Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
deHaven Audio - Boxless 4 Happiness - open baffle plan
OK on est bien dans la même idée.
Plus qu'à attendre les tarifs.
Bonne continuation.
Répondre
Bonjour Paul, 
Belle initiative que ce kit !
Très acceptable dans un intérieur qui plus est !
Le projet me semble parfaitement compatible avec de petits budgets surtout pour un bricoleur.
Question : le module grave aura t il un positionnement modulable pour des problèmes d'intégration dans des intérieurs existants, voire exigus ?
Merci
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
Bonsoir Philippe,
Le module de grave idéalement sera à placer entre les deux enceintes. Mais je pense qu’il est possible de le « promener » vers l’une ou l’autre des enceintes. À voir au cas par cas. Rien n’empêche non plus d’en faire un autre.
Répondre
Merci, chez moi, entre les deux c'est derrière un canapé donc ça risque de gêner le rendu du grave. 
2 caissons de grave, pourquoi pas, à voir la question d'encombrement. 
Mais quoiqu'il en soit, l'idée du kit reste excellente. 
A suivre de près ??
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
Hello, 

Je te livre mon avis à propos des enceintes en kit : vu chez un ami, le kit DAVis de la maison du haut parleur .... même avec les cotes et tout et tout, esthétiquement ça faisait toujours "bricolage"
Rares sont ceux qui sont capable de faire une finition correcte.
Chez Pure audio project, d'après ce que j'ai compris, c'est un kit à assembler avec une finition déjà intégrée.
Je ne suis pas un client potentiel (plus assez de sous) mais si je devais aller vers ce genre de projet, l'option panneaux finis à assembler serait un plus pour moi.
Et pour la revente, c'est également important : les enceintes d'aspect "bricolées" trouvent rarement preneur.
Répondre
Bonsoir Pascal,
je suis bien d’accord.
c’est pourquoi je vois trois possibilités.
le dessin à faire soi même.
le parcours d’usinage qui donnera un résultat au 1/10mm à faire faire et
la version prêt à assembler avec la finition du menuisier intégrée, à la Pure Audio.
à la différence que chez Pure, ils vissent. moi, je préfère le collage.

dans tous les cas, ce n’est pas le même travail, donc pas le même cout.
A+
Paul
Répondre
Pourquoi préfères tu le collage ?
Répondre
Bonsoir Yijing,
Le baffle plan, même si il n’excite pas la pièce doit quand même supporter les vibrations des HPs. Surtout le boomer. Et même avec du tread-lock genre loctite cela risque de se desserrer.

Juste en passant, qui resserre de temps en temps ses haut-parleurs? Faites le, vois risquez d’être surpris.
Paul
Répondre
Je confirme, c'est parfois étonnant de voir l'effet des vibrations sur les serrages, mais aussi sur les composants internes.
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
(10-11-2022, 10:14 PM)Bela Lugosi a écrit : Bonsoir Yijing,
Le baffle plan, même si il n’excite pas la pièce doit quand même supporter les vibrations des HPs. Surtout le boomer. Et même avec du tread-lock genre loctite cela risque de se desserrer.


J'avoue que je comprends pas ta réponse... Cry Huh
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)