Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Bonjour, Encore dispo en 1 mètre, mais plus rien en 0,5 m sinon c’est 2m et plus...retrouvé à partir de ma commande, mais pour celui en 0,5 amazon ne me donne plus d’article.

https://www.amazon.fr/Yauhody-Ethernet-I...KX4S&psc=1

Cdlt.

Édit : et apparemment celui ci correspond mieux à ceux que mishelinka avait proposés. Celui de chakiwi ci-dessus n’est pas le même...
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Oui, ce qui est bizarre, c’est qu’entre le « mien » (façon de parler bien sûr) et celui du lien de chakiwi, les caractéristiques semblent rigoureusement identiques, sauf que celui de chakiwi est plat alors que le mien est rond. C’est un peu à y perdre son latin…  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(01-25-2024, 02:28 PM)Nouk33 a écrit : Pinaise déjà qu'avant il y avait quelques fils qui se touchaient , mais là c'est la cata !!! Tongue Tongue Big Grin Big Grin

Y a pas que les fils qui se touchent  Confused

Les filles aussi  Big Grin
Répondre
Huuuuummm en espérant qu'il y ait frémissement Big Grin
JM

Hardware Renewal
Répondre
(01-25-2024, 03:39 PM)mishelinka a écrit : Oui, ce qui est bizarre, c’est qu’entre le « mien » (façon de parler bien sûr) et celui du lien de chakiwi, les caractéristiques semblent rigoureusement identiques, sauf que celui de chakiwi est plat alors que le mien est rond. C’est un peu à y perdre son latin…  Dodgy
Les miens achetés sur ton lien sont bien rond, mais en effet je n'avais pas regardé les images de mon lien qui montrent un câble plat.
Il faudrait faire un écoute comparative j'ai toujours aimé les RJ45 plats car souvent les conducteurs sont plus éloignés les uns des autres.
Répondre
Le Yauhaudy sur Amazon en longueurs inférieures à 2m semble en effet victime de son succès sur le forum. Ils doivent se demander ce qu'il se passe au stock Big Grin

Pour parler brièvement de ce câble (le rond hein, le plat je sais pas...), il est assez redoutable chez Michel sur les voix, féminines en particulier. Mais ce n'est pas la seule de ses qualités. Sa vraie force, me semble-t-il, c’est le calme qu'il apporte à la restitution. C’est doux et naturel, posé, sans jamais être mou - ce qui est en soit déjà une chouette qualité. Il a aussi pour lui une belle largeur de la scène sonore, à la différence, pour ceux qui connaissent, des coax et usb Vertere D-Fi par exemple, qui soignent les timbres mais concentrent un peu trop à mon goût leurs efforts au centre de l’image. Ç'est plus ouvert et ça respire davantage avec le Yauhaudy.

Pour le comparer en quelques mots au 1attack Awg24 Cu Cat8 qui recueille aussi pas mal de suffrages ici, il partage avec le Yauhaudy une belle image, ample et bien en place. Il me semble en revanche plus nerveux et tendu en bas (d'aucuns diront plus tenu), mais sera peut-être un peu sec, voire piquant, sur certains systèmes dans le haut du spectre. Sans doute moins fin, sur les voix notamment, que le Yauhaudy donc. À date, je le trouve néanmoins plus adapté à mon système, qui peut vite en faire trop dans le bas medium. Là encore cela se vérifie : ce qui marche ici ne fonctionne pas forcément ailleurs. Je me répète mais le Yauhaudy s'est vraiment imposé chez Michel comme une évidence. Une fois branché (même pas rodé), on s'est dit "merde, ça marche..." et on a stoppé net le cable rolling. Puis on a juste écouté de la musique... Le genre de signe qui ne trompe pas Big Grin
Streamer : Ifi Audio Zen Stream + Roon Rock
Drive : Phillips CD850
Dac : Denafrips Ares II
Platine LP : Lenco L75
Cellule Denon DL103 Pro Highphonic
Pre pre Denon AU320
Pre Fosi Audio MX2 "à la Hiraga"
Ampli : Audio Note Kit Four 6V6
Enceintes : Audio Note AN-E-LX-HE
Câblerie : Audio Note LX96 bi-wire, Xangsane
Répondre
Merci Alban pour ce partage d’expériences autour de ces p’tites ficelles à pas cher qu’on affectionne tant. Comme tu le soulignes (et tu n’es ni le premier, ni le dernier), en fonction des systèmes de chacun, les résultats ne seront pas tout à fait les mêmes. D’où l’intérêt de faire des essais. Sans oublier non plus qu’en cas d’utilisation de plusieurs de ces RJ45 en « série », les résultats pourront également différer en fonction du placement de chacun de ces câbles au sein du système. D’où la nécessité, encore, de faire aussi des essais de « placement » pour chacune de ces ficelles…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Oui, et c'est effectivement tout l'intérêt de ces petits câbles à vil prix, soigneusement testés et approuvés par la communauté à tel ou tel emplacement du système. Dans un contexte global d'inflation du nombre de boiboites sur le trajet du signal de nos solutions démat - et de la multiplication du nombre de câbles qui va avec - c'est franchement pas négligeable... Saluons d'ailleurs l'impressionnant travail de tri et d'expérimentation de Rastabill, qui permet déjà de se constituer un petit set de base suffisamment versatile et accessible pour tester à l'envi plein de combinaisons. Et spoiler : pour ceux qui hésitaient à investir (peut-être à raison) dans un seul cable "audiophile" de 50cm pour le dernier segment RJ45 de leur système, ils pourraient être surpris par les résultats de certains combos gagnants, justement rendus possibles par la dimension combinatoire de l'exercice Smile
Streamer : Ifi Audio Zen Stream + Roon Rock
Drive : Phillips CD850
Dac : Denafrips Ares II
Platine LP : Lenco L75
Cellule Denon DL103 Pro Highphonic
Pre pre Denon AU320
Pre Fosi Audio MX2 "à la Hiraga"
Ampli : Audio Note Kit Four 6V6
Enceintes : Audio Note AN-E-LX-HE
Câblerie : Audio Note LX96 bi-wire, Xangsane
Répondre
(01-25-2024, 07:32 PM)PSOM a écrit : Le Yauhaudy sur Amazon en longueurs inférieures à 2m semble en effet victime de son succès sur le forum. Ils doivent se demander ce qu'il se passe au stock Big Grin

Pour parler brièvement de ce câble (le rond hein, le plat je sais pas...), il est assez redoutable chez Michel sur les voix, féminines en particulier. Mais ce n'est pas la seule de ses qualités. Sa vraie force, me semble-t-il, c’est le calme qu'il apporte à la restitution. C’est doux et naturel, posé, sans jamais être mou - ce qui est en soit déjà une chouette qualité. Il a aussi pour lui une belle largeur de la scène sonore, à la différence, pour ceux qui connaissent, des coax et usb Vertere D-Fi par exemple, qui soignent les timbres mais concentrent un peu trop à mon goût leurs efforts au centre de l’image. Ç'est plus ouvert et ça respire davantage avec le Yauhaudy.

Pour le comparer en quelques mots au 1attack Awg24 Cu Cat8 qui recueille aussi pas mal de suffrages ici, il partage avec le Yauhaudy une belle image, ample et bien en place. Il me semble en revanche plus nerveux et tendu en bas (d'aucuns diront plus tenu), mais sera peut-être un peu sec, voire piquant, sur certains systèmes dans le haut du spectre. Sans doute moins fin, sur les voix notamment, que le Yauhaudy donc. À date, je le trouve néanmoins plus adapté à mon système, qui peut vite en faire trop dans le bas medium. Là encore cela se vérifie : ce qui marche ici ne fonctionne pas forcément ailleurs. Je me répète mais le Yauhaudy s'est vraiment imposé chez Michel comme une évidence. Une fois branché (même pas rodé), on s'est dit "merde, ça marche..." et on a stoppé net le cable rolling. Puis on a juste écouté de la musique... Le genre de signe qui ne trompe pas Big Grin

Bonjour,

Je confirme, pour ce qui me concerne, sur mon système, ce qui est écrit ci-dessus

En remplacement d’un 1attack cat8 de 1,5 m, je suis en train de tester le cable yauhaudy en 1 mètre combiné avec un 1attack cat8 de 0,5m liés par un filtre médical ME1005+, le yauhaudy en entrée du DST-00 par un ifi lan isilenser et le 1attack cat8 en sortie du mini PC le tout sous protocole Diretta. 
Et bien, ça fonctionne terriblement bien... Cool  Big Grin alors que, sans être cabloseptique, les CR d’écoutes de câbles RJ45 à pas de prix sont loin de me convaincre par leur côté "lave toujours plus blanc que blanc"  Rolleyes

Cdlt
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Intéressant tout ça.
Depuis avant-hier, parce qu'il y avait quelque chose qui clochait dans la restitution, j'ai modifié la combinaison des RJ45 en amont et aval du dernier switch (LHY SW8) et je suis arrivé à ceci : Yauhody 50 cm entre la prise murale et le switch et 1stAttack 1,5 m entre le switch et le streamer.
Le Yahaudi entre le switch et le streamer en faisait trop dans le bas médium, le 1stAttack au même endroit en faisait trop en haut ou pas assez dans le bas médium.
Cette combinaison donne un bon résultat dans ma config.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,602 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,852 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,740 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,844 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,751 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)