Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Il y a quelques annees j’avais pris mon cable reseau préféré et j’avais comparé celui d’origine avec fiches moulées basiques, au même cable monté avec de belles Telegartner. Le resultat d’origine à fiches moulées était meilleur, clairement plus transparent. On ne fait pas toujours mieux avec des jantes alu optionnelles avec déports, qu’avec les jantes tole d’origine….
Jcat, SOtM…. Quels bouffe fric en bande organisée… ya de l’idée mais pas à valeur réelle.

Voilà pour une traduction courte mais moins orientée Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(10-25-2023, 07:19 PM)lotofoot46 a écrit : Après le Répéteur Wi-Fi tplink alimenté avec une batterie externe

Bonjour. Pas de comparatif du IFi audio en wifi direct sur la box, sans passer par le répéteur ?
Car actuellement, si j ai bien suivi, il y a fibre, box wifi, rj45, et à nouveau fibre ? Toutes les technologies...
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
Bonjour
Le ifi-audio est en WiFi direct sur la box .Le répéteur WiFi tplink que j'utilise est réglé de façon à être seul à transmettre en RJ45, c'est à dire ce n'est pas un point accès, il n'est pas possible de ce connecter dessus. Lui récupère le réseau en Wi-Fi et l'envoi en RJ45 sur le streamer ou le switch ( plus pratique) et qui lui distribué par la suite.
Voici le module Wi-Fi tplink.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MY5J...UTF8&psc=1
Je n'ai pas peu connecter le module WiFi tplink car je n'arrive pas a me connecter en RJ45 sur le ifi-audio. Donc sûrement un problème sur le ifi-audio idsd pro signature, qui est partie hier pour contrôle chez l'importateur.

Pour vous parler franchement. Moi je préfère est de loins la connection WiFi. Je n'aurais à me faire chier avec les câbles RJ45, les switch et modules SFP. Mais malheureusement le très bon dac teac UD-701N ne possède pas la possibilité de ce contacter en Wi-Fi directement, comme mon lumin U2. Donc pas le choix et très honnêtement je ne suis pas convaincu que le Wi-Fi est vraiment inférieur.
Car j'ai aussi oublié les bon câbles RJ45 et câbles secteurs et alimentation de compétition pour alimenter le switch ou différents switch en casque. Si on fait le compte de tout cela , cela revient une fortune, quand certains qui on fait des comparaisons sur leur auralic HDG, préfère le Wi-Fi.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
On ne parle plus de l'etheregen qui intègre un port sfp.
2 etheregen permettent de créer un pont optique.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Moi j’utilise toujours mon ER comme dernier élément avant mon Teac, toutefois j’avais essayé un deuxième ER en amont mais j’avais préféré un petit switch 10GTek avec deux entrées rj45 et deux SFP… Rolleyes
Et l’ER en dernier élément avait fait jeu égal avec le Sonore OM Deluxe…

Mon ER étant connecté à mon horloge LHY.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
@ Nicoben, merci pour la traduction et ce bel esprit de synthèse.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Et un grand merci a ceux qui donnent de leur temps, et de leur argent il faut le dire, pour tester tout ça et nous le faire savoir.
Même si mes moyens financiers me tiennent au final loin de toutes ces possibilités, c'est super intéresssant !
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
+1 Dardepiche Smile
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
Répondre
Bonsoir
Reçu adaptateur SFP trandnet. J'ai essayé de les installer sur le switch trandnet et lumin U2. Cela ne fonctionne pas, non compatible apparemment. J'ai essayé de brancher de nouveau les 10gtek pour voir si le câble optique avec toutes ces manipulation n'avait pas un problème. Cela fonctionne bien avec les 10gtek. Je verrais si les finisar que j'attends seront compatibles.
Pas simple cette histoire de fibre.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Smile Tu devrais essayer les modules SFP d'ADOT, avec câbles en fibre de verre....par contre je ne sais plus ou on les a acheté....faut que je demande à Patrice....ca a été vraiment un gros pas en avant sur notre switch HNE  Blush
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,059 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,838 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,823 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,730 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,006 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)