Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
Une pure merveille dans son contenu et une qualité sonore exceptionnelle 

[Image: folder10.jpg]

une critique lue sur Amazone que je partage complètement :

"Cet album est absolument merveilleux. C'est avant tout un très bel hommage à Léo Ferré bien sûr mais aussi un magnifique album de jazz instrumental. Des musiciens italiens de grande classe : le boss Roberto Cipelli au piano et à la direction, le délicat Paolo Frésu au bugle et à la trompette entre autres. Et puis le grain de voix de Gianmaria Testa qui à lui seul vous donne la chair de poule... (car en plus le son est parfait). Cela donne un disque d'une grande douceur et d'une grande beauté ou alternent reprises, compositions des musiciens et intermèdes poétiques."
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Je confirme !
Merci Roland pour ce partage
Répondre
Au moins 3 interprètes qui meritent déjà une ecoute.
Merci pour l'info
Répondre
En rangeant un carton dans lequel j'avais mis mes Vinyles en attendant, je suis tombé sur ce 33T / 25cm que mon père écoutait "religieusement" quand j'étais jeune (y a un bail !!!!)

[Image: ca63bdc363d0ad4c5270ec1928255527.jpg]

[Image: d7c3fbe5ca8cd71ad022532da396f940.md.jpg]

après un petit nettoyage (je manque du produit ad'hoc) j'ai positionné ce vétéran sur ma vieille Pioneer. Quel bonheur de retrouver la clarinette de Maître Sydney Bechet, je ne m'en lasse pas.
Il s'agit d'un ballet écrit par SB et qui n'a pas accroché, mais j'aime !!!!, plus, j'adore, peut-être parce que c'est lié à de bons souvenirs.
 Philippe
Répondre
[Image: dad5af7e963d7f420a06e39ab5377cab.jpg]

Ce Live de Hank Jones, John Patitucci et Omar Hakim est excellent.
Prise de son superbe. Encore meilleur en sacd ou dsd.
 
Répondre
Un très grand artiste et deux albums d une qualité sonore assez exceptionnelle.



Archie shepp true ballads  " the thrill is gone "





Archie shepp blue ballads


http://forum-hifi.fr/thread-3099-post-61...l#pid61408
XTREM SCREEN - SONY - AUDIAFLIGHT - MARANTZ - B&W - AURENDER - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT - Modulation et Usb Legato - Hp Cardas -  Hdmi HD Elite - Secteur:Hifi câbles 

Répondre
(03-06-2018, 02:54 PM)philippe22 a écrit : En rangeant un carton dans lequel j'avais mis mes Vinyles en attendant, je suis tombé sur ce 33T / 25cm que mon père écoutait "religieusement" quand j'étais jeune (y a un bail !!!!)

[Image: ca63bdc363d0ad4c5270ec1928255527.jpg]

[Image: d7c3fbe5ca8cd71ad022532da396f940.md.jpg]

après un petit nettoyage (je manque du produit ad'hoc) j'ai positionné ce vétéran sur ma vieille Pioneer. Quel bonheur de retrouver la clarinette de Maître Sydney Bechet, je ne m'en lasse pas.
Il s'agit d'un ballet écrit par SB et qui n'a pas accroché, mais j'aime !!!!, plus, j'adore, peut-être parce que c'est lié à de bons souvenirs.
 Philippe

 Bonsoir,
 La clarinette ce serait pas plutôt un saxophone soprano?

Cordialement,

Yves

(03-08-2018, 05:12 PM)parager a écrit : Un très grand artiste et deux albums d une qualité sonore assez exceptionnelle.



Archie shepp true ballads  " the thrill is gone "





Archie shepp blue ballads



 Il y a celui ci que j'écoute ces derniers temps, incroyable solo sur"South Africa Goddham"

 Yves


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
"landbourne
Bonsoir,
La clarinette ce serait pas plutôt un saxophone soprano?
Cordialement,
Yves"


Pour moi il s'agit d'une clarinette dont la tonalité est plus chaude que celle du Saxo soprano, mais Bechet était un tel virtuose !
et de mémoire, S Bechet jouait assez régulièrement de la clarinette;
mais, je peux très bien me tromper.
Philippe
Répondre
Bonjour,
https://www.youtube.com/watch?v=tqQSl3i2piY
Un petit extrait du ballet.Pendant sa période européenne Sydney Bechet a très peu joué et enregistré de la clarinette, environ une dizaine de morceaux,et encore, dans son intégrale Vogue.
Cordialement,
Yves
Répondre
(03-09-2018, 12:05 PM)landbourne a écrit : Bonjour,
https://www.youtube.com/watch?v=tqQSl3i2piY
Un petit extrait du ballet.Pendant sa période européenne Sydney Bechet a très peu joué et enregistré de la clarinette, environ une dizaine de morceaux,et encore, dans son intégrale Vogue.
Cordialement,
Yves

Dont acte, l'enregistrement que je possède est un original (vogue) d'époque avec en première partie une présentation par Sydney Bechet et André Coffran.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,421 04-28-2024, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 566 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 102,751 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 29,997 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,314 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)