Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(04-25-2021, 10:33 AM)bbill a écrit : Le switch ne peut servir que à la hifi (et pas à la télé)

L’alimentation secteur et les alimentations des appareils sont deux problèmes différents... ce qui est à éviter ce sont les alim à découpage sur le réseau internet

Ok, ce n'est pas ce que j'avais compris...
je pensais que les alimentations à découpage polluaient le secteur et créaient des interferences radio/magnétiques (d'ou l'idée de lignes séparées)
Si tu dis vrai, j'ai plus vite fait de mettre ma musique sur un disque SSD en usb au cul du streamer...
Répondre
BBill, tu penses que l'alim de la box est plus importante que l'alim du switch?
Je pensais que ça s'entendait peu, une fois qu'on a un bon switch bien alimenté.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1 presque HD
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
Bonjour,

Ce n'est pas évident de faire la part des choses entre l'apport d'une alim linéaire sur une box et l'apport d'une alim linéaire sur un NAS.
Chez moi j'ai mis des alim linéaires sur tous les NAS, les équipements de réseau et les box sur le chemin de la musique (pas les autres équipements sur le réseau tels que ordinateurs ou autres switch).
- En streaming Qobuz, le chemin du son est Box --> switch --> switch --> streamer/DAC -> ampli
- En local, le chemin du son est : NAS --> switch --> switch --> switch --> streamer/DAC --> ampli

Aujourd'hui, le son est meilleur en local. Mais la conclusion n'est pas aisée. C'est la lecture en streaming qui est inférieure à la lecture de mes fichiers locaux ou l'apport de l'alimentation linéaire sur la box qui est plus faible. Pour moi, actuellement, c'est impossible de répondre. En plus j'ai mis l'alim linéaire sur la box avant de m'offrir le streaming. Je n'ai pas comparé le streaming sans et avec l'alimentation linéaire sur la box.
contact@reddoaudio.com


Répondre
Bonjour,
Ce n'est sans doute pas trop le sujet, mais je me demandais si un switch "pro" (48 ports, mais je n'ai ni marque, ni modèle) , que l'on trouve associé à des serveurs, pouvait améliorer la qualité du son. J'ai, peut-être, l'opportunité d'en récupérer un, mais c'est un appareil bruyant er encombrant.
Donc, aucune utilité pour moi, sauf si cela améliore l'audio.

Avez-vous une expérience là dessus ?

Bon dimanche !
Répondre
Bjr
- mes essais ont montré que la puissance du switch en tete de reseau principal et en tete de reseau audio est importante pour le flux streaming.
- avec déjà tout sur LPS, si je mets un switch ''simple'' meme full tweak (clock TXCO, regulator 3.3v et 1.2v, caps) en tete de reseau, et un Buffalo puissant (ARM 400MHz inside et full manageable) en bout coté audio device, c'est bcp moins bon que l'inverse que j'ai décrit above. Et c'est logique....quoiqu'on en dise il faut de la puissance de commutation/routage/prioritisation de flux en entete de reseau principal et audio. Donc switch(es) puissant(s) imperatif en entetes
- garder un switch ''simple'' mais full tweaké (clock TXCO, regulators, caps) pour chaque audio device connecté (1 entrée/1 sortie) qui joue le role simple mais important de isolator/regenerateur/reclocker.
- le bon plan actuellement est d'utiliser pour le switch en bout (en entrée de chaque audio device), un Zyxel GS-108B V3 avec une clock TXCO, 2x regulator 1.5A/1.2V en parallel/ des caps. Moins de 100 EUR au total. C'est bien decrit sur le web. Et vous eviterez ainsi les abus des switches peu puissants peu améliorés (Bonn8 / Aqvox / Paul Pang...) dit ''audiophiles''.

Cdlt
box, NAS, switch Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
PC audio W10 JRiver=>PCIe USB adapter mods
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all LPS 5V)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre
Bonjour,

En sortie de box aussi j'ai un routeur Netgear Nighthawk avec dual core 1,7ghz avec QOS etc.. où vient se connecter mon Cisco MX60 tweaker et ensuite le Streamer.
J'ai inversé les posistions et c'est moins bon.

Le Cisco connecté directement à la box c'est moins bon aussi. Le Netgear Nighthawk, À la base est un routeur switch prévu pour le gaming.
Répondre
Merci ca confime mes essais et qu'on allucine pas. Ca remet aussi un peu de rationalité...et ''l'église au centre du village'' Big Grin
box, NAS, switch Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
PC audio W10 JRiver=>PCIe USB adapter mods
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all LPS 5V)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre
(04-25-2021, 12:04 PM)thomasv a écrit : BBill, tu penses que l'alim de la box est plus importante que l'alim du switch?
Je pensais que ça s'entendait peu, une fois qu'on a un bon switch bien alimenté.

j'adhère  notamment aux propos de frorqf13 et je pourrais ajouter ceci en plus :

1.- chaque cas est particulier, tout dépend du restant de la configuration (dont le lecteur réseau), le forum peut donc donner des pistes mais c'est à chacun de finaliser !
2.- à mon avis, on investit dans un switch quand le restant de la configuration est au point
3.- une chaîne peu performante ne mettra pas un investissement switch en valeur.. je dirais même que les alim/switch s'entendent le mieux sur des configurations au top.. ce qui est surprenant aussi !! par exemple un ensemble Merging (Nadac + clock + alim à 28k€) qui devrait être parfait.. mais on entend une amélioration audible avec un switch Innuos (2,7k€)
4.- pour les alimentations, depuis toujours, c'est un élément important en hifi car du son, c'est à la base du courant ! (et parfois de la pollution électrique)
5.- comme expliqué notamment dans Audiophile_Magazine, c'est le point le plus faible du réseau qui va s'entendre et pour le dématérialisé, cela commence par la box, puis le lecteur (ce sont donc les deux premières priorités pour les alimentations, cf tous les exemples d'alimentations pour SOtM, Node2I, Lumin U1-Mini, etc..) et donc finalement tous les appareils du réseau doivent être optimisés
6.- et pour terminer, comme chaque cas est particulier, la seule méthode est d'essayer chez soi avant d'acheter.. comme toujours pour de la hifi
Répondre
Merci et désolé de faire dévier le sujet...

1: je n'ai pas les compétences pour teaker un switch, malheureusement...
2: j'ai tout le réseau à mettre en place et peu de shop avec ce genre de produit dans le coin
( a part l'innuos et un truc anglais dont j'ai oublié le nom)

3: pour les alims, de toute façon avec ma box c'est mort...
Répondre
(04-25-2021, 04:03 PM)frorqf13 a écrit : Merci ca confime mes essais et qu'on allucine pas. Ca remet aussi un peu de rationalité...et ''l'église au centre du village'' Big Grin

Quel switch "audiophile" tu a deja testé?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,990 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,819 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,776 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,656 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,875 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)