Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(01-07-2020, 04:07 AM)thomasv a écrit : J’ai commandé un câble matters cat8 blindé et un catsnake cable cat5e non blindé recommandés par nos amis américains et anglais. Câbles à 10-15 euros avec des bons retours, à tester.

J'ai remarqué en effet que le câble de la compagnie câble matters est pas mal plébiscité.
Avec quels câbles vas tu le comparer ?
Répondre
Pour l’instant je suis en audiophonics cat7 avant et après le switch uptone. Un câble cat6 de base (surtout en amont) faisait certaines choses mieux mais dans l’ensemble j’ai préféré garder l’audiophonics.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1 presque HD
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
Je me suis justement monté des câbles ethernet viablue avec les fiches telegartner, un en monobrin et un en multibrin (le même que celui de audiophonics), j'ai personnellement préféré le monobrin.
Ton retour sur le câble de chez cable matters m'intéresse pour le coup.
Répondre
(01-07-2020, 01:11 PM)Bigga a écrit :
(01-06-2020, 02:50 PM)r11bordo a écrit : Bon sang, ça pique !

D'autant que l'utilisation d'une horloge externe n'apporte pas forcément grand chose dans un contexte de hifi domestique.
Et puis, si je peux me permettre, vu le prix de départ du switch SOTM, le fait qu'il faille lui ajouter encore un bidule pour laver plus blanc que blanc, c'est à mon sens un critère important de choix, enfin de non choix.
C'est un peu comme les histoire d'alimentations à changer sur des appareils qui coutent déjà une blinde. Faut quand même rappeler que l'on parle de simples switch ethernet, et que s'il est logique que le prix des switch "audiophiles" soit un peu supérieur aux switch de base, je trouve quand même cela abusé qu'on facture à plusieurs milliers d'€ un switch qui n'a même pas une horloge au top ni une alim nickel et parfaitement adaptée.

850$ est le prix de l'horloge sCLK-EX qui n'est pas une horloge externe...mais celle qui équipe le sms-200 Ultra entre autre ou le reclocker USB ou le switch tout options.

https://www.sotm-audio.com/sotmwp/english/shop/sclk/


L'horloge 10Mhz externe c'est celle ci:
https://www.sotm-audio.com/sotmwp/englis...clk-ocx10/

Et elle coute 3500$  Big Grin 

Maintenant tu peux te défouler... Smile
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Ce sont de belles usines à gaz que vous montez là, j'ai du mal à comprendre comment en empilant les boîtes, les alims, les câbles on puisse améliorer le son et sa transparence, je dirais plutôt que ces petits laboratoires doivent éloigner le son de la vérité mais permettent à chacun de modifier le rendu pour se rapprocher de qu'il souhaite, cela a au moins ce mérite Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
(01-07-2020, 01:11 PM)Bigga a écrit : l'utilisation d'une horloge externe n'apporte pas forcément grand chose dans un contexte de hifi domestique
peux tu donner le lien ou tu relates les tests que tu as réalisé ??

(01-07-2020, 01:11 PM)Bigga a écrit : vu le prix de départ du switch SOTM, le fait qu'il faille lui ajouter encore un bidule pour laver plus blanc que blanc, c'est à mon sens un critère important de choix, enfin de non choix.
la, il y a notamment un rapport d'écoute sur le forum qui donne une gradation (message cité ci-dessous)
- si le switch informatique à 25€ est à 0% (comme base)
- le SOtM sans clock à 950€ est jugé à environ 70%
- le SOtM avec clock est à 1650€ est la mesure à 100%
c'est donc bien une appréciation du rapport qualités/prix (et éventuellement la base d'un choix..)

(01-05-2020, 06:38 PM)Jilou a écrit : si le dernier représente 100% et que le Netgear est à 0%, la marge de progression vers le Standard serait de 70% et 30% vers la vesion avec Clock.
et de plus l'intérêt d'avoir cette option, c'est que le client peut comparer "avec/sans" avant d'acheter (ou pas..)

(01-07-2020, 01:11 PM)Bigga a écrit : vu le prix de départ du switch SOTM,
justement, l'intérêt de cette filière est d'essayer de comprendre ou est le bon choix..
Répondre
K
(01-07-2020, 04:55 PM)element a écrit : Ce sont de belles usines à gaz que vous montez là, j'ai du mal à comprendre comment en empilant les boîtes, les alims, les câbles on puisse améliorer le son et sa transparence, je dirais plutôt que ces petits laboratoires doivent éloigner le son de la vérité mais permettent à chacun de modifier le rendu pour se rapprocher de qu'il souhaite, cela a au moins ce mérite Smile

Je comprends ton commentaire qui paraît très logique de prime abord et je dirais qu'en analogique ta réflexion est appropriée.
Pour le reste, tout ceci va dans le sens de faire reculer le bruit :
On remplace des alimentations "bruyantes" par d'autres plus silencieuses.
Et sur la chaîne numérique , le plus court n'est pas forcément le mieux pour la transparence non plus.
DIYAMAP
Répondre
(01-07-2020, 04:55 PM)element a écrit : Ce sont de belles usines à gaz que vous montez là, j'ai du mal à comprendre comment en empilant les boîtes, les alims, les câbles on puisse améliorer le son et sa transparence, je dirais plutôt que ces petits laboratoires doivent éloigner le son de la vérité mais permettent à chacun de modifier le rendu pour se rapprocher de qu'il souhaite, cela a au moins ce mérite Smile

Cette logique ne vaut pas en numérique. Aucun des dispositifs dont il est ici question ne modifie le message informatique. Ces switchs, ces alims et ces câbles ont pour objectif d'isoler des perturbations et de transmettre des signaux mieux formés et mieux synchronisés. C'est justement la réalisation de ces objectifs qui procure la transparence car le Dac travaille mieux avec un signal propre et dénué de jitter
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Après pour ceux qui veulent une horloge maîtresse, il y a le modèle de chez Grimm, au final pas la plus onéreuse s'il on est dans une démarche globale.
Ex : Allo DigiOne + DAC + switch.. le tout géré par la Grimm (si j'ai tout suivi).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(01-07-2020, 04:55 PM)element a écrit : Ce sont de belles usines à gaz que vous montez là, j'ai du mal à comprendre comment en empilant les boîtes, les alims, les câbles on puisse améliorer le son et sa transparence, je dirais plutôt que ces petits laboratoires doivent éloigner le son de la vérité mais permettent à chacun de modifier le rendu pour se rapprocher de qu'il souhaite, cela a au moins ce mérite Smile

Tu as un système où tu as est intégré aussi le vinyle, donc tu sais qu'est-ce que on cherche dans la demat Big Grin

Le souci de la demat, pour moi, est le fait de rendre le son "aplati" et pleines de duretés....
Voilà pourquoi on s'emmerde avec switch, alimentations, usb, sata, pc, nas, rj45 et plus. J'y suis dedans moi aussi mais je l'utlise comme système secondaire pour découvrir Big Grin et j'y participe occasionnellement  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,990 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,819 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,776 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,655 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,875 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)