Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
(06-01-2017, 01:15 PM)protocol a écrit : Moi, le jazz, toujours pas et le jazz vocal (féminin), toujours pas non plus.
http://www.youtube.com/watch?v=GCaixOPkg...ata_player
Puisque j'y suis, une bonne petite vieillerie de 1975 pour se faire plaisir.
Piano électrique (Fender Rhodes), synthés, grate electrique, basse (electrique bien sur) et batterie: C'est bon ça!

Jazz fusion, jazz rock : tout de même un peu jazz tout ça, non ? Wink

Dans la même veine, ça m'a rappelé le très bon "Return to forever / Chick Corea" que j'ai en vinyle (et oui, 1975 également ...) :



Thorens TD 166 MKII - Technics SL1200 MKII - Ortofon 2M Blue  > Lehmann Black Cube SE II -->
DS215+ > Refstream > AES/EBU DH Labs D-110 -->

--> NAD M2 > Câbles Esprit Alpha > Enceintes Vienna Acoustics Bach GSE / [MSI GT70 + Musical Fidelity M1HPA + AKG K702]




Répondre
Ouais, ça glisse toujours bien dans les cages à miel !

Celui-ci, pas mal non plus et avec l'apport d'une chanteuse en la personne de Flora Purim.

http://www.youtube.com/watch?v=95Dwwiu9D...ata_player

Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
Bonjour,

Pour revenir sur le nouvel opus de Youn Sun Nah, je trouve celui-ci de bon niveau. Les premières écoutes ont pourtant été peu concluantes pour ma part mais au fur et à mesure la magie opère véritablement.

Le répertoire visité est vraiment surprenant et change radicalement des productions précédentes. On ne pourra pas reprocher à Youn Sun Nah d'avoir fait un Lento "Bis" même si cela ne m'aurait pas déplu Smile.

Cela reste au final un bon album mais qui reste globalement bien trop "sage". Petit bémol concernant la qualité d'enregistrement que je trouve limite notamment pour la 2 ème piste où la voix de Youn Sun Nah est parfois à la limite de la sibilante...

De fait, Lento reste donc mon album coup de cœur Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
Bonjour à tous,

Après lecture des derniers posts je ne dois pas être difficile .... je prends tout!!!
La Diana Krall que je trouve tout en finesse mais loin d'être dénué d'intérêt ; évidemment Youn Sun Nah avec quelques perles.

Enfin vous avez éccouté TIGRAN HAMASYAN "An Ancient Observer" ?
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
+1
INCONDITIONNEL de YSN donc pas TRES objectif .. Cool
Idem pour DK ..
J'avais zappe le précédant mais celui ci me va mieux ..
Certes pas son meilleur pour autant Big Grin+
et pourtant.. Heart Huh


N°1 des ventes

Turn Up the Quiet
2017
de Diana Krall et Molina Luis Demetrio Traconis


Quid de Madeleine PEYROUX et du dernier OBEL ?


+1 Également pour le denier NORAH JONES
Auquel j'ajouterai dans un style TRES différent son album en duo avec  Billie JOE très country folk ..mais avec un truc en plus ..l'accord de ces deux voix qui fusionnent à merveille
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Super disque et quel parcours de cette fille ...
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
https://m.youtube.com/watch?v=OTFWjizNaHoOTFWjizNaHo

Ugh !

Oui, je sais, je suis monomaniaque.

Cdlt.
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
(05-21-2017, 11:42 PM)Chet a écrit : Un article sur LA chanteuse jazz des années à venir... Pour ceux qui ne la connaissent pas déjà :
“You get a singer like this once in a generation or two.”
http://www.newyorker.com/magazine/2017/0...eless-jazz

Elle passe assez souvent en France... En lisant sa bio, de cet article, on comprend pourquoi.
Si vous êtes lassés des Krall et consort, que vous appréciez B. Smith, S. Vaughan, Ella, ... mais avec une modernité (elle compose aussi) et un style qui s'affirme d'années en années :
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_...le+McLorin

ET... Elle sera là : http://www.jazzinmarciac.com/spectacle/w...arsalis-26

Aïe. 
C'est léché jusqu'à la préciosité mais pas beaucoup d'âme. 
Franchement je donne tous les disques de cette boîte à bonbons pour le seul "When you'r down and out" de Bessie Smith, ou de Nina Simone. Ou le "Don't let me be misunderstood" de Bettye LaVette. Chet, reviens sur la voie du bonheur pur et des tripes à l'air.
Répondre
Franchement je donne tous les disques de cette boîte à bonbons pour le seul "When you'r down and out" de Bessie Smith, ou de Nina Simone. Ou le "Don't let me be misunderstood" de Bettye LaVette. Chet, reviens sur la voie du bonheur pur et des tripes à l'air.
ET ... Quoi de neuf pour la génération de chanteuses actuelles ?

D'accord avec tes références, bien évidement (quoique j'ai du mal avec Nina), mais demain ??
Et ne dis pas P. Barber, c'est déjà acquis. Ce n'est pas tout à fait le même répertoire d'ailleurs...
Mais des 'toutes nouvelles', et qui soient tant sur les standards que des créations ??
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
C'est certain que je ne te dirais pas P Barber!
Demain? Et ben si il n'y a pas de relève on fera avec les anciennes, on se repassera les vieilles cires, tous à vos cassettes et toutes ces choses... Si le talent n'est pas là, on va pas l'inventer. Il faudra aussi un jour que les major du disque et de l'entertainment arrêtent de nous sortir des chanteuses qui compensent le manque d'originalité de leur voix par les avantages de leur silhouettes. Aujourd'hui, une Billie Holliday ou une Janis Joplin n'aurait aucune chance réussir en raison de leur physique disons ingrat. Et cela est vrai pour le classique comme pour le jazz. Le marketing est partout!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,421 04-28-2024, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 566 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 102,783 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 30,004 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,315 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)