Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes DIY Jalucine 24
(10-28-2016, 09:46 PM)Patricia a écrit :
(10-28-2016, 08:28 PM)Aredien75 a écrit :
(10-28-2016, 08:26 PM)VirtualFred a écrit : Tss tss chez Jalucine c'est du marbre s'il vous plait Big Grin

Bon d'accord... C'est du lourd quoi ! Cool

Au moins 50 kg de marbre par enceinte.   Big Grin

Petite photo des plaques

[Image: ixW9es.jpg]

13 kg chacune, trois en haut, une en bas, pour qu'elles ne s'envolent pas. J'ai cherché la teinte raccord avec le radiateur pour rester dans l'ambiance, mais cela aurait pu être du granit ou du béton, ou encore mieux du sable comme sur les 25 ou la fabrication Patricia.
Répondre
(10-30-2016, 06:46 PM)jalucine a écrit : ... teinte raccord avec le radiateur pour rester dans l'ambiance, mais cela aurait pu être du granit ou du béton, ou encore mieux du sable comme sur les 25 ou la fabrication Patricia.
Très important l'accord avec le radiateur briseur d'ondes stationnaires Big Grin

... ou des plaques d'acier, plus c'est lourd...
Répondre
Personne avec  de l'U235  appauvri ? Shy
J'avais un plan jadis à mes debuts dans le nucléaire  ..j'aurai du en profiter ..
Trop jeune et ça ne savait pas !

Tabarly en bon militaire y avait pense egalement pour les quilles de ses Pen Duick  

Notamment les II & III
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Oui, je me souviens pour Eric Tabarly
ça serait top, mais je ne sais pas si ça amortit bien Smile
J24 et des totors autour.
Répondre
De la à mettre mettre ça dans son salon faut pas avoir peur, enfin l'avantage si t'es déjà malade c'est que tu as la radiothérapie en permanence à la maison...!  Blush
Répondre
Appauvris ça ne risque plus...
La périodicité des elements @ courte vie ..bien loin de l'activité du 238 ..ou de césium ou du cake residuel que l'on recycle ou enterré dans des fûts pour 150 ans ou plus 
Le 235 c'est parfois  à l'état natif en Bretagne et présent  dans le minerai a pus de 99℅ avant que l'on n'en extrait  le 238 .."enrichi "dans le jargon du metier

Par contre point de vu amortissement je sais pas 
Mais s'agit -il bien  de cela qui est recherche pour les 24 ...?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Melonan, tu te lances dans les 24 enrichies à l'uranium ?  Big Grin

@ Virtualfred : on avait bien dit 5 minutes  Wink

Alors, ça chante ??
Répondre
Et si on continue comme cela, on va faire des Jalucine auto-suffisantes qui génèrent elles-mêmes les watt nécessaires.

Il faudra juste une combinaison en plomb pour les écouter au sweet spot Big Grin
J24 et des totors autour.
Répondre
elle sont vraiment très réussie Patricia ! (la couleur ma parle sans +, mais les goûts et les couleurs...... Big Grin)
mais les plaque en béton du dessous ne sont pas montée, ou c'est que tu n'a pas mis de pointes ?
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
(10-31-2016, 10:31 AM)Patricia a écrit : Et si on continue comme cela, on va faire des Jalucine auto-suffisantes qui génèrent elles-mêmes les watt nécessaires.

Il faudra juste une combinaison en plomb pour les écouter au sweet spot Big Grin

Bonjour Pat. félicitations elles sont très belles .Si jean juge d'aprés vos écoutes à tous
elles chantent trés bien..[Image: 734230Celebrate.png].

Question :En fabriquerais tu une paire pour le Doyen ?? Cool
[Image: 830769ohno.png]
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile mise au point jalucine 25 Nferay 87 14,768 01-15-2024, 12:50 PM
Dernier message: Nferay
  Enceintes DIY Jalucine 25 jalucine 300 295,743 09-20-2023, 08:31 PM
Dernier message: Nferay
Wink Mesures Jalucine 24 vincent.rig 41 22,533 04-06-2023, 05:25 PM
Dernier message: vincent.rig
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,235 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Enceintes DIY Jalucine 26 jalucine 309 329,280 11-10-2021, 05:26 PM
Dernier message: jalucine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)