Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes

(11-27-2017, 12:36 AM)davidhifi a écrit : @Patatras, quel ampli avais-tu avant le Passion 300 et que t'as apporté le Passion ? Huh

Je crois que Pierre avait un M10 comme Roland.


J'ai répondu à Davidhifi par mp. Wink 

J'avais en effet un M 10. Smile 

Pierre
Répondre
Pas dispo ce vendredi après-midi mais j'attendrai avec impatience ton CR. Wink
Et coté CR, suite à notre écoute chez Hervé (Renan) du Devialet sur ces JBL, le CR arrivera dans la soirée... Huh
Patience... Cool
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(11-26-2017, 05:14 PM)davidhifi a écrit : Désolé, imprévu de dernière minute !!! et l'écoute est repoussée à demain soir... Cool
Alors cette écoute ? Il fait froid en ce moment, vous pouvez faire chauffer le Devialet...
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Pour faire froid, il fait froid! surtout que je n'avais pas branché le chauffage quand Alain est venu donc pas de risque pour les pc et électroniques, on est entre 10 et 20 °C.

En attendant le CR, voila à quoi ressemble un audiophile illuminé par Devialet.........

[Image: 162311ecoutedevialet.jpg][/url]

Tout en concentration.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(11-29-2017, 04:30 PM)renan a écrit : Pour faire froid, il fait froid! surtout que je n'avais pas branché le chauffage quand Alain est venu donc pas de risque pour les pc et électroniques, on est entre 10 et 20 °C.

En attendant le CR, voila à quoi ressemble un audiophile illuminé par Devialet.........

[Image: 162311ecoutedevialet.jpg][/url]

Tout en concentration.....

C'est Bôôôô un humain illuminé  Tongue
Répondre
chouette, on dirais que l'oppo est de retour non ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Eh non la carcasse de l oppo est bien la mais sa carte principale est partie se faire remettre à l'heure . C'était donc un leurre.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
L'heure ou Leurre faudrait savoir  Confused
Répondre
Les 2 mon général....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Ecoute faite hier soir chez Hervé (Renan) de ce Devialet D200. La config, Nas  par RJ45 sur Devialet et sortie sur les JBL. Le Devialet est utilisé en tout en un, Dac-préamp-amp.

Morceaux écoutés :
- Mélanie De Biasio “I’m Gonna Leave You”
- Anne Bisson “Everybody’s Kissing in Paris”
- Annekeï  & Jack Lee “Llorando” (vocal)
- AC/DC Thunderstruck
- Eric Johnson & Mike Stern “Big Foot”
- Goldfrapp “Paper Bag”
- Harvey Mason “Black Frost”
- Hug Masekela “Stemela”
- Youn Sun Nah “ My Favorite Thing”
- Diane Schurr “Stay Away from Bill”
- Round Nina – Camille «Lilac Wine »
- …

Le Devialet restitue les instruments de façon très naturelle (la finesse des cymbales), avec une dynamique même à faible volume ajoutant du réalisme à la scène (le ressenti de la pression de la grosse caisse), il a le sens du détail (les micro-informations sont  bien en place  et non en arrière-plan comme sur certaines électronique dont mon petit Réga…). De l’aération entre les instruments sur le morceau d’AC/DC entre autre, malgré un volume plus élevé aucune saturation ne vient géner l’écoute, le message sonore est lisible, les détails sont bien présents, on se surprend à lever les yeux, tourner la tête à gauche, à droite  pour voir les musiciens... 
Un beau volume de scène sur Paper Bag de Goldfrapp, une voix très aérienne… Petit clin d’œil pour Paul avec Stay away from Bill de Diane Schurr où les deux interprètes féminines sont à distance respectable l’une de l’autre et non l’une sur l’autre, aucune dureté sur les voix. Rolleyes

Que du positif me direz-vous ?
Presque un sans-faute. Et comme cela a déjà été évoqué lors d’autres écoutes  sur d’autres systèmes, le Devialet coince parfois sur les voix. Difficile de mettre des mots sur le ressenti. Dans un premier temps, submergé par tant de détails, d’information dans la musique, je me suis dit que n’étant pas habitué, j’étais en éveil permanant, sur le qui-vive.  Après reflexion et discution avec Hervé, je dirai un manque de chaleur sur les voix, une restitution  très analytique, typée numérique… Mais cela ne le fait pas sur toutes les voix. Parfois sur le haut médium comme sur I’m Gonna Leave You de Mélanie De Biasio qui pour moi manquait cruellement de chaleur… tout comme Llorando avec uniquement la voix d’Annekeï, bien que la voix vibrait, il lui manquait quelque chose pour me faire vibrer, dresser les poils, me laisser submerger par l’émotion… Huh

Il existe vraisemblablement  des solutions pour compenser ce « manque de chaleur », au travers des câbles, ou alors est-ce la classe D de l’ampli et utiliser le Devialet uniquement en Dac et Préamp et l’associer avec un ampli plus chaleureux…
Malgré cela ce Devialet D200 est une agréable découverte pour moi et d’une esthétique qui permet de l’intrégré comme un objet d’art dans notre salon. Merci à alec_eiffel pour nous avoir permis d’effectuer ces test. Wink

Je laisse le soin à Hervé pour compléter le Cr de l'écoute de ce fameux Devialet... Tongue

He Hervé, il est où le Devialet ? T'es sûr que c'est lui qu'on a écouté ? Big Grin

J'le vois pas sur la photo... c'est aussi un leurre ? Huh
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 79,578 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,251 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,254 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,609 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,588 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 65 visiteur(s)