Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(11-23-2019, 10:42 PM)loandsound a écrit : Bonsoir,

Au risque de dire une bétise, je pense que ce que savent faire les switch sur 8 ports, un lecteur devrait savoir le faire sur un seul.
Maintenant que cette différence est constatée et reconnue (même si a des niveaux variables suivant les installations), je trouve que ce serait aux lecteurs d'intégrer cette dépollution dans leur conception, et pour un coût logiquement moindre (même si pas du tout proportionnelle au nombre ports)
Si un lecteur se veut de qualité "audiophile", alors il doit intégrer ce genres de particularités, sans qu'il soit besoin d'empiler les équipement dans la chaine audio....
Et cela resterait vrai pour les autres entrées: USB, SPDIF...

C'est le cas de l'Allo USBridge signature où toute les entrées sont traitées indépendamment.
Après, ils pourraient aussi développer un switch, s'il faut mettre un NAS au bout et un serveur type Roon, indépendant.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(11-25-2019, 07:10 PM)bbill a écrit :
(11-25-2019, 06:55 PM)jma6 a écrit : Retour etherregen
...C’est nettement mieux que l’aqvox Se. 

dans un message précédent on comprend que le Silent Angel Bonn N8 est également supérieur à l'Aqvox SE, ce serait un début de classement selon les qualités perçues ? 

le classement provisoire pourrait ressembler à ceci ???
1.- SOtM sNH-10G + sCLK-EX
2.- Waversa Smarthub
3.- Uptone Audio EtherRegen
3 ex aequo.- Silent Angel Bonn N8
5.- Aqvox SE
6.- un switch standard avec une bonne alim et un câble Cat5 UTP

qui dit mieux ?  Cool
Bill je pense sincèrement, sans même l’avoir essayé, que le Bonn N8 sera vite évacué face à un eterRegen, pour moi le challenge c’est justement que l’eterRegen soit numéro un de ton classement, si il ne l’est pas au final ce sera beaucoup de bruit pour rien, à voir. Un produit en vente directe doit marcher sur le terrain d’un produit au double du prix dans les réseaux traditionnels qui nourissent les intermédiaires et vendeurs, c’est une évidence commerciale sinon c’est ni plus ni moins qu’une arnaque ou un produit loupé, au au rapport prestation prix plus que discutable.
Et je ne pense pas que la solution sotm indiquée soit nécessairement d’office au dessus du SmartHub, tout en étant nettement plus cher puisque le SmartHub est aussi un reclockeur usb. Néanmoins le SmartHub reste un produit un peu à part, et un peu capricieux parfois coté conso de courant / comportement de la décharge batterie, mais nous jugeons le résultat avant tout.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Ces classements c'est un coup à perdre tout le monde. Il serait mieux d'avoir des sessions d'écoutes comparatives avec plusieurs switchs avant de les classer. Sinon il faudrait qqn avec 3 ou 4 switchs sur un longue durée pour avoir un vrai classement.
Répondre
(11-25-2019, 07:37 PM)Faboz a écrit : Ces classements c'est un coup à  perdre tout le monde. Il serait mieux d'avoir des sessions d'écoutes comparatives avec plusieurs switchs avant de les classer. Sinon il faudrait qqn avec 3 ou 4 switchs sur un longue durée pour avoir un vrai classement.
oui, personne n'aura jamais les 12 switch (ou même 6) en écoutes comparatives..
par contre, vos tests deux par deux (ou par trois parfois) permettent de construire ce classement provisoire

1.- Waversa Smarthub + alim
2.- SOtM sNH-10G + sCLK-EX + alim
3.- Uptone Audio EtherRegen
3 ex aequo.- Silent Angel Bonn N8
5.- Aqvox SE
6.- Netgear swenssonnisé
7.- un switch standard avec une bonne alim


(11-25-2019, 07:37 PM)Nicoben a écrit : Un produit en vente directe doit marcher sur le terrain d’un produit au double du prix dans les réseaux traditionnels 

quel serait le classement provisoire ? celui la ?

1.- Uptone Audio EtherRegen
2.- SOtM sNH-10G + sCLK-EX + alim
3.- Waversa Smarthub + alim
4.- Silent Angel Bonn N8
5.- Aqvox SE
6.- Netgear swenssonnisé
7.- un switch standard avec une bonne alim
Répondre
Et bien moi je trouve tout cela hors de prix et bien prise de tête !!!!

Ayant avancé dans mes essais, je peux confirmer que, que ce soit:

- en lecture USB directement au cul d'un DAC

- en NAS audiophile directement au cul d'un streamer ou DAC avec carte réseau

- au cul d'un roon core qui peut même être intégré dans le DAC,...

... le Melco N1A/2 que j'ai acheté un peu dans le brouillard (j'ai payé pour voir) permet de supprimer le NAS (et son alim) et de supprimer le SWITCH (et son alim) et simplifie gravement le réseau et le raccourcissant au maximum, à quelques dizaine de cms en tout et pour tout pour ce qui est du trajet entre les disques contenant les fichiers et la lecture et conversion !!!
Et en amont du Melco, on vient de la box juste pour les commandes de lecture. J'y ai aussi collé un Etalon isolateur (parce que je l'avais déjà) au cas où, même si les fichiers audios n'y passent pas.

Alors je trouve que c'est vraiment cher ces switchs.

En même temps, c'est un bel exemple, un cas d'école, de ce que les psy appellent l'effet de gel (de Kurt Lewin) ou plus communément "l'adhésion à la décision prise".  Big Grin

Laurent. Taquin... Big Grin
Répondre
Je n’ai jamais écouté le SotM, ni ne connais quiconque que qui l’aurait écouté. Donc peut être que tu as raison, peut être pas. Il faut aussi voir en fonction de chaque système. L’apport d’un switch sera perçu différemment selon le matos en aval, et les classements remis en question.
Comme pour le reste, faut tester soi même je suppose. Un classement, c’est bien beau, mais ça ne garantit rien une fois installé chez soi...

Ps : chaîner les switches permet également de gagner encore. Je ne suis pas sur du tout que tu n’aies pas de gain audible en plaçant un bon switch avant ton Melco...ça paraît sans fin et pourtant...(l’étalon isolator ne revanche pour moi : absolument aucun intérêt)
Répondre
@ Totololo,

À titre indicatif, si je comprends bien, tu n'utilises pas le Melco comme streamer mais uniquement pour lire les fichiers de son disque dur ?
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
Bonjour

Faire un classement sans avoir écouté l’influence des appareils me paraît un exercice plus que périlleux. D’autant en comparant un EtherREGEN qui n’est même pas rodé.

Je ne me hasarderai pas à émettre un avis sur l’EtherREGEN avant plusieurs jours, voir semaines d’utilisation, en faisant le test sur plusieurs Streamers.

Le mien tourne tranquillement depuis quelques jours, maintenant va t il rester à la maison ?
Le Aqvox SE je l’avais rendu au bout d’un mois l’année passée.
Répondre
(11-25-2019, 07:52 PM)gipe a écrit : @ Totololo,

À titre indicatif, si je comprends bien, tu n'utilises pas le Melco comme streamer mais uniquement pour lire les fichiers de son disque dur ?

Cela dépend du DAC utilisé! S'il marche parfaitement en usb, c'est déjà une solution très pratique et bien meilleure qu'un macbook pro/audirvana même en bootant sur la carte SD *2000 (j'avais acheté celle préconisée par Pascal64).
Mais je préfère attaquer en RJ45. Plus sain.

Donc oui, je m'en sers uniquement en NAS mais NAS qui permet de ne pas avoir de "réseau" développé. Un NAS audiophile collé à la source, sans rien entre les deux.

Franz, je pense que tu as raison pour l'isolator dans mon contexte.

Et j'essaierai un switch de course dans quelque temps, avant le melco. Mais c'est moins urgent du coup.

Laurent
Répondre
(11-25-2019, 07:58 PM)Azuk a écrit : Je ne me hasarderai pas à émettre un avis sur l’EtherREGEN avant plusieurs jours
...
Le Aqvox SE je l’avais rendu au bout d’un mois l’année passée.


les N° 4, 5, 6, 7 semblent avoir été comparés par plusieurs d'entre nous
les N° 1, 2, 3 attendent confirmations...
de mon coté, j'ai testé 2, 4 et 7 pour confirmer ce classement la

1.- Uptone Audio EtherRegen
2.- SOtM sNH-10G + sCLK-EX + alim
3.- Waversa Smarthub + alim
4.- Silent Angel Bonn N8
5.- Aqvox SE
6.- Netgear swenssonnisé
7.- un switch standard avec une bonne alim

c'est donc bien un classement provisoire...

ps : vu de loin, il me semble que la solution SOtM actuelle est trop chère et qu'il vont sortir un futur "sNH-2G" moins cher.. c'est une supposition
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,993 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,819 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,776 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,656 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,877 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)