Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(11-21-2017, 10:26 PM)renan a écrit : Déja le fait que Gégé soit resté 2h30 suppose que c'était largement bien.....

Ce qui est bien Paul c'est que maintenant quand on a un matériel à tester, on sait où aller!

Vous gênez pas ce sera toujours avec plaisir tant que le F de ma Wa n'est pas atteint  Big Grin
Répondre
(11-21-2017, 08:39 AM)ROL33 a écrit : Du moment qu'ils viennent avec un excellent rosé du Var... Big Grin

Davidhifi si tu viens sur Bordeaux tu pourras écouter un Passion 600 et un intégré Passion 300 chez Patatras, nous sommes voisins

Ce sera avec plaisir, si je passe dans les environs... Wink

(11-21-2017, 11:01 AM)Pascal64 a écrit : C'est contagieux cette YBA mania  Big Grin

je devrais écouter celui de Roland Jeudi.

On attend ton CR... Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
+ Pour les sudistes et les autres, je ferai prochainement une écoute comparative AGD blocs mono 2H et préamp HE1, j’emmènerai mon M10 pour vérifier que ces blocs font mieux que mon intégré, mais en réalité juste pour pouvoir mesurer le gap sur un système que je ne connais pas.
@ Roland; merci pour le contact avec David qui a répondu très positivement.
Ils sont vraiment bien ces Toulousains.... on dirait des sudistes  Big Grin
Répondre
(11-21-2017, 12:03 PM)chakiwi a écrit : Merci Laurent pour ce court résumé des règles de bases de la recherche en hifi  Big Grin
Et comme tu le dis si il le faut je ferai un saut tout seul sur Bordeaux ou Toulouse.
Mais uniquement dans le cas d'une écoute de ces blocs Mono AGD.
Pour les autres visites ce serait sympa de faire ça a plusieurs et sur plusieurs jours.
Musicalement
Paul

Vraisemblablement dispo fin de 1ère semaine de janvier...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(11-22-2017, 07:10 PM)davidhifi a écrit :
(11-21-2017, 12:03 PM)chakiwi a écrit : Merci Laurent pour ce court résumé des règles de bases de la recherche en hifi  Big Grin
Et comme tu le dis si il le faut je ferai un saut tout seul sur Bordeaux ou Toulouse.
Mais uniquement dans le cas d'une écoute de ces blocs Mono AGD.
Pour les autres visites ce serait sympa de faire ça a plusieurs et sur plusieurs jours.
Musicalement
Paul

Vraisemblablement dispo fin de 1ère semaine de janvier...

Oui je pense qu'il serait intéressant qu'on organise une tournée de 3 jours sur la région Bordelaise et en dessous, on amènerait notre rosé et notre Marc du Garlaban, et ça nous permettrait d'écouter quelques systèmes d'exception.
Paul

NB, le Marc c'est en cas de panne au bord de l'autoroute pour éviter d'avoir froid en attendant la dépanneuse  Tongue
Répondre
(11-21-2017, 07:17 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir les amis,
Gérard est enfin venu dans mon salon écouter quelques musiques et tester son nouveau lecteur CD Cyrus + alim sur mon système.
Pour son CR vous verrez avec lui.
Par contre pour son lecteur CD utilisé uniquement en drive pour lequel nous avons commis l'erreur de ne pas le mettre en chauffe immédiatement, je dois dire que le résultat est excellent après seulement une heure de chauffe.
Premier temps a froid l'impression que les mêmes morceaux comparés jouent plus lentement et qu'il subsiste une sorte d'aura autour de la note (en clair un manque de tenu) mais après seulement un peu de mise en jambe ce Drive se réveille et franchement c'est un ravissement acoustique, transparence et musicalité sont bien au rendez vous.
Seul bémol les positionnement artistes sont moins bon qu'avec le Mano, mais lui il attendait la visite de Gégé et il chauffait depuis 36 heures, il faudrait donc re-tester ce Drive dans les bonnes conditions en lui donnant toutes les chances de s'exprimer, dans tous les cas et en drive seul il est parfait, à condition d'utiliser l'alim complémentaire, on a testé sans et le recul est immédiat avec pertes des qualités perçus et recul de la tension dans les notes.
Musicalement
Paul

Et si vous lui colliez un fusible SR Quantum Black, le positionnement entre-autre serait amélioré...
Dire que sur mon Nad C542, lorsque j'ai remplacé le fusible SR20 par un Black, j'ai pris une claque... Rolleyes  Plus envie de changer de drive.
Je regarde plutôt du coté de l'amplification avec pourquoi pas du YBA, depuis le temps que ça me trotte. Wink
Mais pour une écoute, je cherche dans les environs du 13 (et limitrophe 83,84 et 06). Rolleyes

(11-21-2017, 10:26 PM)renan a écrit : Déja le fait que Gégé soit resté 2h30 suppose que c'était largement bien.....

Ce qui est bien Paul c'est que maintenant quand on a un matériel à tester, on sait où aller!

Et quand il reste 1h30, que faut-il en déduire... Huh
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(11-22-2017, 07:29 PM)davidhifi a écrit :
(11-21-2017, 07:17 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir les amis,
Gérard est enfin venu dans mon salon écouter quelques musiques et tester son nouveau lecteur CD Cyrus + alim sur mon système.
Pour son CR vous verrez avec lui.
Par contre pour son lecteur CD utilisé uniquement en drive pour lequel nous avons commis l'erreur de ne pas le mettre en chauffe immédiatement, je dois dire que le résultat est excellent après seulement une heure de chauffe.
Premier temps a froid l'impression que les mêmes morceaux comparés jouent plus lentement et qu'il subsiste une sorte d'aura autour de la note (en clair un manque de tenu) mais après seulement un peu de mise en jambe ce Drive se réveille et franchement c'est un ravissement acoustique, transparence et musicalité sont bien au rendez vous.
Seul bémol les positionnement artistes sont moins bon qu'avec le Mano, mais lui il attendait la visite de Gégé et il chauffait depuis 36 heures, il faudrait donc re-tester ce Drive dans les bonnes conditions en lui donnant toutes les chances de s'exprimer, dans tous les cas et en drive seul il est parfait, à condition d'utiliser l'alim complémentaire, on a testé sans et le recul est immédiat avec pertes des qualités perçus et recul de la tension dans les notes.
Musicalement
Paul

Et si vous lui colliez un fusible SR Quantum Black, le positionnement entre-autre serait amélioré...
Dire que sur mon Nad C542, lorsque j'ai remplacé le fusible SR20 par un Black, j'ai pris une claque... Rolleyes  Plus envie de changer de drive.
Je regarde plutôt du coté de l'amplification avec pourquoi pas du YBA, depuis le temps que ça me trotte. Wink
Mais pour une écoute, je cherche dans les environs du 13 (et limitrophe 83,84 et 06). Rolleyes

(11-21-2017, 10:26 PM)renan a écrit : Déja le fait que Gégé soit resté 2h30 suppose que c'était largement bien.....

Ce qui est bien Paul c'est que maintenant quand on a un matériel à tester, on sait où aller!

Et quand il reste 1h30, que faut-il en déduire... Huh
Qu''il a un métier,  une femme, 3 enfants , un chien,  2 oiseaux et une maison à entretenir........ Wink
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
(11-22-2017, 07:29 PM)davidhifi a écrit :
(11-21-2017, 10:26 PM)renan a écrit : Déja le fait que Gégé soit resté 2h30 suppose que c'était largement bien.....
Ce qui est bien Paul c'est que maintenant quand on a un matériel à tester, on sait où aller!

Et quand il reste 1h30, que faut-il en déduire... Huh

Ben qu'il était pressé    Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
Paul
Je t'ai envoyé un mp il y a 2 jours.

Pierre
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 79,619 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,271 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,284 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,630 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,591 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)