Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
(09-01-2021, 02:24 PM)MeloMan a écrit : Bonjour les amis mélomanes,


Je ne connais pas Amy winehouse, en la googelisant, son genre et sa voix, c'est pas pour moi.
Pour la qualité des enregistrements, d'après mon neveu qui n'est pas si jeune que cela, la musique sur internet est destinée à l'écoute sur mobile en Bluetooth et est compressée pour cette utilisation.
Je suis surtout amateur de classique et de préférence en 30cm,évidemment il faut trouver le filon dans les occasions de qualité pour ceux qui veulent se lancer dans le vinyle qui a l' air de reprendre du poil de la bête. *


Me too Heart 

(*)
Yes but ..
Le vinyle a pris dernièrement un sérieux coup sur la tête avec l'augmentation stratosphérique des prix
+25 à 50% svt les albums dans mon panier AMZ ..(ou en comparaison avec ceux achetés précédemment Sad

On achève bien les chevaux ?
Achevons donc maintenant les audiophiles .. Blush
Perso je ne suivrais pas le mouvement à la hausse scandaleuse et injustifiée ! Angry
Pardon à nos bons disquaires qui se doivent d'agir en haut lieu  s'ils ne veulent pas mourir .

Je pratique la trêve des cons .. Pfizer et vous invite à en faire autant Idea
il faut faire céder ces bandits de grands chemins  "quoi qu'il en coute "
Je me replonge dans mon confinement catalogue perso (+de 2500 albums +/-recensés )acquis au cours de longues années durant
Et sans doute quelques oublies à redécouvrir

les MAJORS voraces  n'auront pas ma peau ni mes sous na ! Angry
Bonjour Jean,
Ce ne sont ni les disquaires ni les éditeurs qui sont coupables ni nos dirigeants mais plutôt le C19.
Toutes les matières premières secteur chimie ont pris entre 30 et 50 % de hausse 
Nous sommes dans une situation ou lorsqu'un client veut passer une commande il doit d'abord nous demander notre tarif avant de le valider.
Pire malgré des prix qui s'envolent (je reste poli) il y a des ruptures incontrôlables sur les appros, et encore quand tu trouves enfin le fournisseur en Asie (non en france ça se saurait si il nous restait des industries) tu apprends que le container qui te coutait 3000 roro en transport est passé à 23000 euro non ce n'est pas un rêve c'est un cauchemard.
Amitiés
Paul
PS si tu le souhaites je te ferais parvenir a titre personnel un courrier interne sur cette situation dont tout le monde espère que fin de cette année nous assisterons a une stabilisation, je parle pas de retour ancien tarifs je parle de stabilisation.
Et donc désolé pour vos chers Vinyls va falloir racheter du CD ou de la démat.
Répondre
(09-01-2021, 02:43 PM)MeloMan a écrit : Petitionous  OU pas ?

PERSO ,du haut de ma vigie ,je  ne vois rien venir de ce coté là..
Que l'amazone qui foudroie et la  galette qui merdoie ..

Pour Info ..sur un trIplé BEATLES
 Sergent peper acheté moins de 25 e le Noël denier pour mon ainé est passé à 35 !!
Les deux autres sont passés de 20 à 25 et 27 !Angry

Et tu as raison car le juste prix est la rencontre entre un vendeur et un acheteur donc si plus d’acheteur, les prix baisseront…. Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Hello Paul, Salut Mélo,

En dehors des propos de Paul qui entrent dans l’équation, je pense tout de même qu’il faut ajouter les commerçants et/ou spéculateurs qui veulent faire leur beurre ne sachant pas combien de temps ils vont bien pouvoir surfer sur la vague de galette noire (précédemment enterrée) et, le fait qu’il y avait autrefois deux usines produisant ledit vinyle noir, mais que l’une d’entre elles à brûlée. Donc plus qu’il seul fournisseur, avec une demande en hausse = prix qui flambent.

Si mes sources sont bonnes…
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Ça ressemble à un bon pourrissage de post là ! Non?
Répondre
Oupsssss.

Je sors.

Toutes mes confuses.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(09-02-2021, 12:45 AM)Fredouille40 a écrit : Je sors.

Bah, reste plutôt, et trouve nous de nouvelles pépites, tu seras absous ;-)
C’est vrai que ce fil est dédié aux coups de coeur Cool .Pour les coups de gueule il y en a plein d’autres   Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Bah c'est un peu lié les deux non 
Je t'aime moi non plus 

Voudrai pas m'attirer des ennuies supplémentaires 
Mais juste pour répondre à Paul ..
Deux mots.
 
L'augmentation dont on parle ne concerne a priori qu'un certain genre de musique 
 Sont impactés pop rock et bestsellers et certaines variétés Française et internationale ) celles qui se vendent ..
Les autres c'est plus du 5 /8% max selon le grammage des galettes noires 
Lié principalement aux matières premières selon mes différentes sources d'information  médiatiques ..

Constaté également  sur la base de mes achats et panier AMZ ( que je vide quand l'augmentation devient deconnante 

Merci Olivier pour Tolérance & droit de réponse 
Quelque peu .HS ici certes  ,
( Possible de transférer ?)


Et oui Paul je veux bien ton lien explicatif 
( sur mon Émile perso )


Bonne journée à tous
Vivement l'éradication CoviD 19 et le retour a la normalité au plus vite 
Et vive la musique coup de  Heart

Celle du jour d'avant  était pour cette vidéo d'Émile Parisien /Vincent Peirani .Jazz a Vienne 

 ( Temporairement indisponible ..patience )

https://app.primevideo.com/detail?gti=am...e_mv&r=web
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Le dernier album d’Imany « woohoo cellier » est franchement pas mal. Prise de son au top et interprétation originales de titres connus.

Jusqu’ici j’avais toujours eu du mal avec cette chanteuse qui se borne à écrire en anglais et au final pond des textes très scolaires. Là pas de soucis car les textes existent (même si sa diction laisse encore cette sensation).

Je ne savais pas trop où classer cet album.
Répondre
voodoo cello ? peut être ...
Très bon !!
Répondre
En effet. Merci le correcteur d’orthographe.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,415 04-28-2024, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 565 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 102,681 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 29,977 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,313 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)