerai avec plaisir.

(11-01-2018, 11:15 AM)Razmote a écrit : Pas de souci Laurent, je suis sur que Paul serait aussi intéressé et ne parlons pas de Jean Claude qui attend que ça Big Grin

Bien entendu la réciproque est vrai Rolleyes
Répondre
(11-01-2018, 11:15 AM)Razmote a écrit : Pas de souci Laurent, je suis sur que Paul serait aussi intéressé et ne parlons pas de Jean Claude qui attend que ça Big Grin

je vais écouter le mark levinson de Paul samedi, on en discutera pour trouver une date et contacter Jean Claude ! on ce tiens au courant sur ce post. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Ok Wink
Répondre
Merci Rémi pour ce retour d'écoute. Intéressant cette approche, tu nous donnes l'envie de découvrir ce genre d'écoute, comment tu dis en "near field".
Coté traitement acoustique aussi, je suis intéressé, tout comme toi afin de m'attaquer au salon. J'attend aussi le retour de Pda0 à ce sujet...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 79,624 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,278 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,290 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,636 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,591 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 56 visiteur(s)