Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
Oui et alors ça donne quoi ? autant d'enthousiasme que pour ce qui me concerne ?  Michael LEAGUE le Boss de S.P. a une imagination complètement démente........non seulement, chaque morceau dispose d'une variété de thèmes incroyable , mais il n'arrête jamais non plus de composer.  Un fait assez exceptionnel cependant, il commence à laisser une toute petite place aux autres en dehors de Bill LAURANCE qui avait régulièrement son mot à dire et en est à présent à son 3ème CD perso
J'aime bien aussi l'un des guitaristes Mark Lettieri qui a sorti un Album " Sparks and echo "

https://www.youtube.com/watch?v=pEYKsJxaOhE       ( et je craque MDR pour le sourire de son bassiste )

Dans la bande Snarky Puppy il y a aussi d'autres pointures comme shaun Martin

https://www.youtube.com/watch?v=NJvekPJ9rCI

et puis Cory Henry.......mais je m'arrête....car ils sont à peu près 40 plus ou moins permanents dans la bande.

Pour ce qui me concerne, toute cette équipe représente la plus grosse claque que je me suis prise au fur et à mesure de la sortie de leurs albums.....après le regretté Eddy Louiss dont je parlerai dans un autre Post
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
Alors j'aime bien mais ne correspond pas à ma "tendance" actuelle.

Je fréquentais souvent les pianos bars à Bordeaux (il y a fort longtemps) et je replonge aujourd'hui dans mes basics : les Trio piano - contrebasse - percus.

C'est ma période Ray Brown et Oscar Peterson dont je n'arrive pas à décrocher  Big Grin
Répondre
(12-15-2016, 06:37 PM)alain des landes a écrit : ... le très regretté Esbjorn Svensson et son inoubliable  From gagarin's point of Wiew.  J'ai lu dans Jazz mag/Jazzman que ses deux ex du trio EST font un retour " symphonique ", hommage à leur leader disparu !!! "E.S.T. Symphony " ACT/ Harmonia Mundi, également dispo en 33 tours

Un Must
[Image: 3569250614427600226600.jpg]

Ah !!! E.S.T. !! Un monument ! 
Je suis aussi très attaché à ce "Live in Hambourg" qui restent un de leurs meilleurs albums !

le dernier : http://www.qobuz.com/fr-fr/album/est-sym...4427903426

[Image: 0614427903426_600.jpg]

Excellent aussi, avec des reprises version Symphonique de leurs meilleurs morceaux, dont l'anthologique "From Gagarin's point of view"... On s'y croirait! En lévitation autour de la terre à contempler les étoiles et l'infinité de l'espace !!! Un regret: leurs albums ne sont pas toujours super bien enregistré... c'est vraiment du gachis.
Répondre
(12-16-2016, 02:54 PM)Pascal64 a écrit : Alors j'aime bien mais ne correspond pas à ma "tendance" actuelle.

Je fréquentais souvent les pianos bars à Bordeaux (il y a fort longtemps) et je replonge aujourd'hui dans mes basics : les Trio piano - contrebasse - percus.

C'est ma période Ray Brown et Oscar Peterson dont je n'arrive pas à décrocher  Big Grin

Cool Chez moi, c'est une période qui dure depuis très longtemps, rien à faire j'aime les trio !

Les Snarky Puppy, enchainé(s) après le superbe The Well de Tord Gustavsen, j'avoue c'est pas très bien passé...
Il doit y avoir de la mélancolie dans l'air aujourdhui, je me sens beaucoup plus en phase avec les norvégiens !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(12-16-2016, 01:56 PM)alain des landes a écrit : après le regretté Eddy Louiss dont je parlerai dans un autre Post

J'ai découvert Eddy Louiss sur le tard et ne possède de lui que "Sang Mêlé"

[Image: 51kT78Zmp4L.jpg]

En ce moment, je découvre (enfin !) "Companion" de Patricia Barber: cette chanteuse a toutes mes préférences (J'en suis à 4 albums). J'aime sa voix mais aussi la créativité musicale dont elle fait preuve (DK peut aller se rhabiller)

[Image: R-3100829-1357014851-2617.jpeg.jpg]
Répondre
C'est marrant les coups et les douleurs, dans les albums de Barber je préfère quand elle ne chante pas Big Grin Blush

Citation :(DK peut aller se rhabiller)

C'est qui DK ? Diane Kruger ? elle était nue chez toi ? Oo'
Répondre
diana krall moi je l'à préfère peu vêtue, donc pas question qu'elle aille ce rhabiller ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(12-16-2016, 03:52 PM)Olive a écrit : C'est qui DK ? Diane Kruger ? elle était nue chez toi ? Oo'

Non, j'évoquais Diana Krall ..... qui nous a gratifié d'une prestation lamentable à Marciac, il y a quelques années Angry
Répondre
Mouep je comprends, je suis pas fan de Diana Krall non plus Big Grin
Répondre
tient, passez vous ça a bon niveau sonore, (si le son est correct), c'est chaudbouillant.......



bon, c'est pas jazz hein....mais p't1, qu'est c'que c'est bon Cool
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,415 04-28-2024, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 565 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 102,687 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 29,978 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,313 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)