Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(10-28-2019, 11:18 PM)Tara74 a écrit : Hello,

Petite info, sur les conseils de Sylvain74, j’ai acheté un rj45 Belkin cat 5 utp. J’ai testé samedi, c’était mieux qu’avec mes autres rj45 blindés.

Et puis j’ai commandé un cat 5 de 15 cm pour relié le switch au streamer et là, grosse claque. Juste incroyable, ça a ÉNORMÉMENT amélioré l’écoute.

Comme quoi LE conseil du câble le plus court entre switch et streamer n’est pas à prendre à la légère.

Sylvain74, je serais curieux de ton retour lorsque tu auras approché ton switch du streamer.

Bonne soirée et bonnes écoutes
Est ce tu pourrais nous donner la référence du rj45 en 15 cm ? 
Merci
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
https://www.amazon.fr/dp/B0042VX39I/ref=...TE_3p_dp_1

Trouvé sur Amazon à 1€63. Wink
Répondre
Parfait
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Étonnant ces « énormes » différences d’écoutes selon la longueur d’un rj45.
Vu les écarts de prix minimes entre les longueurs, alors que j’hésitais entre 25/50/75 cm voici la réponse d’Aqvox :
Just for info:
One rule for cable lengths is: better longer as shorter, nobody knows how the devices are arranged in the future and 1m is a good standard.
It makes no difference in sound quality if 25cm 50cm 1m or 2m...
Best regards,
AQVOX
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
Entendu de mes petites oreilles sur mon petit câble « »
Répondre
(10-05-2019, 08:07 PM)bbill a écrit : maintenant à propos du fabricant, Thunder Data Co. Ltd...
- le site est assez bien fait
- le fondateur, Eric Jian Huang, annonce un curriculum solide
- et puis, sur leur site on peut lire : "In the year of 2013, Dr. Eric Jian Huang founded Cyphy Techonology Co. Ltd" et à voir le profil de cette société la ? cela semble plutôt très impressionnant : réseau, télécom, serveur pour essentiellement des marchés publics chinois (site en chinois uniquement.. google est ton ami) 

Thunder Data donne un peu plus d'infos sur son serveur Rhein
http://www.thunder-data.com/e-z5
Répondre
(10-28-2019, 10:43 PM)bbill a écrit : pour la théorie, c'est préférable de voir les explications des SOtM, Aqvox, Thunder, et autres Uptone
Pas évident, car sur le site aqvox par exemple, difficile de trouver des informations techniques.
Jugez par vous même (version traduite):
https://translate.google.com/translate?u...l=de&tl=fr
Et ils se servent du bruit de l’alimentation (comment ???), dixit Joel qui n'a pas du l'inventer, cela vient du fabricant.
Alimentation qui ressemble point pour point à celle d'un switch Netgear de base, dixit Roberto...
http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-2...#pid292199

Au moins, sur le site Thunder data, on trouve quelques informations, même si pas d'une précision exeptionnelle:
http://www.thunder-data.com/bonn-n8-1
Natamment une alimentation certifiée médicale...une vingtaine d'euros chez Meanwell, plus 10€ de port...
Parce qu'on ne me fera pas croire qu'ils fabriquent leur propre alimentation, ils sous-traitent bien sur (et les specs annoncées correspondent)

L'horloge (la fameuse):
"Silent Angel customized TCXO (Temperature Compensation crystal Oscillator) is highly accurate. The accuracy is 0.1ppm, which is much higher than normal crystal and higher than a normal TCXO. With this TCXO, Bonn N8 is able to generate more accurate network signal and provide more stable music data transmission"

Et si votre lecteur ou votre DAC reclocke le signal en entrée, c'est quoi la plus value de cette horloge...???

Pas eu envie de tous les décortiquer, c'est un peu toujours la même histoire: ESTAMPILLE AUDIOPHILE, et cela doit nous suffire...

bbill a écrit :pour la pratique, il faut déjà se demander si on a une configuration qui convient ?

Dans mon cas c'est évident que non, mes enceintes m'ont coutées 900€, mon ampli+Alm 280€
Mais même pour ceux qui ont une config à 5, 8 ou 10000€, comment savoir au regard des faibles informations disponibles ?

bbill a écrit :et puis tester avant d'acheter (ou pas..)

La seule chose sensée à faire à mon sens, what else...?
Et si possible sans a-priori, on connait la suite...
Répondre
(10-29-2019, 09:28 PM)loandsound a écrit :
(10-28-2019, 10:43 PM)bbill a écrit : pour la théorie, c'est préférable de voir les explications des SOtM, Aqvox, Thunder, et autres Uptone

Pas évident, car sur le site aqvox par exemple, difficile de trouver des informations techniques...

et bien, tu peux donc en tirer des conclusions assez facilement

(10-29-2019, 09:28 PM)loandsound a écrit : L'horloge (la fameuse):
"Silent Angel customized TCXO (Temperature Compensation crystal Oscillator) is highly accurate. The accuracy is 0.1ppm, which is much higher than normal crystal and higher than a normal TCXO. With this TCXO, Bonn N8 is able to generate more accurate network signal and provide more stable music data transmission"

Et si votre lecteur ou votre DAC reclocke le signal en entrée, c'est quoi la plus value de cette horloge...???

dans des organes différents, je ne suis pas certain que ces deux horloges aient la même fonction... et toi ?
Répondre
(10-29-2019, 10:12 PM)bbill a écrit :
(10-29-2019, 09:28 PM)loandsound a écrit : L'horloge (la fameuse):
"Silent Angel customized TCXO (Temperature Compensation crystal Oscillator) is highly accurate. The accuracy is 0.1ppm, which is much higher than normal crystal and higher than a normal TCXO. With this TCXO, Bonn N8 is able to generate more accurate network signal and provide more stable music data transmission"

Et si votre lecteur ou votre DAC reclocke le signal en entrée, c'est quoi la plus value de cette horloge...???

dans des organes différents, je ne suis pas certain que ces deux horloges aient la même fonction... et toi ?

Tu ne réponds a rien, tu renvoie juste les questions...c'est une technique habile.
Et dis moi sinon, a part cadencer le signal, ça sert a quoi une horloge...?
Répondre
(10-29-2019, 09:28 PM)loandsound a écrit : Et si votre lecteur ou votre DAC reclocke le signal en entrée, c'est quoi la plus value de cette horloge...???

dans des organes différents, je ne suis pas certain que ces deux horloges aient la même fonction... 
et si tu répondais déjà à cette question la ? puisque tu penses qu'une des deux est inutile !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,990 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,819 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,776 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,656 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,875 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)