Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
ben c'est bien sympa tout ça ! manque plus qu'un infraflex parfaitement fusionné avec le système et je peux venir pour une écoute ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
eh bien pour l'infraflex pas avant juillet août pour l’intégration...

Merci Rémi, j'ai reposté ton CR sur celui de mon install là
http://forum-hifi.fr/thread-8172-post-16...#pid165028

Le système était avant plus proche du mur arriere et avec les correction Home audio Fidelity descendait jusqu'à 30 Hz proprement. L'inconvénient était une image avec peu de profondeur.

En décalant les enceintes plus loin du mur, la profondeur devient excellente mais le prix à payé c'est q'uil y a un peu moins d'impact sur certain grave (genre ACDC Thunderstuck ou certains passages en classique). Cela descend maintenant à 42Hz proprement. J'ai effectivement fait remonter un peu le bas pour essayer de retrouver l'impact initial mais ce n'est pas tout à fait pareil.
D’où l’intégration infraflex à venir...

C'est là ou on s"aperçoit qu'entre 20 et 40 Hz il y a des besoins. Sinon la biamp HAF/Roon c'est clairement tout bénef...transparence, dynamique, timbres, scène 3D.. mon système a effectivement bien changé. Pourtant avec le D200 en passif, je trouvais déja ça très bon.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Super résultat, félicitations pour tout ce travail.
Nous viendrons en aout quand l'infraflex sera intégré et que les pluies auront cessé pour pouvoir profiter de la piscine  Tongue
Répondre
Didier, tiens toi prêt dans les startings bloc, la semaine prochaine on fait une descente chez Hervé Big Grin

En attendant d'aller chez Paul et Laurent pour le dessert  Big Grin
Répondre
Je vous attends sans pb Robert reste plus qu'à fixer une date en mp....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Cher Sudistes (et les autres)
Les premières notes des DWM sont intéressantes, je n'en direz pas plus avant que "Laurengite aigu" soit passé dans le salon pour bouger un peu les petites bêtes c'est plus facile que les grandes, Patrick est venu se faire souder un bout de câble et nous écrira peut être son sentiment sur cette écoute, perso je me réserve encore quelques jours avant mon premier CR, mais je peux déjà vous dire que c'est pour moi la solution, le gain n'est pas seulement dans la partie grave, mais je n'en dirai pas plus.
A dimanche
Paul

[Image: 161b892cbf008f3c5f30e0a369e89611.md.png]
Répondre
tu es enfin dans le monde de la hifi stéréo de 20 à 20000 Hz.....

Avec tout ce beau matos que tu as ... miam... le graal est vraiment à porté de main c'est sur!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(06-15-2018, 06:28 PM)renan a écrit : tu es enfin dans le monde de la hifi stéréo de 20 à 20000 Hz.....

Avec tout ce beau matos que tu as ... miam... le graal est vraiment à porté de main c'est sur!
Non j'ai prévenu les DWM ne descendent pas en dessous de 30/35 Hertz et encore certainement dans 6 db.
Mais franchement c'est trop bon.
Par contre les 3.7 montent jusqu'à 40 000 hz Big Grin  ce qui ne me sert a rien théoriquement puisqu'au dessus de 16 kilo je coupe.
Répondre
Dipôle, fait pas de grave, mais dis, Paul, c'est pas grave.
Jeu de mot pourri à part, hâte de lire ces comptes rendus !
NB: je crois me souvenir que Magnepan (et c'est logique) recommande de mettre les DWM plus proches de l'auditeur que les panneaux principaux.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(06-15-2018, 06:26 PM)chakiwi a écrit : Cher Sudistes (et les autres)
Les premières notes des DWM sont intéressantes, je n'en direz pas plus avant que "Laurengite aigu" soit passé dans le salon pour bouger un peu les petites bêtes c'est plus facile que les grandes, Patrick est venu se faire souder un bout de câble et nous écrira peut être son sentiment sur cette écoute, perso je me réserve encore quelques jours avant mon premier CR, mais je peux déjà vous dire que c'est pour moi la solution, le gain n'est pas seulement dans la partie grave, mais je n'en dirai pas plus.
A dimanche
Paul

[Image: 161b892cbf008f3c5f30e0a369e89611.md.png]

Salut Paul,

Félicitations pour ces DWN. 
Vu l'ampleur que ça doit amener, tu devrais tenter les tweeter vers l'extérieur.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 79,663 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,299 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,324 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,646 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,592 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)