Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
@ Alexandre, merci de ton intervention sur notre post sudiste, pour info je me suis mis en relation avec lui car j'ai découvert par hasard qu'il drivait des 3.7 avec un Lumley référence 120. Nous avons échangé sur mon résultat et il m'a gentiment invité a passer écouter son Lumley à domicile.

@ Laurent, oui tout a fait d'accord avec tes remarques, et c'est aussi certainement pour cette raison que Francis m'oriente vers un AR VT150 SE qui développe quand même 150 watts par canal sous 16 ohms.Et que donc celà reste toujours mon choix privilégiés pour mon future amplificateur.

Le Graal acoustique n'est pas loin !!!
Répondre
Sinon, tu as les sublimes blocs JA80 vendus par Atchoum du forum voisin.
Il sont sur le bon coin ( je le connais il est fort sympathique, il pourrait peut être te les prêter - a voir avec lui)
https://www.leboncoin.fr/image_son/14064...m/?ca=21_s

J'avais écouté les JA 100 sur les Maggies de Phil57.... c'était superbe.
Jamais écouté de blocs AR.


Perso, je prendrais plutôt des 6CA7 que des KT 88.
Je préfère pour du jazz, c'est plus généreux en bas.
Répondre
Merci Pascal pour cette information, mais 30 watts par canal fussent ils a tubes risquent d'êtres un peu cours !!
Répondre
Les JA80, c'est 60W par canal en classe A il me semble, avec un énorme transfo de sortie. Ça doit bouger les 3.7 sans problème et c'est peut-être le meilleur choix. A mon avis, il ne s'agit pas parce que le système manque d'assise qu'il faut tout miser sur le punch et le grave à tout va, Infraflex et cie. Il faut avant tout que ça fasse de la musique. Déjà avec un DPP comme les Ref 120, j'ai peur par moment de péter les panneaux.

Très sincèrement, Chakiwi, puisque vous êtes en contact avec Francis, vous pourriez déjà lui demander lequel du VT150 ou des Ref 120 fait selon lui le plus de musique, disons, avec lequel il préfèrerait vivre (perso, je n'en sais rien)? Vous pourrez valider sa réponse pour déjà trancher entre les deux. Vous pourriez aussi lui parler des JA80. Il connait très bien tout ces amplis.

Ensuite il y aura l'écoute à la maison qui permettra de situer les Lumley par rapport à vos attente. On n'attend pas tous la même chose d'un système hifi. Pour répondre aussi à Laurent, ma d'écoute est également vaste et biscornue, ce qui se rapprochera de vos conditions d'écoute.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Bonsoir Kilou,
Pour le JA80 30 watts c'est pas moi qui le dit c'est l'annonce sur le bon coin tout en bas.
Pour Francis c'est bien clair c'est le Lumley ref 120 qu'il place devant le vt150se.
Tu le vends pas le tien  Tongue
Dans tous les cas c'est sympa de m'aider je sens que je vais tarder a venir écouter tes 3.7
A bientôt
Paul
Répondre
Quoi des 3.7 qui font du grave dans le secteur?
C'est sur qu'il faut écouter ça.... Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(04-22-2018, 08:44 PM)renan a écrit : Quoi des 3.7 qui font du grave dans le secteur?
C'est sur qu'il faut écouter ça.... Big Grin
Où ? Où ?
Désolé, dans le 13 on est un peu graves.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
On parle bien d'assise à grand renforts de bas médium. La techno des panneaux ne permets pas de descendre sous les 30-35Hz. Ceci dit des panneaux bien drivés, ça peut faire de la très belle musique sans frustration aucune.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
T'inquiètes c'est bien cette gamme de fréquences la cible 35 hz chez moi il semblerait qu'en dessous de 50 il n'y est pas grand chose ou alors à -10db  Big Grin

(04-22-2018, 08:44 PM)renan a écrit : Quoi des 3.7 qui font du grave dans le secteur?
C'est sur qu'il faut écouter ça.... Big Grin

Attends un peu déjà de te remettre de ta dernière ecoute de mes panneaux et que je trouve le tout tube qui le fera bien.
Répondre
(04-22-2018, 09:03 PM)chakiwi a écrit : Attends un peu déjà de te remettre de ta dernière ecoute de mes panneaux et que je trouve le tout tube qui le fera bien.
Tu es cruel..... t inquiètes la team Marseillaise attendent avec impatience que tu finisse  ton optimisation. Le J9 est déjà réservé  Big Grin

Effectivement 30-35hz c'est une bonne cible.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 79,665 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,299 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,325 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,647 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,592 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 32 visiteur(s)