Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(10-01-2019, 07:00 PM)Nard a écrit : Tout ça, c'est des discours influencés par une logique informatique. C'est asynchrone donc si le streamer ou le switch déraillent, ça ne s'entend pas.

Autant c'est vrai pour les datas autant ce n'est pas ce qu'on perçoit sur les flux audio.

Il n'y a pas d'explication officielle. Une hypothèse serait que tous ces flux, qui véhiculent à la fois la donnée et le signal d'horloge (codage Manchester) créent une sorte d'onde résiduelle parasite en quelque sorte, une espèce d'empreinte qui envahirait tous les circuits à très faible niveau, jusqu'à l'horloge du Dac. Si chacun des flux est synchronisé alors les empreintes résiduelles le seraient aussi et se confondraient avec le signal. In fine, le signal gagnerait en fluidité.

Ça vaut ce que ça vaut, peut-être rien, mais l'absence d'explication ne doit pas conduire à nier le phénomène.
...

Pour moi aussi, à ce stade de la chaine, il s'agit de données informatiques asynchrones et pas de "flux audio". Je ne vois pas le transport de "signal d'horloge" que tu évoques, pas plus qu'il n'y a de notion d'horloge lorsque l'on transfert un fichier audio. Néanmoins l'hypothèse de l'empreinte perturbante du "bruit de phase" est envisageable sans que l'on soit forcément dans un scénario abracadabrant du type "mémoire de l'eau". En tous cas ce qui serait encore mieux qu'une hypothèse est de mettre en évidence objectivement le phénomène avec si possible consensus des experts.

A ce titre, la promesse de publication de mesures par Swenson, et / ou par des tiers indépendants, est intéressante, mais pour l'instant il n'y a pas grand chose de concret si ce n'est des CR d'écoutes parfois élogieux, ce qui n'est pas rien non plus je te l'accorde.

L'idéal serait une mesure comparative des effets sur le signal en sortie de DAC (switch normal vs switch audiophile), toutes choses égales par ailleurs.

Les constructeurs réactifs qui connaissent le marché audiophile ont bien sur détecté le filon. C'est un bon relai de croissance car le nettoyage USB battait de l'aile et les filtres Ethernet passifs (Etalon, Intona) avaient moins le vent en poupe. Pour vraiment bien optimiser et nettoyer certains proposent d'ailleurs de "cascader' les switchs audiophiles en série, cela doit faire rêver dans la niche Smile :

[Image: sotm.jpg]
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
je vais tenter d'améliorer ma connexion ethernet sur mon lecteur.
Avec un budget limité pas question de me lancer dans l'achat d'un switch Warwesa, clone audio ou aqvox se.
ja suis convaincu de l'apport de l'accessoire, de passage chez Joël C j'ai pu bénéficier d'une comparaison Warwesa Aqvox se avec les alim bien choisies.
Alors que faire en attendant... et bien je suis actuellement dans la config suivante Nas->routeur Netgear->switch neatgear fs105 avec une alim 12v filtré et le moins à la terre.
Pour info la différence est facilement perceptible avec ou sans le netgear fs105. 
Voilà je tente l'upgrade le moins cher qui existe le montage proposé par Nard avec double switch TP link. En utilisant les alim allo 5v 3A à 16.90€
https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu...11638.html
jai juste une question pour Nard vont elles fonctionner sur 189v  ? en sortie du Rcore. 

voici le schéma du montage

[Image: 191024065403299573.jpg]

le tout monté dans une boite propre en  bois pour l'accès aux fiches rj45.
 
je peux blinder linterieur de la boite avec des feuilles de cuivre collante utilité ??

PS Coût de l'opération 89€
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(10-24-2019, 07:02 PM)rastabill a écrit : ja suis convaincu de l'apport de l'accessoire, de passage chez Joël C j'ai pu bénéficier d'une comparaison Warwesa Aqvox se avec les alim bien choisies.

Bonjour Rastabill,
Lequel avais-tu préféré?
Merci
Répondre
Ca fait quelques temps mais c'était Aqvox Se surtout quil est plus facile a gérer  le warwesa étant très bon.
Ca se joue dans le haut sur les fortes d'un Orchestre c'est moins crispé. 
jai trouvé la différence plus flagrante entre les Dac Terminator et audiomat Maestro3
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(10-24-2019, 07:47 PM)rastabill a écrit : Ca fait quelques temps mais c'était Aqvox Se surtout quil est plus facile a gérer  le warwesa étant très bon.

j'espère que Joel publiera bientôt un épisode 3 avec d'autres switch audiophiles pour élargir le choix (coûts & qualités)

@ Joel, quel genre de qualités de câbles avez-vous utilisé entre le switch et le drive réseau ? je crois du CAT5 standard ? il me semble de mon côté, que quel soit la CATx du câble, c'est surtout la qualité du connecteur qui a un impact ?? avec un potentiel d'améliorations ?
Répondre
Hello bbill
Je n'ai, et de loin, pas le système de Joël mais dans ma configuration, en sortie du Netgear avec alim lineaire Rcore, j'y ai un cat5 conseillé par ce dernier je crois. Le cat5 était, pour moi, le plus "musical" mais je lui ai adjoint des fiches Telegartner lui apportant un plus. Moins de bruit de fond. Un test pas trop cher Smile
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
(10-24-2019, 09:13 PM)gillou 45 a écrit :  Le cat5 était, pour moi, le plus "musical" mais je lui ai adjoint des fiches Telegartner lui apportant un plus. Moins de bruit de font. Un test pas trop cher Smile
oui, j'utilise aussi ces Telegartner .. j'avais lu, je crois sur ComputerAudiophile que la qualité des connecteurs est plus importante que celle du câble lui même (qui lui doit être de longueur minimum)
Répondre
Il paraît que les câbles moumoutes rj45 d'Audiophonics à 50 balles sont bien aussi
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Joël est un adepte des câbles non blindé en cuivre cat5 ou cat6. Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(10-24-2019, 09:41 PM)r11bordo a écrit : Il paraît que les câbles moumoutes rj45 d'Audiophonics à 50 balles sont bien aussi

Adoptés pour ma part, mieux à mes oreilles que ceux beaucoup plus chers que j'ai pu tester chez moi (totaldac, audioquest, acoustic revive).
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,990 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,817 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,775 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,655 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,875 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)