Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
En descendant le voltage, on peut supposer que c'est plus "clean" mais pas sûr puisque l'on augmente l'intensité pour garder la même puissance.
Le gain est surtout sur la séparation des rails (?).. à voir.
On est dans "ceinture, bretelles et casque"  Tongue

Je résume :
19v > NUC
12v > RME ADI
12v > Cisco 1
5v > Cisco 2

[Image: 57.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Si toutes "les boites" sont à côté, la hdplex est vraiment top pour ce type de configuration.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(06-18-2020, 08:49 AM)moonfly a écrit :
(06-18-2020, 08:40 AM)r11bordo a écrit : Les alimentations, c'est comme les switchs, c'est mieux en cascade...  Big Grin

Bonjour,
pas obligatoire pour les alims.

En fait, si tu positionnes en sortie du secteur un redresseur de courant qui va nettoyer le secteur de type PowerClean, suivi d'une alimentation linéaire 12v, que tu enchaines avec un convertisseur 12V Continu vers 220V alternitif (que tu peux trouver chez Norauto par exemple), en réinjectant ce 220V dans le redresseur initial que tu fais suivre par une alim top qualité type Paul Haynes par exemple, tu peux obtenir un résultat vraiment plus plus mieux mieux ...  Cool Angel Smile 

Essayes, tu verras !  Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(06-18-2020, 09:11 AM)Audiodémat a écrit :
(06-18-2020, 08:23 AM)bbill a écrit : question : une seule alimentation linéaire pour le deuxième Meraki est-elle suffisante ?
ou doit-on prévoir, selon vos tests, deux alimentations linéaires (avant et après la fibre)
en principe, si la fibre isole.. une alimentation devrait suffire ??

Par ordre de qualité (et de prix) :
1 - 2 alimentations linéaires distinctes (la qualité pour le dernier switch est la plus importante)
2 - si tu réalises tes alimentations en DIY, tu peux utiliser 2 enroulements différents sur un même transformateur afin de conserver l'isolement galvanique entre les 2 switchs.
3 - une seule alimentation avec sortie en Y (dans ce cas la masse est commune aux 2 switchs)

Un essai ou l'avis de ceux qui ont testé serait utile (je ne connais pas le gain à l'écoute)

Une alim commune aux deux switchs implique une masse commune et la perte de l'isolation galvanique procurée par la liaison Ethernet. Donc d'accord avec ce classement.

Toutefois, c'est la théorie !

Sur mes D-link cascadés avec alim commune IFI Power shuntée et précédée d'un transfo d'isolation secteur, j'ai testé l'ajout d'une batterie et le résultat était moins bon. Le manque de relief causé par la batterie n'était pas compensé par un gain en définition apporté par l'isolation galvanique
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Oui, une batterie sans régulation de tension en aval n'est pas meilleure qu'une bonne alimentation linéaire.

Je te rejoints sur la théorie, seule les résultat d'écoute comptent !

(06-18-2020, 11:35 AM)zaurux a écrit : En descendant le voltage, on peut supposer que c'est plus "clean" mais pas sûr puisque l'on augmente l'intensité pour garder la même puissance.
Le gain est surtout sur la séparation des rails (?).. à voir.
On est dans "ceinture, bretelles et casque"  Tongue

Je résume :
19v > NUC
12v > RME ADI
12v > Cisco 1
5v > Cisco 2

[Image: 57.jpg]

Tu peux aussi croiser les 2 Meraki : le 1 par du 5 V et le 2 par du 12 V pour comparer. Cela te donnera la réponse. 

Moins ne tension ne veut pas dire plus clean. Par rapport à l'augmentation d'intensité, on reste sur des courants faibles, en passant à 0,65 A. Je ne pense pas que cela dégrade le résultat. 
Le plus important est la différence de qualité de ton alimentation 5 v par rapport à la 12 V.
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Surtout que je devrais en avoir pour 5 minutes à mettre en oeuvre.
J'avais oublié que j'avais une sortie xlr avec le cordon et pensais à la sortie USB-C.
Donc, je coupe le Y, rajoute une femelle 2.5 à vis.. et roule (ou pas)

Je peux aussi cascader un module de redressement MPAudio.
D'ailleurs, si sur une sortie 12v de la HDPlex, je rajoute un module SD-HPULN PS avec 2 sorties réglables, je peux alimenter les 2 switchs mais on a toujours perdu l'isolation galvanique ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(06-18-2020, 09:11 AM)Audiodémat a écrit : Un essai ou l'avis de ceux qui ont testé serait utile (je ne connais pas le gain à l'écoute)
oui, c'est ce qui doit encore être fait..
1.- un Meraki
2.- un Meraki avec alim externe
3.- deux Meraki (via fibre ou cuivre..) sans alim externes
4.- un Meraki avec alim et un Meraki sans alim (ma question)
5.- deux Meraki avec deux alim externe
le bon rapport Q/P pourrait être le 4 ?
Répondre
Manque le Meraki tweaké en interne Big Grin
Répondre
Citation :Je peux aussi cascader un module de redressement MPAudio.

D'ailleurs, si sur une sortie 12v de la HDPlex, je rajoute un module SD-HPULN PS avec 2 sorties réglables, je peux alimenter les 2 switchs mais on a toujours perdu l'isolation galvanique ?

Oui, dès lors que la masse électrique est commune
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Oui mais là Nard, j'ai besoin d'une piqûre de rappel.
C'est aussi le cas sur une HDPlex, à priori les rails (19/12/5..) partagent la même masse donc pas d’intérêt d'alimenter avec 2 sorties = une sortie + cordon Y ?
A quel niveau, y a-t'il distinction ? 2 alimentations derrière 2 transfo différents ??
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,991 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,819 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,776 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,656 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,875 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)