Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(05-13-2018, 11:20 AM)renan a écrit : Perso je place le HE7 et le melco comme apport plus plus par rapport au reste mais sans que le reste soit négligeable. Si je devais investir, je prendrais tout sauf les cables HP. L'apport des cables HP est net mais le rapport qualité prix reste pour moi questionnable.
Pour le HE7 Paul et Laurent sont habitués à l'écouter donc sans doute un peu blasé mais il fait un gros gap sur le Dac19 à mon gout.
Non pas encore blasé, j'adore mon HE7 et il me le rend bien  Big Grin
(05-13-2018, 11:20 AM)renan a écrit : Enfin le Melco mériterai une séance à lui tout seul. Car la nous avons testé la sortie directe usb mais il aurait été interessant d'y connecter soit la digione soit le mano derriere pour sortir sur le DAC. Le melco fait en fait un bridge et peut s'utiliser en NAS optimisé pour sortir en bridge RJ45.
Cela aurait pu permettre de comparer l'apport du melco sur l'entrée i2S ou coax du HE7.

Sinon j'imagine que parmi les autres pas mal consultent déja hifishark pour un melco....
Punaise tu as installé une webcam dans mon bureau  Angry
Répondre
Qui ouvre un topic sur ce super serveur Melco ?
Tongue
Répondre
(05-13-2018, 12:00 PM)Pascal64 a écrit : Qui ouvre un topic sur ce super serveur Melco ?
Tongue

Attends que je l'ai acheté  Big Grin
Répondre
Alors on prend 2 cagettes de Melco ?

Avant de laisser mon avis, merci à Alain et à son épouse de nous avoir reçu,chez vous. Et effectivement la vue Wahou !!!!.

Mention spéciale remerciement à Madame pour avoir préparé le repas, pour son accueil et sa gentillesse.

Et aussi merci à tous, j ai passé un trés trés agréable moment, en votre compagnie en plus du plaisir d écoute, un moment très sympathique, très convivial, dans la simplicité, et la bonne humeur.
Répondre
Un grand merci à vous pour ce partage d'expérience, super intéressant !

Pour le Melco, ça confirme donc ce que j'avais pu entendre, ça a tout l'air d'être une super source.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Si il y a des gens intéressé par un Melco nous pourrions faire une commande groupée et obtenir un tarif performant, je pense passer commande mardi prochain dans la journée.
Répondre
Merci à Laurent et Paul pour leur retour. Laurent ira encore de son CR et je l'attend patiemment, son recul habituel nécessaire pour vraiment faire la part des choses et mettre les bons mots sur les impressions ressentis. A chacun sa façon de faire, respect...

Pour répondre à l'Arédien, tous les éléments cité apportent un gain plus ou moins qualitatif à l'écoute, non négligeable. Le Melco est pour moi, l'élément qui m'a le plus marqué (+1 avec Laurent et Paul) à son sujet. Pour avoir déjà eu la chance de l'écouter chez Didier sur son installation donc avec d'autres appareils (HDG,voir sa signature), il apporte un coté pratique, tout en un, mise à jour de la bibliothèque, esthétique, très bien pour une pièce à vivre, ce qui est mon cas, par sa simplification, moins de câbles et moins de boîtes et enfin d'un Q/P, sans compter les gain apportés au niveau de la restitution sonore, un plus sur tous les registres. Etonné aussi par le fait que la liaison usb permette un tel niveau de restitution, moi qui au travers de ma petite expérience, n'est jamais réussi à mettre correctement en œuvre cette liaison usb sur le Dac-19.

Dans un deuxième temps, je dirai les câbles pour leur Q/P:
- modulation avec les RCA Purist Audio "Strumento" surpris de les voir loin devant la liaison acss avec les NTRL ref. Quand serait-il d'une liaison XLR , avec ces même câbles ?
- CS avec le Pangea AC9 MKII.
Je dirai que c'est ce qui a de plus facile (la psychologie de la dépense !!!) vu l'investissement "plus modique" que nécessiterait un HE7 ou les câbles HP Harmonic Technology Ref Pro 9. Le Dac-19 et les câbles HP Xindak FS-3 sont loin d'être ridicules face à eux... donc moins prioritaire pour moi.

Donc après notre arrivée le matériel était en mode pré-chauffage doux, et le peu que j'ai pu entendre m'a fait penser (désolé Alain) mauvaise pioche je vais pas me régaler, alors je ne sais pas si c'était le niveau ou la source... etc mais dans les minutes qui ont suivis tout est rentré dans l'ordre.
Paul, j'ai pensé la même chose que toi, le morceau que tu écoutais à ce moment précis fait apparaître des duretés, saturations liées au saxophone. Je ne sais pas si c'est l'enregistrement ou le système qui est en cause...

+1 Paul pour cette excellente entente collégiale. Wink

Même si les Alycastres S2 ont gagnées en maturité depuis le début de leur rodage, qui de mon point de vue était bien avancé le jour de l'écoute, j'aimerai penser à croire qu'il leur reste encore quelques sensation à me dévoiler (5 à 10 %) afin d'arriver à maturation...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
En tout cas une chose est sure, il y a pas mal d'améliorations à envisager avant de devoir changer le M10 qui fait tres bien son boulot
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(05-13-2018, 12:38 PM)davidhifi a écrit :  Etonné aussi par le fait que la liaison usb permette un tel niveau de restitution.
Même surprise pour moi qui pensait à tort qu'une sortie USB ne pouvait pas être audiophile, les Japonais auraient ils trouvé la recette magique
(05-13-2018, 12:38 PM)davidhifi a écrit : Dans un deuxième temps, je dirai les câbles pour leur Q/P:
- CS avec le Pangea AC9 MKII.
Je n'ai pas parlé volontairement de l'AC9 car j'aurai voulu faire une écoute comparative plus longue avec le Furutech qui n'était pas mauvais non plus, bien que différent, j'ai eu la sensation que le Pangea était moins gras moins épais dans sa restitution !!
(05-13-2018, 12:38 PM)davidhifi a écrit : Donc après notre arrivée le matériel était en mode pré-chauffage doux, et le peu que j'ai pu entendre m'a fait penser (désolé Alain) mauvaise pioche je vais pas me régaler, alors je ne sais pas si c'était le niveau ou la source... etc mais dans les minutes qui ont suivis tout est rentré dans l'ordre.
Paul, j'ai pensé la même chose que toi, le morceau que tu écoutais à ce moment précis fait apparaître des duretés, saturations liées au saxophone. Je ne sais pas si c'est l'enregistrement ou le système qui est en cause...
Ouf tu me fais du bien je craignais que mes oreilles ai pu avoir un dysfonctionnement  Sad  
(05-13-2018, 12:38 PM)davidhifi a écrit : Même si les Alycastres S2 ont gagnées en maturité depuis le début de leur rodage, qui de mon point de vue était bien avancé le jour de l'écoute, j'aimerai penser à croire qu'il leur reste encore quelques sensation à me dévoiler (5 à 10 %)  afin d'arriver à maturation...
C'est aussi mon avis elles vont encore s'améliorer et se "lâcher" dans le bon sens un peu plus.
Paul

(05-13-2018, 12:41 PM)renan a écrit : En tout cas une chose est sure, il y a pas mal d'améliorations à envisager avant de devoir changer le M10 qui fait tres bien son boulot
Tiens c'est vrai tu as raison j'en profite aussi pour dire que le M10 est vraiment excellent dans le résultat final et que c'est bien une bonne pioche pour toi, c'est amplificateur est d'un RQP exceptionnel lorsqu'il est bien servi.
Répondre
Super source qui évite aussi les emmerdes du sempiternel réseau !
Un peu comme un Aurender en fait  Smile

Quel est l'andouille qui un jour a écrit USB caca ? 
Et pis c'est pratique pour le DSD 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 215 79,717 Il y a 2 heures
Dernier message: Minh
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,303 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,344 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,653 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,593 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 63 visiteur(s)