Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Silent Angel Bonn N8
(05-27-2020, 06:03 PM)Pat70 a écrit : Je n'ai pas vu de référence à ce test dans le fil :
https://www.audiosciencereview.com/forum...tch.12360/

par contre la conclusion pour le switch Bonn : "I cannot recommend the Silent Angel Bonn N8 audio grade switch"
Répondre
Ce qui montre les limites des mesures de ce site car ce switch, même s'il n'est pas le meilleur, apporte tout de même beaucoup de choses.
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
(05-27-2020, 07:12 PM)patatras a écrit : Ce qui montre les limites des mesures de ce site car ce switch, même s'il n'est pas le meilleur, apporte tout de même beaucoup de choses.
Pierre
il faut aussi connaître un peu le webmanager amirm pour comprendre son approche "mesurée"
un peu plus loin dans la filière, on parle aussi du Linksys LGS108 qui a les mêmes dimensions..
Répondre
Il va même plus loin que ça, pour lui les switch ne servent à rien :

Inutile de dire que je ne peux pas recommander le Silent Angel Bonn N8 commutateur de qualité audio (ou tout autre commutateur comme lui).


Quand je vois ça, je préfère passer mon chemin...

Comme dit patatras, une simple écoute sur un système de qualité permet de se faire une idée, rajouter une alimentation linéaire de qualité et vous ferez encore un bon en avant.
Modifiez les cable rj45 (voir le fil qui en parle avec) et ce sera encore meilleur...
Répondre
Et où c’est encore plus dingue, c’est sur le test de l’éther regen, pour le testeur, même retour, il va jusqu’à dire lors des tests audio qu’il n’y a aucune différence audible avec ou sans( si j’ai bien tout compris)

Conclusion :

« Inutile de dire que je ne peux absolument pas recommander l’UpTone EtherRegen. Il semble être conçu par des gens qui a) ne comprennent pas l’architecture de streaming audio et matériel et b) n’a pas pris la peine de faire des mesures de ces défauts avant d’aller les corriger. Un problème a été imaginé, puis soi-disant fixé »
Répondre
Apparemment le switch (audiophile of course) est en passe de devenir l'hydroxychloroquine de la Haute fidélité.
Personnellement j'ai un Aqvox SE avec son câble ethernet, donc j'ai payé la panoplie au prix fort ( et contrairement à certains je n'ai pas eu de remboursement de TVA). Je trouve que l'Aqvox apporte un surcroît d'image holographique tout en respectant la finesse et la rapidité des attaques de notes, qui est peut être un peu atténuée par rapport à son absence. Je précise que je n'écoute pas de musique en ligne et que le switch ne sert en définitive que de filtre entre le mac mini et la carte réseau du Maestro. Je ne sais pas comment il fonctionne et d'où vient cette perception différente, pour ce qui est quand même à la base un switch bon marché bricolé selon une mise en oeuvre opaque.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
(05-27-2020, 10:57 PM)Tara74 a écrit : Il va même plus loin que ça, pour lui les switch ne servent à rien
le webmanager amirm dit plutôt juste qu'il ne voit rien aux mesures !
problème : ses mesures sont elles des indicateurs de ce que l'on pourrait entendre ? ce n'est pas parceque l'on mesure "n'importe quoi" que l'on prouve un phénomène "déterminé" !!! d'autant plus qu'ici avec les switch, il n'y a pas d'explications vraiment prouvées à ce jour..
autrement dit, ses mesures sont certainement exactes mais ne correspondent peut être pas au phénomène sonore dont on parle.. qu'est ce qui prouve qu'il mesure les bonnes dimensions ?? rien...


(05-27-2020, 10:57 PM)Tara74 a écrit : Comme dit patatras, une simple écoute sur un système de qualité permet de se faire une idée
toutes la nuance est dans le système "de qualité" ! 
- il n'entend peut être pas car son système ne permet pas d'entendre...
- on peut aussi imaginer que d'autres ont des lecteurs réseau bien conçus qui ne nécessitent pas de switch ?
- l'idéal pour entendre le switch serait d'en avoir un "excellent" avec un lecteur réseau "faible" !
- etc...
Répondre
Bonjour bbill,

A priori il ne fait pas que des mesures, il a fait également des tests sur l’upton avec si j’ai bien compris un commutateur avec ou sans le switch et il n’a rien entendu.
Répondre
(05-28-2020, 04:14 PM)Tara74 a écrit : avec ou sans le switch et il n’a rien entendu.
oui, dans ce cas, avec lui, on pourrait dire que c'est normal ! et il précise "This is an uncomfortable situation for audiophiles. Their perception says one thing. Our data and science says the opposite. They chose to believe their perception." mais quand il dit "our data", je suis d'accord mais pour le "and science", je ne vois pas ce qu'il a prouvé !  Cool
Répondre
Si j'ai bonne mémoire, concernant le test de l'ER par ASR, il a constaté qu'avec ou sans le switch, il obtenait un SNR de 130 dB environ.

Il en a conclu que le switch n'ajoutait pas de bruit mais ne servait à rien, idem côté jitter.

Que j'aurais été intéressé par ces mesures si au lieu d'alimenter le switch avec un signal quasi-parfait, il lui avait envoyé un signal bruité et jitterisé. Mais en l'occurrence, la démarche paraît stupide, à moins qu'elle ne soit malveillante
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Silent angel Munich MU Baraki 11 1,627 04-15-2024, 06:35 AM
Dernier message: Baraki
  Streamer Silent Angel Munich M1T, infos ? Xantores 3 1,645 07-02-2023, 07:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Silent Angel Rhein Z1 V2 alfachris 0 863 10-31-2022, 01:43 PM
Dernier message: alfachris
  D-Link DGS 105, vs Aqvox SE, vs Silent Angel Bonn N8, vs EtherRegen Uptone, vs Meraki ROL33 202 124,087 03-22-2020, 11:28 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :