Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Cela explique bien des choses.... :-)
Répondre
(02-03-2020, 03:32 PM)Joël C. a écrit :
(02-03-2020, 01:33 PM)bbill a écrit :
(02-03-2020, 01:27 PM)Joël C. a écrit : Je n’en reste pas moins dubitatif Bbill, surtout de la part des fabricants qui ont toujours intérêt à faire grimper l’addition. Comme s’il n’y avait déjà pas suffisamment de boîtes chez SOTM...

Après je n’ai pas bien compris en quoi consiste ce dual run a part cascader deux switchs. Une synchro entre deux horloges maitre esclave ?
A quoi servirait un reclocking dans ce cas ?
J’avoue que cela me semble assez obscur, et sans objet avec ce que j’ai pu tester mais avec des switchs différents...

c'est tout simplement 2 switch connectés comme sur ce schéma de SOtM (ci dessous) ... après ces expériences ci, je suis maintenant très tenté de les croire !! et je voudrais bien refaire une écoute avec 2 SOtM cette fois ci ! (mais avec des câbles RJ45 Cat5 premiers prix pour commencer..)

[Image: Capture-d-cran-2020-02-01-14-36-06.png]

cette histoire, si elle se confirme, pourrait changer la stratégie d'investissement des switch à court terme... et pour le futur, on imagine que tout cela sera intégré dans de futurs modèles audiophiles plus perfectionnés ? à suivre...

J’ai regardé ce qu’il se disait sur WBF. Difficile de faire vraiment la part des choses entre double switch, liaison SFP, et horloge maîtresse de compétition ...
Il semblerait que la liaison SFP du premier switch fasse isolation au second, et que les petites dérives de jitter des ponts optiques de la Belle Époque soit évités via l’ajout d’une master clock...

Le fil jaune sur ton schéma est une liaison optique ? Si oui connectée à quoi ? Un routeur optique ?

- oui, pas simple de suivre sur WBF... ce forum est un peu comme ici.. en désordre !!  Big Grin
- pas simple de suivre aussi quand on parle sur un forum d'un switch XYZ.. quelle version ? quelle alimentation ? quel câble ? et finalement quel lecteur réseau +- bien isolé du réseau ??? oui, c'est pas clair ! ou jamais très clair !

quant au fil jaune.. c'est dans le cas ou, par exemple, tu relies le switch au routeur via SFP (ce que fait, par exemple mon revendeur car son routeur et ses SOtM sont équipés SFP d'origine sans boitier intermédiaire..)
Répondre
Le fil jaune sur le bouton vert, le fil vert sur le bouton rouge ?
Répondre
(02-03-2020, 04:41 PM)Nicoben a écrit : Le cascadage de switch
ce n'est pas une cascade.. ici on parle de juste deux switch

(02-03-2020, 04:41 PM)Nicoben a écrit : Le cascadage de switch n’est pas une stratégie, c’est un constat d’audiophile montrant que tous ces appareils sont imparfaits
que c'est encore imparfait... nous le savons :
- on reconnait déjà l'impact du switch (au début il a fallu démontrer aux "ingénieurs incrédules")
- on reconnait aussi que tous ces switchs sont inégaux.. certains sont moins "imparfaits" que d'autres
- on reconnait que ce marché évolue et qu'il ne faut pas acheter trop vite...

(02-03-2020, 04:41 PM)Nicoben a écrit : et qui tombe bien pour faire du beurre
deux Meraki à 80€ (=160€) sont moins chers qu'un unique switch audiophile chinois... 
on peut supposer que les futurs switchs intégrerons ce que Paul Pang fait en empilant les switch ou que SOtM commet en publiant des beaux dessins !  Cool 

(02-03-2020, 04:41 PM)Nicoben a écrit : C’est un aveu de faiblesse, pas un aveu de compétence, c’est évident.
dans cette course aux switchs.. le fabricant le plus compétent reste à venir ?!?
Répondre
Dans l’ensemble je rejoins ce qu’a posté Nicoben, plus sarcastique que moi sur le sujet, ou moins timide...
Je pense que le budget reste à bien cerner car on finit par enfiler des perles de culture alors qu’un beau montage avec deux fois moins de perles naturelles serait peut-être bien plus élégant...
A force de chercher la petite bête on risque de passer à côté de l’éléphant, ou à côté de ce que pourrait apporter un bon câble de modulation ou HP, peut-être bien plus influent sur le résultat global...
J’ai bien saisi la teneur des propos du forumeur de WBF mais on ne sait pas au final qu’elle est vraiment la source de l’amélioration constatée. juste le fait qu’en empilant tout ça ça marche mieux...

Après si avec deux Meraki , on fait mieux qu’un Waversa, je rejoins Bbill. Mais j’ai des doutes sur l’issue d’une telle confrontation.
En même temps, si tous ces gars s’y mettent , c’est qu’il doit y avoir un peu de vrai quelque part...
Répondre
(02-03-2020, 06:18 PM)Joël C. a écrit : Dans l’ensemble je rejoins ce qu’a posté Nicoben, plus sarcastique que moi sur le sujet, ou moins timide...
Je pense que le budget reste à bien cerner car on finit par enfiler des perles de culture alors qu’un beau montage avec deux fois moins de perles naturelles serait peut-être bien plus élégant...
A force de chercher la petite bête on risque de passer à côté de l’éléphant, ou à côté de ce que pourrait apporter un bon câble de modulation ou HP, peut-être bien plus influent sur le résultat global...
J’ai bien saisi la teneur des propos du forumeur de WBF mais on ne sait pas au final qu’elle est vraiment la source de l’amélioration constatée. juste le fait qu’en empilant tout ça ça marche mieux...

et bien oui, cette "technologie" est encore loin d'être finalisée...
il est donc, sans doute, vraiment urgent de ne pas acheter trop vite ??

un fait maintenant... le "duo de switch" est largement documenté (plusieurs constructeurs..)
mais ce n'est qu'une des pièces de ce puzzle que l'on ne comprend pas encore complètement :
- alimentation
- horloge
- double switch
- câblage
- qualité du lecteur réseau
- etc...

j'ai maintenant testé chez moi quelques switch à tous les prix (de 25€ à 2240€)
et j'essaye toujours de mesurer mes propos ici..  mais ce duo Meraki+Meraki m'impressionne !
(alors qu'avec un seul Meraki, c'est très nettement moins bien)

[Image: Capture-d-cran-2020-02-02-16-01-24.png]
Répondre
(02-03-2020, 06:18 PM)Joël C. a écrit : Dans l’ensemble je rejoins ce qu’a posté Nicoben, plus sarcastique que moi sur le sujet, ou moins timide...
Je pense que le budget reste à bien cerner car on finit par enfiler des perles de culture alors qu’un beau montage avec deux fois moins de perles naturelles serait peut-être bien plus élégant...
A force de chercher la petite bête on risque de passer à côté de l’éléphant, ou à côté de ce que pourrait apporter un bon câble de modulation ou HP, peut-être bien plus influent sur le résultat global...
J’ai bien saisi la teneur des propos du forumeur de WBF mais on ne sait pas au final qu’elle est vraiment la source de l’amélioration constatée. juste le fait qu’en empilant tout ça ça marche mieux...

Après si avec deux Meraki , on fait mieux qu’un Waversa, je rejoins Bbill. Mais j’ai des doutes sur l’issue d’une telle confrontation.
En même temps, si tous ces gars s’y mettent , c’est qu’il doit y avoir un peu de vrai quelque part...

et peut être que quatre Netgear modifié avec une alimentation par batterie et les câbles appropriés font mieux que tout les autres?
Répondre
(02-03-2020, 06:36 PM)moonfly a écrit : et peut être que quatre Netgear modifié avec une alimentation par batterie et les câbles appropriés font mieux que tout les autres?
on attend de réelles expériences pratiques, je suppose que tu vas nous faire ce montage ?
ou c'était juste pour faire avancer le Schmilblick...
Répondre
(02-03-2020, 06:45 PM)bbill a écrit :
(02-03-2020, 06:36 PM)moonfly a écrit : et peut être que quatre Netgear modifié avec une alimentation par batterie et les câbles appropriés font mieux que tout les autres?
on attend de réelles expériences pratiques, je suppose que tu vas faire montage ?
mais c'était juste pour faire avancer le Schmilblick...

j'ai déjà depuis longtemps des batteries Li-Ion qui sont en 12V et qui me servent à alimenter mes sondeurs de pêche donc...
Répondre
[Image: meraki.png?raw=1]

Meraki d'occase anglais reçu.
Pour remplacer le switch de base Netgear qui commute tout le réseau de la maison et sur lequel est branché directement mon PC Player, honte honte honte... (je ne suis plus en Wifi depuis le passage sous Windows Server 2012, et le filaire donne quand même une liaison plus stable avec mes 100Mbps de flux  depuis le serveur audio).
Je vais démonter les alimentations et le relier à une sortie très faible fruit restante 12V de l'HDPlex 200 qui alimente le PC et le DAC. Verdict ce week-end.

EDIT: d'ailleurs est-il préconisé pour ce switch de réduire les courants de fuite réseau par mise à la terre du (-) de l'alim comme sur certains autres switchs ?
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,990 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,817 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,775 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,655 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,875 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)