Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Dire qu'un matériel sonne mal dans sa propre intall, forcément particulière, ce n'est pas pour autant que c'est de la merde et qu'il faut condamner le fabricant aux travaux forcés.

Diffamer quelqu'un en laissant supposer qu'il est pédophile ou autre, c'est totalement autre chose, et on se met sous le coup de la loi( comme accusateur et comme accusé).

Si on interdit la 1e proposition ci dessus, autant fermer tous les forums d'opinion, dont celui-ci. On ne pourra jamais porter une appréciation sur quoi que ce soit sans risquer un procés.
Répondre
je vois qu’Amir a mis à jour ou complété son texte initial pour masquer ou atténuer les éléments clairement diffamatoires. J’y vois toujours une intention malveillante mais de toute façon peu importe ce qu’il écrit, le juge de paix ce sera nos oreilles.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1 presque HD
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
Le coup du respect des normes, fcc, CE... c’est un point sur lequel on peut attaquer et gagner c’est évident. Quel intérêt cela dit. Vous auriez ouvert les alim qu’on achete sur aliexpress avec un autocollant CE au cul, là ce peut être grave et dangereux pour de vrai, genre chassis même pas raccordé à la terre en simple isolement. Il s’en livre en france tous les jours des merdes comme ça qu’il faut finir soi même, ce que font certains vendeurs important et vérifiant ou modifiant avant de revendre plus cher (amplis tube....).

Un switch du commerce modifié, la majorité des trucs du marché donc, ne respecte de fait plus aucune norme, ayant été modifié. Ils s’appuient sur la conformité de leur produits d’origine, la bonne blague  Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Je ne défend personne, désolé si j’ai donné cette impression... moi tout ce qui m’intéresse est le résultat auditif sur la musique restituée chez moi, et je pense qu’au fond c’est le cas de tout le monde ici, sinon je ne sais pas ce qu’on y fait.... si c’est pour dire qu’il n’y a rien à entendre donc qu’il faut trouver tous les moyens pour dénigrer ce qui ne peut apporter quoi que ce soit, il faut abandonner la hifi et en rester à l’audio pro.
Bref on parle de switchs pour l’audio, on est en plein dans le sujet, sont ils aux normes? La réponse est non pour la majorité, c’est juste là que je veux en venir, quitte à aborder le sujet pour un, autant solder le sujet directement pour l’ensemble des switchs. Qui dit modifiés, dit plus de respect des normes, ce n’est pas mieux qu’un appareil non passé au banc des normalisateurs. Et si il rayonnait la mort, il aurait du mal à ne pas ajouter de bruit comme ce fut mesuré par les objectivistes à poils durs, et soyons cohérents, si il faisait un bruit d’enfer, il ne remplirait pas le rôle qu’il est censé jouer, et dans ce cas autant directement traiter de fous ceux qui l’ont déjà acheté et apprécié. Et si il s’agit de sécurité, on est en basse tension en aval de l’alim donc c’est largement suffisant pour ne pas m’inquiéter une seule seconde, y compris chez les switchs modifiés genre bonn ou aqvox ou autre.

Bon allez je m’éclipse, je ne faisais que passer et me faire l’avocat du diable  Rolleyes Je n’ai pas d’actions chez Uptone, c’est un artisan comme un autre qui essaie de faire son beurre en vente directe, pas mieux ni moins bien qu’un fabricant de cable ou un boulanger... mais on ne cracherait pas sur son boulanger parce que son pain cuit au feu de bois ne respecte pas la norme de la banette nationale, ou un fromage artisanal ne voulant pas se plier aux frais et contraintes potentiellement autigout du label aop. Un artisan est un artisan, on essaie son produit et on fait ses conclusions, lui lécher le cul ou lui cracher dessus n’a aucun intérêt c’est tout, seul le résultat compte. 

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(12-16-2019, 05:59 PM)Faboz a écrit : Je vote pour fermer ce sujet ou de le déplacer côté bistrot.
Plus aucun intérêt.

Mais non... Un peu de patience, je suis certain qu'il y aura bien d'autres retours d'expérience intéressants.
Un copain me disait qu'en lisant ce fil il avait l'impression de retourner quelques années en arrière, lorsqu'on commençait à parler des câbles. C'est bien possible, mais bon, c'est comme ça, il y aura toujours des débats de ce type, il faut l'accepter je pense.

(12-16-2019, 06:23 PM)Nicoben a écrit : moi tout ce qui m’intéresse est le résultat auditif sur la musique restituée chez moi, et je pense qu’au fond c’est le cas de tout le monde ici, sinon je ne sais pas ce qu’on y fait....

+1 oeuf corse
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Bien, nettoyage réalisé + quelques avertissements au passage. Je sais, ça ne plaira pas à tout le monde.

La modération.
contact@reddoaudio.com


Répondre
Et si les prochains messages sur ce sujet étaient seulement des cr et des comparatifs de switch / alimentation / câble rj45.
Histoire d’apaiser tout le monde.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(12-16-2019, 07:06 PM)kimbo a écrit : Et si les prochains messages sur ce sujet étaient  seulement des cr et des comparatifs de switch / alimentation / câble rj45.
Histoire d’apaiser tout le monde.

Excellente idée.
contact@reddoaudio.com


Répondre
Supprimé
Répondre
(12-16-2019, 07:12 PM)paulw a écrit : Je lis les comptes rendus d'écoutes de nos amis néerlandais qui ont fait un "blind test" - bof, pas de différences significatives non plus sur les switch.

8,5 pour l'appareil le mieux noté, vs 6,4 pour le dernier. Sur 168 mesures. C'est pas significatif, tu en es certain ? Tu connais l'écart type des mesures ?

(12-16-2019, 07:12 PM)paulw a écrit : Personellement, et je m'arrêterai là, je n'ai aucune confiance dans les comptes rendus qui peuvent être faits sur les switch audio et qui expliquent qu'il y a des améliorations significatives (mais reproductibles systématiquement ?), et j'ai expliqué pourquoi - on en reparle dans un an ou deux Smile

Bah, on organise un petit test en aveugle d'ici quelques semaines, histoire d'avoir des choses à raconter avant un an ou deux ?   Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,990 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,817 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,775 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,655 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,875 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)