Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Ben ca joue avant et après le switch. La priorité est après le switch.
Répondre
(01-15-2020, 01:01 PM)Phil7 a écrit : Pour alimenter les sujest du fil:

J'ai remarqué au fur et à mesure des montées en gamme , notament sur des changements de cables, de switch , de connecteurs que je pouvais monter le volume tout en ayant une écoute plus confortable ou tout au moins fatiguante.

Pour ce qui est dans essais sur les cables RJ45, Faboz, Gillou45 est ce que vous mettez ces cables Cat 5 ( Belkin ou Monoprice) en dernier maillon de la chaine , cad , avant le streamer?
Est ce que vous avez constatez si le fait d'être en Cat 7 ou 8 avant le switch est un problme ?

Bonjour,
le problème avec les câbles RJ45 en Cat 7 ou en Cat 8 'est le blindage le son est meilleur avec un Cat 5(non blindé)
il y a deux type de Cat 5 le normal et le Cat 5e ce dernier peut être blindé ou pas, les miens ne sont pas blindés par exemple.
et ça joue des 2 cotés du switch
Répondre
(01-15-2020, 01:01 PM)Phil7 a écrit : Pour alimenter les sujest du fil:

J'ai remarqué au fur et à mesure des montées en gamme , notament sur des changements de cables, de switch , de connecteurs que je pouvais monter le volume tout en ayant une écoute plus confortable ou tout au moins fatiguante.

Pour ce qui est dans essais sur les cables RJ45, Faboz, Gillou45 est ce que vous mettez ces cables Cat 5 ( Belkin ou Monoprice) en dernier maillon de la chaine , cad , avant le streamer?
Est ce que vous avez constatez si le fait d'être en Cat 7 ou 8 avant le switch est un problme ?

Perso, mon m1 fait streamer/ampli numérique, donc le cat5 est le dernier maillon entre le switch et le m1. Le cat5 est pour moi, le plus naturelle après avoir testé du cat 6, 7 et 8 de différentes marques, hdg pourtant.
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
(01-15-2020, 12:50 PM)zaurux a écrit : Sauf erreur, les Tidal masters sont en MQA. Ce format .. original affiche parfois des résultats.. originaux.
Mais c'est généralement du 24/96 ou 24/192 empacté dans du 48 avant d'être reconstitué.
Ton dac est compatible MQA ? La décompression se fait en amont par logiciel ?
Dans mon cas, c'est le serveur Roon qui fait le boulot pour envoyer ensuite un flux décompacté au RME.
Roon affiche d'ailleurs 2 informations : Tidal Flac 48/24 // MQA 192 (par ex) ("MQA Roon" >> Google images).
32 bits.. suis étonné.

Bonjour, j'ai pas de Roon
Répondre
C'est comme au Cluedo.. donc si ce n'est Roon.. c'est qui qui décode le MQA et avec quelles options ??
Jriver ? L'application de bureau Tidal ? Et il n'y a pas une option cochée dans les paramètres système à 32.. pour le driver USB et 24 pour le Coax ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(01-14-2020, 09:36 PM)bbill a écrit :
(01-14-2020, 09:30 PM)moonfly a écrit :
(01-14-2020, 09:05 PM)bbill a écrit :
(01-14-2020, 09:03 PM)moonfly a écrit : IL n'y a pas de DSD 512 chez Tidal juste du MQA
du DSD512 maintenant ! tu y vas fort.. quel est le but ?

l'écoute.
https://www.nativedsd.com/homepage/dsd512_music
aahhh... je ne suis pas certain de bien cerner le but
quel dac utilises-tu ?

tu nous conseilles absolument le streaming Tidal ou Qobuz et maintenant tu nous donnes un site de téléchargement... c'est un peu tout et son contraire !!

tu nous diras quel dac tu utilises pour le DSD512 que tu proposes ??
Répondre
Il n'a pas réagi quand je l'ai traité de troll (provoc inside Big Grin) alors je dis que c'est un tr....  Big Grin

Bbill, tu te fatigues pour rien !!!

Si tu veux capter la logique de votre ami Moonfly, tu vas te faire une hernie cérébrale !!! (pathologie à découvrir)

Big Grin
Répondre
(01-15-2020, 04:45 PM)bbill a écrit :
(01-14-2020, 09:36 PM)bbill a écrit :
(01-14-2020, 09:30 PM)moonfly a écrit :
(01-14-2020, 09:05 PM)bbill a écrit :
(01-14-2020, 09:03 PM)moonfly a écrit : IL n'y a pas de DSD 512 chez Tidal juste du MQA
du DSD512 maintenant ! tu y vas fort.. quel est le but ?

l'écoute.
https://www.nativedsd.com/homepage/dsd512_music
aahhh... je ne suis pas certain de bien cerner le but
quel dac utilises-tu ?

tu nous conseilles absolument le streaming Tidal ou Qobuz et maintenant tu nous donnes un site de téléchargement... c'est un peu tout et son contraire !!

tu nous diras quel dac tu utilises pour le DSD512 que tu proposes ??

Bonjour,
la question à été déjà posé hier, ici on est rayon switch et non dac, pose ta question au bon endroit et je ne conseille rien
j'ai juste dit que pour faire des test c'était mieux de les faire avec du streaming Tidal ou Qobuzz parce que il y a du choix et une bonne qualité d'écoute.
Répondre
(01-14-2020, 01:02 PM)moonfly a écrit : je pense que le streaming même en qualité hi-fi chez Qobuzz ou Tidal est de meilleure qualité sonore que l’écoute d’un cd ripé stocké dans un disque dur sur un serveur au sous-sol avec 15m de câble pour faire la liaison qui va ramasser au passage tous les parasites. En plus ça permet d’éliminer tous les intermédiaires qui pourraient nuire à la qualité du son.
l'argument des KM de câbles du réseau par rapport au NAS à 15 mètres est-il le bon ?

(01-15-2020, 03:06 PM)zaurux a écrit : Les fournisseurs de stream ont des machines de guerre mais pour assurer la charge du réseau.
Entre eux et nous, il y a des dizaines d’intermédiaires sans parler des technologies finales (ADSL cuivre avec fils 4/10 ou 6/10 ou fibre). Et si vous avez vu une armoire ...

[Image: sous-repartiteur-adsl.jpg]

Il est où mon fil !? Monsieur, c'est isolé EMI/RFI ??

Un Nuc bien optimisé, un nucléus.. dans un système HDG, cela fonctionne.
Si différence, il y a il faut avoir le système et l'environnement qui va avec pour la percevoir.
Et dela des limitations financière, ce sont éventuellement mes oreilles qui ne suivent plus.  Rolleyes 

C'est vrai que c'est beau mais entre une Yema quartz et Jaeger, laquelle est la plus à l'heure quand on est systématiquement en retard à ses rdv !!  Big Grin

(01-15-2020, 05:02 PM)moonfly a écrit : j'ai juste dit que pour faire des test c'était mieux de les faire avec du streaming Tidal ou Qobuzz parce que il y a du choix et une bonne qualité d'écoute.
non, tu n'expliquais pas que le streaming est bon (ce dont personne ne doute..) mais tu affirmais que le streaming est meilleur qu'un serveur local..
Répondre
Hernie en approche !!!  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,058 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,837 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,822 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,728 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,003 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)