Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(02-16-2020, 11:24 PM)Janacek a écrit : [
Donc continuons à empiler les switchs....
tu en a combien?
J'en ai 3, celui de ma box (c'est un routeur en fait), celui de ma partie informatique connectée à ma box (ce switch relis PC, imprimante et NAS), et le switch audio relié à la box (ce switch l'Aqvox relie les appareils et NAS dédié à la musique).
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(02-16-2020, 10:43 PM)giloubee a écrit : Moi j’avoue que tout cela me laisse perplexe !! Autant de pages, de switch, de câbles, de moyens, d’energie pour gagner quoi:
- plus de de bande passante, et pour faire quoi ?
- transmettre des 0 et des 1, mieux que ne le ferait d’autres modules INFORMATIQUES
- aller à l’encontre des théories d’échantillonnage et de transport d’un signal

En analogique, la pureté de l’alimentation, pourquoi ??? Donnez nous vous les experts, des explications. Ok on comprend que le son est plus claire, que les basses vivent, que les aigus s’envolent, que les medium laissent s’envouter les voix, etc. Mais quid du signal numérique ??? A l’´analogie de la lessive OMO qui lave plus blanc que blanc, les 0 et 1 sont ils de bons 0 et 1... Je m’y perds...

Bit is bit.. c'est pas une chanson des Beattles ..  Tongue

Moi qui éteint tous mes switchs en mon absence pour moins consommer.. et qui allume un classe A de 100w, au retour, je cherche toujours un début d'explications pour l'amélioration réelle en cascadant 2 Meraki.

Comme le disait #Nard, un bit n'est pas qu'un élément informatique.
Par ailleurs tous les commutateurs ne fonctionnent pas à l'identique et je ne pense pas que le résultat audible soit lié aux techniques mises en oeuvre pour réaliser des grappes de switchs dans le milieu professionnels (+ de ports disponibles, répartition charge/bande passante, master/slave, etc).
Là, il faudrait un ingénieur CISCO pour nous expliquer, au delà de la répartition des trames par adresse Mac, en quoi le filtrage pourrait avoir un impact positif : négo auto, Spanning Tree, isolation des trames, moins d’erreurs, collision ??

Bref.. suis un total béotien même si j'entrevois vaguement quelques pistes.
Les autres éléments physiques (alimentations linéaires et filtres galva) me paraissent jouer sur les pollutions transmissibles d'un appareil à l'autre. Je ne pense pas que l'absence de blindage suffise quand on a 4 paires de connecteurs qui relient 2 appareil...
Et au final, encore de manière empirique, je pense que des appareils de même marque partageant les mêmes conceptions et firmware sont plus efficaces. Ça parle le même langage  Shy
Chez moi 2 méraki et les mêmes puces ethernet (AX88179) sur le nuc et le streamer USBridge Signature, dernière étape avant le DAC.

Y a un ingénieur réseau (multi-couches et multi-tâches) dans l'assemblée ??  Tongue
_ _ _ _ _ _ _
Dernière réflexion.. je pense que tout celà soulage la puce de réception du streamer.
Si je fais un ifconfig en ssh.. même sur un temps long, j'ai zéro erreur sur le porte d'entrée de mon USBridge.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Pour les bit are bit, on peut se référer aux 7 couches OSI pour ceux qui seraient intéressés. Mais il y aurait en fait une 8ieme couche, la couche 0 qui s'appuie sur les lois de l'électricité, et c'est bien celle ci qui nous impacterait pour l'audio...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Et au final, encore de manière empirique, je pense que des appareils de même marque partageant les mêmes conceptions et firmware sont plus efficaces. Ça parle le même langage 

Bonjour,
certainement, mais il se peut aussi que certaines associations soit bénéfiques chaque switch corrigeant des 'défauts' légèrement différents. C'est aussi à essayer.
Répondre
(02-17-2020, 11:50 AM)r11bordo a écrit : Pour les bit are bit, on peut se référer aux 7 couches OSI pour ceux qui seraient intéressés. Mais il y aurait en fait une 8ieme couche, la couche 0 qui s'appuie sur les lois de l'électricité, et c'est bien celle ci qui nous impacterait pour l'audio...

C'est la couche 1, physique

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Couche_physique
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
[Image: 640px-OSI_Model_v1.svg.png?1581935905692]

https://www.wikiwand.com/fr/Mod%C3%A8le_OSI

https://sites.google.com/site/grivelstud...chapitre-4
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
J'ai essayé un routeur cisco Méraki MX 60 en mode switch car c'est visiblement la meme conception que le méraki MS 220 avec l'avantage de pouvoir brancher directement une alim linaire. .
Donc ça fonctionne super bien sauf qu'au bout du deuxième morceau ça coupe !!!!!
Vous avez une explication ?
Ensuite est ce que le MX 60 peut remplacer en lieu et place une Box ?
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
(02-16-2020, 07:17 PM)Janacek a écrit : Je remarque que le hifiste se foutent de l’ecolo et planète...
4 switch en cascade...n’importe quoi.

Bonjour,
ça m'a fait penser que j'avais des petits panneaux solaires qui trainaient dans un placard avec des batteries de 7,4V,
les switchs D-link étant alimenté en 5V avec une légère adaptation je pourrais faire un essai pour voir si le son est meilleur
avec une alim 'écolo'.

[quote='Phil7' pid='325881' dateline='1581936335']
J'ai essayé un routeur cisco Méraki MX 60 en mode switch car c'est visiblement la meme conception que le méraki MS 220 avec l'avantage de pouvoir brancher directement une alim linaire. .
Donc ça fonctionne super bien sauf qu'au bout du deuxième morceau ça coupe !!!!!
Vous avez une explication ?  
Ensuite est ce que le MX 60 peut remplacer en lieu et place une Box ?

Bonjour,
pour la box la réponse est non.
après vous écoutez comment, musique en streaming avec la box? chez qui ? ou autre ?
Répondre
Bonjour Moonfly,

Merci pour ta réponse.

En fait j'écoute la musique stockée sur mon ordi , mais comme c'est une maiuson neuve, le flux numérique est en réseau, donc mon ordi envoi vers la Box , qui redistribue vie un switch basique. Ensuite j'ecoute les radios Web , et Spotify.
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
(02-17-2020, 01:17 PM)Phil7 a écrit : Bonjour Moonfly,

Merci pour ta réponse.

En fait j'écoute la musique stockée sur mon ordi , mais comme c'est une maiuson neuve, le flux numérique est en réseau, donc mon ordi envoi vers la Box , qui redistribue vie un switch basique. Ensuite j'ecoute les radios Web , et Spotify.

vous avez 2 ordi ?

(02-17-2020, 01:21 PM)moonfly a écrit :
(02-17-2020, 01:17 PM)Phil7 a écrit : Bonjour Moonfly,

Merci pour ta réponse.

En fait j'écoute la musique stockée sur mon ordi , mais comme c'est une maiuson neuve, le flux numérique est en réseau, donc mon ordi envoi vers la Box , qui redistribue vie un switch basique. Ensuite j'ecoute les radios Web , et Spotify.

vous avez 2 ordi ?

normalement pour écouter du streaming radio ou Spotify il suffit de brancher le switch sur la box d'un coté et sur le pc de l'autre, le PC sur le Dac, le dac sur l'ampli, et ça fonctionne.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,036 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,836 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,817 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,715 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,982 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)