Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(11-04-2017, 12:05 AM)gegeseco a écrit : @Hervé pour la play liste tu m'a fais çà de mémoire ou bien Alain te l'a recopier sur un post it ?  Angel

Ah je ne vous ai pas dit qu'à l'occasion des rencontres sudistes je vous ai inoculé une puce rfid et qu' un drone flotte depuis au dessus de chacun de vous... Big Grin

Bon mais comme on a écouté une partie de la même playlist ce matin sur mon système,  Ca aide.

J'ai d'ailleurs oublié le " stay  away from bill" de Diane Schuur que nous a fait découvrir Paul. Il était un peu trop brillant chez Alain ce morceau. Il l'est aussi un peu chez moi. Ce n'était pas du tout le cas sur le système de Paul .
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Hello les Sudistes,
Juste pour éclairer mes propos, je ne parlais pas de vos réunions, mais du fait le serveur du forum ne m'avait pas mis en copie des derniers échanges et certains datés de plusieurs heures.
Merci en attendant de vos derniers CR.
Paul
Répondre
(11-03-2017, 11:39 PM)renan a écrit : Meuh non on veut l'inviter Paul,
Je veux bien faire un comparo  mano digione et un comparo dac oppo he7 à volume égalisés Qd on pourra .
Peut être le 9 décembre?
Mais il faudra que je me trouve un preamp d'ici là... a moins que tu amènes le tien Laurent..... Sinon c'est fx audio 01 imposé d'office!

je te vois venir avec tes puces perfid ! Tongue  ok pour le 9 décembre, je t'amènerais le CA 1 (non tweaké par des teutons après une fête de la bière ) ! Wink 

ce serais chouette aussi de revoir gégé !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Gege a toujours un planning serré, il est juste resté une petite heure pour les écoutes chez Alain. Ceci dit il est cordialement invité le 9 décembre.

D'ailleurs c'est en testant son pré Atoll sur mon système lors d'un de ses passages éclair que j'ai pu voir que l oppo en pré était limitant.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
à mon sens l'oppo 205 est un formidable drive et on à pu constater chez moi quand tant que DAC il ce défend bien aussi face au monstre HE7 de Paul. par contre je ne pense pas que le 205 soit capable de rivaliser sur le plan analogique avec un bon préampli hifi dédié. je me tâte dans le futur entre une oppo 205 et une 203, je me demande toujours si pour l'utilisation que j'en aurais (essentiellement l'image) la différence de budget considérable ce justifie !

chez atoll d'ailleurs ils font de l'excellent matos et il est fort possible que je passe chez eux dans un proche avenir en home cinéma pour des blocs de puissance alimentant chaque enceintes ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
J'ai pris le 205 en grande partie pour son dac. Si tu n'utilises la platine qu'en drive avec un dac externe y compris pour le cinema, je pense que la 203 est plus appropriée.
Donc si tu penses aller vers la demat et investir dans un dac r2r la 203 est la voie....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
en fait dans le futur je compte me diriger vers un concept ambitieux, la fusion totale de la hifi et du home cinéma. je vais donc commencer doucement par l'amplification (c'est possible car mon ampli HC dispose de toutes les sorties pre out analogiques nécessaires) mes 1.7 seront en voies principales en attendant le remplacement de mes DALI par du full magnepan !

pour le DAC je ne veux pas dans le futur me cantonner à la hifi, je lorgne donc en remplacement de mon ampli HC sur un preamp multicanaux équipé bien sur de DAC performants aussi bien en stéréo qu'en multicanaux ! Wink 

je vous en reparlerais bien sur au fur et à mesure de mes évolutions et de nouvelles séances d'écoutes dans ma cave seront programmées ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Cool dans ce cas un dac externe multicanaux est à considérer.

Genre exasound e38
Dac multicanal avec 8 canaux. Son seul défaut pas d'entrée HDMI mais seulement USB.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
non, les DAC externe ne m'intéresse pas. ça n'est pas l'avenir et le gap qualitatif en stéréo n'est pas suffisant à mes yeux pour ce retrouver avec une boite de plus. je chercherais un preamp haut de gamme capable de gérer TOUT les formats numériques et équipé de TOUTES les connectiques nécessaires y compris le wifi qui m'intéresse aussi ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
salut à tous

Toujours à la bourre. Merci pour vos retours (Renan et Gegeseco). Je vous posterai un Cr cette après-midi Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 79,677 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,301 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,336 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,651 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,592 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)