Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Oui, je les connais, j'ai déjà la 5v mais aucune n'est en stock...

Je vais regarder du coté DIY

Merci

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
J'ai ouvert un post sur DIY pour avis sur mon projet de montage d'une double alimentation 5v,12v : pont optique + MERAKI

Merci pour votre aide.

http://forum-hifi.fr/thread-15603.html

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Bonjour,
quelqu'un a t'il déjà alimenter ses switchs avec des batteries lithium-ion?

j'ai retrouvé il y a déjà quelque temps des batteries 7,4V ( 5V pour les switchs) et des petits panneaux solaires. je vais bricoler ça
avec quelques composants de recup. pour voir ce que ça donne sur le son. Je crois que ça devrait être une première
car j'ai pas encore vu de switchs alimenté de cette manière, batterie oui mais recharge par panneau solaire? j'essaierais
déjà avec les batteries toutes seules, si ça n'apporte rien pas la peine de continuer mais si il y a un plus je m'occuperais d'y connecter les panneaux avec un système linéaire de régulation de charge en fonction du soleil (en gros pour avoir un 5V constant et pas que ça fluctue en fonction de l'ensoleillement). A étudier tout ça encore.
Vu le temps en ce moment et le peu de soleil...
Répondre
Avantage, zéro courant de fuite et si bon régulateur en aval, type lt3045, zéro bruit ou ondulation. Attention à ne pas trop capter d'EMI-RFI par les câbles...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(03-01-2020, 09:05 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
quelqu'un a t'il déjà alimenter ses switchs avec des batteries lithium-ion?

j'ai retrouvé il y a déjà quelque temps des batteries 7,4V ( 5V pour les switchs) et des petits panneaux solaires. je vais bricoler ça
avec quelques composants de recup. pour voir ce que ça donne sur le son. Je crois que ça devrait être une première
car j'ai pas encore vu de switchs alimenté de cette manière, batterie oui mais recharge par panneau solaire? j'essaierais
déjà avec les batteries toutes seules, si ça n'apporte rien pas la peine de continuer mais si il y a un plus je m'occuperais d'y connecter les panneaux avec un système linéaire de régulation de charge en fonction du soleil (en gros pour avoir un 5V constant et pas que ça fluctue en fonction de l'ensoleillement). A étudier tout ça encore.
Vu le temps en ce moment et le peu de soleil...

Effectivement, c’est une solution que j’avais adopter avec une Powerbank Vinci 20000 mA. C’est une solution que apporte un gap par rapport à l’alim à découpage d’origine du switch. Elle demande cependant comme l’indique Nard une optimisation si l’on veut arriver à un résultat digne de nos switch Audiophiles et arriver à la hauteur d’alim linéaire qualitative...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Avec des batteries Lipo par exemple...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(03-03-2020, 09:26 AM)r11bordo a écrit : Avec des batteries Lipo par exemple...

Bonjour,
les batteries ne sont pas un problème j'ai même des lithium-ion en 14,5v 50A
c'est juste pour savoir si ça va apporter quelques chose de mieux sur le son si j'alimente mes switchs par batteries plutôt
que par alim linéaire.
Répondre
(03-03-2020, 11:48 AM)moonfly a écrit :
(03-03-2020, 09:26 AM)r11bordo a écrit : Avec des batteries Lipo par exemple...

Bonjour,
les batteries ne sont pas un problème j'ai même des lithium-ion en 14,5v 50A
c'est juste pour savoir si ça va apporter quelques chose de mieux sur le son si j'alimente mes switchs par batteries plutôt
que par alim linéaire.

Lithium-ion batterie pas bon pour l'audio ... Préférer Lithium-Polymère car meilleur pour l'audio ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(03-03-2020, 02:19 PM)r11bordo a écrit :
(03-03-2020, 11:48 AM)moonfly a écrit :
(03-03-2020, 09:26 AM)r11bordo a écrit : Avec des batteries Lipo par exemple...

Bonjour,
les batteries ne sont pas un problème j'ai même des lithium-ion en 14,5v 50A
c'est juste pour savoir si ça va apporter quelques chose de mieux sur le son si j'alimente mes switchs par batteries plutôt
que par alim linéaire.

Lithium-ion batterie pas bon pour l'audio ... Préférer Lithium-Polymère car meilleur pour l'audio ...

à voir
http://cerysholmes541207.wikidot.com/blog:9

de toute façon je veux essayer avec ce que j'ai, donc batterie lithium-ion diverses.

j'ai réussi à reconditionner le système d'origine de recharge et d'alimentation extérieure de mes batteries 7,4V avec les panneaux solaires ça à l'air de fonctionner je sors 5v pile avec l'un et 4,98V sur l'autre ce qui est correct il me faut 5V.
j'ai mis ça pour l'instant derrière la fenêtre en direction du soleil pour recharger. Après il va falloir simplifier tout ça car ce n'était
pas prévu pour alimenter (provisoirement pour essais) des switchs.
Répondre
Bonsoir,

La tournure de la discussion me rappelle ce sujet sur audiogon sur l'intérêt des batteries.
C'est en anglais mais les retours sont intéressants.
J'avais hésité à équiper mon ampli avec le goal zero yeti mais je n'ai pas encore franchi le pas et me tâte sur la qualité vs un conditionneur type Ps audio P20 (plus cher aussi...).

Pour alimenter un ou deux switch ça doit être une solution à tester.

https://forum.audiogon.com/discussions/s...ht=lithium

J'espère que les liens vers d'autres forum sont autorisés sinon merci d'avance aux modérateurs de virer le lien.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,990 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,819 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,776 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,656 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,875 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)