Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apport d’un câble secteur HDG?
#1
Bonsoir,

Autant je suis capable d’apprécier les évolutions du son produites par des câbles de modulation ou HP, autant mes oreilles ne sont pas capables d’apprécier l’apport d’un câble secteur.

Après avoir testé plusieurs câbles secteur d’un prix maxi de 500€, sans aucun résultat probant, je viens d’essayer un câble d’une valeur de 1 100€.

Connecté entre l’ampli et la barrette secteur, je n’ai pas constaté de réelle amélioration des prestations sonores de mon système. Ou très infimes.

Je vais faire d’autres essais avec ce câble: entre les sources et la barrette, puis entre une barrette et la prise murale. Je vous dirai les résultats.

Mais sur la base de mon premier test, je reste quand même étonné que l’on puisse dépenser tant d’argent pour un câble secteur.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
(03-01-2020, 11:08 PM)Fabdel a écrit : Mais sur la base de mon premier test, je reste quand même étonné que l’on puisse dépenser tant d’argent pour un câble secteur.

on pourrait aussi être étonné de te voir tester des câbles secteurs aussi chers ??
- sans que tu ne fasses même mention des objectifs, c'est quoi le but ?
- sans même mettre en perspective ta configuration actuelle.. un câble secteur à 1000€ n'est peut être pas une priorité au vu des autres éléments ? il y a quelque chose qui m'échappe ! tu peux en dire plus ?
Répondre
#3
Je cherche à supprimer certaines duretés, dans le haut du spectre constatées aux heures de pic de l’utilisation du reçu EDF.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#4
(03-02-2020, 10:14 AM)Fabdel a écrit : Je cherche à supprimer certaines duretés, dans le haut du spectre constatées aux heures de pic de l’utilisation du reçu EDF.

 Bonjour Fabdel,

 Pourquoi ne pas tester un conditionneur de réseau?
Même si ça parait très cher.

 Yves
Répondre
#5
(03-01-2020, 11:08 PM)Fabdel a écrit : Bonsoir,

Autant je suis capable d’apprécier les évolutions du son produites par des câbles de modulation ou HP, autant mes oreilles ne sont pas capables d’apprécier l’apport d’un câble secteur.

Après avoir testé plusieurs câbles secteur d’un prix maxi de 500€, sans aucun résultat probant, je viens d’essayer un câble d’une valeur de 1 100€.

Connecté entre l’ampli et la barrette secteur, je n’ai pas constaté de réelle amélioration des prestations sonores de mon système. Ou très infimes.

Je vais faire d’autres essais avec ce câble: entre les sources et la barrette, puis entre une barrette et la prise murale. Je vous dirai les résultats.

Mais sur la base de mon premier test, je reste quand même étonné que l’on puisse dépenser tant d’argent pour un câble secteur.
Es tu vraiment sûr que ça vienne du réseau EDF à certaines heures ?
Sinon je suis entièrement d'accord avec la remarque de bbill
Chez moi le changement de câble secteur s'entend aussi bien qu'un changement de câble de modulation .
Qu'il soit cher ou basique il y a des différences très marquées.
Les câbles Pangea sont réputés être assez chauds . J'en utilise un en entrée de multi .
De cette manière il est bénéfique à la fois à ma source CD et à mon ampli.
Après des câbles secteur audiophiles sont dans mon cas  moins nécessaires  concernant l'ampli
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#6
Fabdel, tu as testé les RCA Melodika.. pas leur CS ?
Sur un forum voisin, il y a aussi un propriétaire d'Audia-flight mais avec un autre pseudo  Tongue
Il a testé les Melodika... et les as conservés.

Vu leur tarif, c'est peut-être aussi à tester.. et comme le dit Matrix, avant d'attendre des CS à 500€, un conditionneur secteur est une bonne option.
Pour moi, un DC blocker à 80€ a contribué à mettre un peu d'ordre  Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#7
Pour info, le "Melodika secteur" : https://larepubliqueduson.com/produit/me...22347.html
Pas cher du tout en tout cas, et plutôt joli en violet (ça change du noir) !  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
C'est bien ..ça existe en 0,50m
Et au niveau son ça donne quoi ?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#9
(03-02-2020, 12:08 PM)matrix22 a écrit : C'est bien ..ça existe en 0,50m
Et au niveau son ça donne quoi ?

Pas testé mais à lire, un bon câble avec un bon rqp. Il fait le job.

Sur le sujet je suis toujours hésitant, ayant un DC blocker .
il me faut : un câble > DC blocker > 2nd câble
Pour l'instant, j'ai :
Oflex DIY (1M) > DC Blocker > Real câble Kapton (1,80).
Je pourrais mettre 2 Melodika pour moins de 150€..
Et je regarde aussi du côté du Wireworld Aurora 7.

Sur la longueur, certains préconisent plutôt pas trop court .. s'il ont concède une activité de filtre pou un CS.
Pour les câbles USB, on a aussi des préconisations .. longues !! 2m sur certains blogs et forums.
Mais en audiophilie, on a vite fait de trouver tout.. et parfois le contraire !
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#10
Le prix ne fait pas la qualité du son. Si tes éléments sont insensibles, malheureusement c'est compliqué mais j'ai du mal à croire que ça ne change rien. Même un câble secteur bas de gamme, change le son. Chez moi chaque changement de câble et le son change RADICALEMENT, de quoi tout remettre en cause..
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 824 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 3,469 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 609 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 729 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka
  Longueur câble secteur Niklou 35 17,667 01-29-2024, 12:33 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)