Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(01-10-2020, 08:52 PM)Bigga a écrit : Tu auras noté que j’ai parlé de « certains » modèles

J'avais bien noté, c'est pour ça que je t'ai juste demandé des exemples  Cool
N'hésite pas à en bananer quelques autres en plus des BW, c'est le moment si tu veux te faire un peu plus de copains  Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Je suis bien d’accord que faire soi même peut revenir moins cher que d’acheter. Mais il n’y a pas vraiment de débat à mon avis: si on a pas la capacité, le temps ni l’envie de s’y mettre alors il faut payer.
Je trouve juste bizarre de se foutre de la gueule des gens qui achètent du matériel alors qu’il « suffit » de le faire soi-même.
Pour reprendre la phrase d’un intervenant de ce forum: ça coûte évidemment moins cher de se préparer un bon repas maison que d’aller dans un grand restaurant (voire un simple restaurant). Pourtant ça ne vous viendrait pas à l’esprit d’aller engueuler les gens qui vont au restau en leur disant qu’ils auraient pu le faire eux même pour moins cher.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1 presque HD
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
(01-10-2020, 09:08 PM)thomasv a écrit : Je suis bien d’accord que faire soi même peut revenir moins cher que d’acheter. Mais il n’y a pas vraiment de débat à mon avis: si on a pas la capacité, le temps ni l’envie de s’y mettre alors il faut payer.
Je trouve juste bizarre de se foutre de la gueule des gens qui achètent du matériel alors qu’il « suffit » de le faire soi-même.
Pour reprendre la phrase d’un intervenant de ce forum: ça coûte évidemment moins cher de se préparer un bon repas maison que d’aller dans un grand restaurant (voire un simple restaurant). Pourtant ça ne vous viendrait pas à l’esprit d’aller engueuler les gens qui vont au restau en leur disant qu’ils auraient pu le faire eux même pour moins cher.

je pense que ça n'a rien à voir avec l'histoire d'acheter du matériel cher ou pas, c'est peut être juste la façon de l'utiliser.
Répondre
(01-10-2020, 09:02 PM)lArédien a écrit :
(01-10-2020, 08:52 PM)Bigga a écrit : Tu auras noté que j’ai parlé de « certains » modèles

J'avais bien noté, c'est pour ça que je t'ai juste demandé des exemples  Cool
N'hésite pas à en bananer quelques autres en plus des BW, c'est le moment si tu veux te faire un peu plus de copains  Big Grin

Ne tenant pas de registre de mes écoutes, il m’est difficile de me souvenir de tout, et puis je n’ai pas non plus des milliers d’heures d’écoute en magasin.
Mais j’ai cité ces 2 modèles car ils valent une certaine somme et sont, à mes oreilles, moins bien aboutis qu’un modèle nettement moins cher. Cela ne veut pas dire que toutes le BW ou les Mulidine sont mauvaises, d’ailleurs les modèles cités n’etaient pas mauvais, mais on trouve mieux moins cher, et ça illustre mon propos précédent.
Après, l’ecoute ça reste subjectif, et je n’ai rien contre telle ou telle marque, je suis très très loin de connaître tous les modèles existant.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Même si ce n'est plus trop le débat depuis plusieurs page sur ce topic, je viens vous raconter mon test avec le Switch Cisco Meraki MS220-8P L2 !

Je l'ai donc branché en place de mon Aqvox SE, et j'ai testé la bête en version "sortie du carton", donc avec les racordements électriques du PoE toujours en place, et un simple câble de courant branché sur le secteur.

J'ai effectué mes tests avec un album de Diana Krall et un autre de Clara Luciani.
Et là surprise ou déception plutôt : les voix sont plus chaude (pas dans le bon sens du terme), moins naturelle, il manque un soupcon de clartée.

Bref j'ai pas du tout aimé, et j'ai rebranché aussitôt mon Aqvox SE, qui pour moi se place bien au-dessus.
Je vais devoir me forcer pour refaire un test plus poussé, mais honettement le Meraki risque de repartir avant ;+))
Oppo HA-1 SE + Sonica Audiocom Signature / SOtM SMS200 Ultra Neo + SPS500 + Tx-USB Ultra / Cambridge Azur 651W / Monitor Audio Silver 8 / Roon SonicTransporter i9 + HDPlex 200W + HQPlayer / Switch Aqvox SE / Nas Qnap / Qobuz Sublime+ / Oehlbach Power Socket 908 + AC iPurifier / Câbles Ethernet -> Audiophonics Cat7 / Câbles USB -> Curious Cable
Répondre
Avant de crier "au loup", si tu pouvais le tester avec une alim linéaire pour le comparer à l'Aquvox, cela serait intéressant et surtout ça change complètement la donne avec le son d'origine.
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
Oui, tu pourrais creuser.. il s'agit d'un soupçon ! Wink
Si tu n'as pas d'alimentation linéaire dommage.. mais je pense qu'il trouvera preneur rapidement.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Sans vouloir lancer de polémique, je vais évidement tester de nouveau à tête reposé, par contre une chose est sur, je ne vais pas dépenser de l'argent pour essayer d'améliorer le rendu d'un switch, qui de base est moins bon qu'un autre switch que je possède déjà.
Oppo HA-1 SE + Sonica Audiocom Signature / SOtM SMS200 Ultra Neo + SPS500 + Tx-USB Ultra / Cambridge Azur 651W / Monitor Audio Silver 8 / Roon SonicTransporter i9 + HDPlex 200W + HQPlayer / Switch Aqvox SE / Nas Qnap / Qobuz Sublime+ / Oehlbach Power Socket 908 + AC iPurifier / Câbles Ethernet -> Audiophonics Cat7 / Câbles USB -> Curious Cable
Répondre
Bien sûr, mais effectivement on est au moins 2 à avoir trouvé un changement en soignant l'alimentation, ça ne veut pas dire qu'il est au niveau de l'Aqvox.
Je ne peux comparer. Mais dans cette configuration, c'est d'un niveau audio tout a fait utilisable et avec un excellent RQP.
Chacun choisit ensuite en fonction de ses souhaits.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Mais imagine qu'il soit aussi bon que l'Aquvox s'il est connecté à une bonne alim, tu pourrais revendre ce dernier et gagner quelques pistols Smile
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,990 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,819 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,776 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,656 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,875 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)