Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apport d’un câble secteur HDG?
voui Wink
Répondre
(05-05-2020, 05:09 PM)alfc81 a écrit :  Il est admis que consacrer entre 5% et 10% du prix des appareils sur la partie câblerie est raisonnable, ensuite il vaut mieux changer les enceintes ou électroniques pour améliorer un système - ou travailler si ce n'est pas déjà fait sur l’acoustique de la pièce elle-même.

Oui mais rien n'empêche d'y consacrer un plus faible budget .. ( surtout pour les c.s)
Lavardin propose bien des multiprises avec câbles d'entrée très basiques  .
Cela ne l'empêche pas de proposer des câbles plus HDG  pour ses  électroniques 
http://www.lavardin.com/lavardin-cablesF.html

En fait il y a le câble  secteur qui va bien  cher ou pas cher .. A expérimenter au cas par cas..
( Pangea ou Olflex moins bons sur mon ampli , soit grave opulent ou/et brillances dans le haut )
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim 
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 1
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
(05-01-2020, 05:31 PM)Lucus a écrit : Pour les câbles secteurs, "le plus long est le mieux" = Même si cela coute plus cher, plus la longueur est importante, plus l'effet est renforcé

Huh Dodgy Rolleyes

Que dire...............

Que si un câble secteur ne donne pas le même résultat sur deux mètres que sur cinquante centimètres il faut très vite le supprimer du système. 
Car ce n’est pas normal ! ! ! 

Décidément je ne m’habituerai jamais à certaines lubies audiophiles....

Répondre
Oui et non Nathalie.
Il y a des câbles qui ont un effet filtrant , c'est le cas des câbles secteur Eupen ( entre autres) , donc on peut penser que la longueur puisse avoir une influence . Mais je ne jouerais pas trop avec ça pour autant et 2 m de câble qui coûtent  et les caser  Angry  ...
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim 
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 1
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Des kilomètres entre la centrale EDF, plusieurs mètres entre le compteur EDF et la prise murale, un ou deux mètres entre la prise murale et la barrette secteur, alors on ne doit pas être à un mètre près entre la prise murale et les appareils, non?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
(05-06-2020, 07:29 PM)Fabdel a écrit : Des kilomètres entre la centrale EDF, plusieurs mètres entre le compteur EDF et la prise murale, un ou deux mètres entre la prise murale et la barrette secteur, alors on ne doit pas être à un mètre près entre la prise murale et les appareils, non?

Il me semble que c'est ce que disait Nathalie !
Répondre
Plus précisément il n’y a pas la moindre raison technique pour qu’un câble secteur de 30 cm et un de 3 m sonnent différemment. 

A moins que la section soit si mal adaptée que le câble soit trop maigre dès qu’il est plus long pour ce qu’il a à alimenter. 
Et dans ce cas le changement de sonorité sera plus qu’un défaut : une alarme ! 

Un câble secteur bien conçu a exactement le même résultat quelle que soit sa longueur. Et heureusement......... 

Question : l’audiophile à force de tester tout ce qui passe dans n’importe quel sens sans le moins du monde prendre garde ni à l’accord entre section globale et alimentation des matériels ni à l’accord entre section de la terre et réglementation n’en vient-il pas à un gros n’importe quoi ? 
Tirant des conclusions sans queue ni tête faute d’un protocole un minimum cohérent. Attribuant des effets à des causes improbables, et confondant les effets positifs et négatifs faute de savoir ce qu’il manipule. 
C’est ce qui transparaît en tout cas à la lecture de ce fil. 

On ne manipule pas les câbles secteur comme modulation et HP ! 
On ne peut pas tester n’importe quel câble sur n’importe quel matériel, comme ça au hasard de ce qu’on trouve à se mettre sous la main ou parce qu’untel l’a testé. 

Mais bon.......

Répondre
Oui, mais des constructeurs de câbles affirment qu’ils ne peuvent fonctionner qu’avec une longueur minimum. Un mètre cinquante est une longueur souvent utilisée non?
Cela dit, un mètre doit parfaitement convenir, en dessous, pourquoi pas mais c’est une question pratique.
Après, si cela fonctionne avec quelques centimètres de longueur, pourquoi pas?
Cela a l’avantage de réduire les coûts, puis relié avec une « rallonge » ordinaire, de quelques euros, à la barrette secteur, l’effet devrait être bénéfique, au même titre qu’un câble HDG de deux mètre relié à la même barrette.

(05-06-2020, 08:57 PM)Musicalbox a écrit : Plus précisément il n’y a pas la moindre raison technique pour qu’un câble secteur de 30 cm et un de 3 m sonnent différemment. 

A moins que la section soit si mal adaptée que le câble soit trop maigre dès qu’il est plus long pour ce qu’il a à alimenter. 
Et dans ce cas le changement de sonorité sera plus qu’un défaut : une alarme ! 

Un câble secteur bien conçu a exactement le même résultat quelle que soit sa longueur. Et heureusement......... 

Question : l’audiophile à force de tester tout ce qui passe dans n’importe quel sens sans le moins du monde prendre garde ni à l’accord entre section globale et alimentation des matériels ni à l’accord entre section de la terre et réglementation n’en vient-il pas à un gros n’importe quoi ? 
Tirant des conclusions sans queue ni tête faute d’un protocole un minimum cohérent. Attribuant des effets à des causes improbables, et confondant les effets positifs et négatifs faute de savoir ce qu’il manipule. 
C’est ce qui transparaît en tout cas à la lecture de ce fil. 

On ne manipule pas les câbles secteur comme modulation et HP ! 
On ne peut pas tester n’importe quel câble sur n’importe quel matériel, comme ça au hasard de ce qu’on trouve à se mettre sous la main ou parce qu’untel l’a testé. 

Mais bon.......
C’est vrai Nathalie, vous avez répondu avant moi mais je comprends votre raisonnement.
Le câble secteur ne s’utilise pas comme un autre câble. Les effets constatés ne vont pas forcément dans le bon sens.
À mon avis, plus que les autres câbles, il faut écouter longtemps un câble secteur pour se faire une idée.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
Les longueurs utilisées sont ...celles dont on a besoin.  Wink
Si l’on n’a que 50cm entre l’appareil et la prise, pourquoi faire traîner derrière le système des longueurs de câbles inutiles ? 
Si l’on a 2 m entre l’appareil et la prise on y met ce qu’il faut. 

J’insiste sur la protection contre les rayonnements entrants et sortants : avant de parler de rallonger inutilement les câbles il vaut mieux qu’ils ne captent et n’émettent rien...... déjà.....

Il n’y a pas de longueur idéale techniquement, la bonne longueur est la longueur nécessaire pour aller d’un point A à un point B avec une section qui ne soit pas contre-productive et une terre qui ne soit pas inférieure à la phase.
Déjà si tous les systèmes respectaient cela ce serait un progrès.

Répondre
Effectivement un câble secteur a de "l'effet" quelque soit sa longueur, raisonnable…
Expérience réalisée durant l'hiver où +- 35cm, au plus long par pôles, utilisés dans le recâblage d'un symétriseur 1kw et barrette 6 prises (boite bois aérée par des grilles et les 6 schukos sur un coté) m'a apporté un gros plus dans mon système.
J'ai depuis 1 mois enfoncé le clou avec la réalisation de 2 câbles secteur réalisés avec ce même câble en 1.5m chacun.
Ils ont remplacé un TWL HDP (+- 800e) sur l'ampli Karan In180mk2 et un Furutech S022N sur ma source Waversa WNAS3.
Résultat: "la dynamique fine" est revenue comme aux meilleurs moments du vinyle et des gros lecteurs cds mais avec les gains de la démat, ouverture, dynamique, précision des détails, de l'image, avec une densité des timbres et un naturel rare car l'équilibre et la finesse sons là. Je redécouvre mes albums.
Sans vouloir faire de pub, pour une fois, le "pédigré" technique d'un câble, se retrouve à l'écoute.
C'est celui la: fils-de-cablage/1877phono-graphene-fil-de-cablage-cuivre-occ-argent-262mm-isolation-graphene, trouvé chez un fournisseur bien connu.
Dans mon contexte et matériel, le mariage est super.
Un ami l'utilise en câble hp et ça le fait aussi.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 1,051 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 4,279 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 791 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 862 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka
  Longueur câble secteur Niklou 35 18,411 01-29-2024, 12:33 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)