Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
J’ai eu ce modèle,et maintenant j’ai un Atlas hyper streaming,comment dire……..
Répondre
(11-16-2022, 05:26 PM)Nouk33 a écrit : Salut Phil, 

Oui oui c'est bien celui là , alors j'ai pu lire plusieurs fois que les Cat5 étaient mieux pour la hifi mais chez moi ce modèle est excellent., après peut-être que le fait d'avoir un pont optique joue dans le résultat mais ça je ne saurais dire...  Wink

Laurent.

Bonsoir à tous,
Je l'ai depuis pas mal de temps. C'est un très bon câble au RQP imbattable ....pour débuter....car, si le système a du potentiel, qu'il est transparent, il gagnera à être équipé d'un modèle plus performant (et + cher le plus souvent).
Chez moi, un acoustic revive triple C (acheté d'occasion heureusement)  va plus loin que l'Audiophonics ...cela ne fait pas un pli!!! Wink  S'il n'est pas sorti de mon installation, c'est parce que j'ai aussi acheté un Etalon Isolator. Cool
Voilà  si ça peut aider...
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
(11-16-2022, 05:26 PM)Nouk33 a écrit : Salut Phil, 

Oui oui c'est bien celui là , alors j'ai pu lire plusieurs fois que les Cat5 étaient mieux pour la hifi mais chez moi ce modèle est excellent., après peut-être que le fait d'avoir un pont optique joue dans le résultat mais ça je ne saurais dire...  Wink

Laurent.

Merci Laurent pour ta réponse.
J’ai ce câble depuis un bon bout de temps mais je l’avais remisé dans un tiroir quand j’avais fait mes tests avec le kit de base.
Tu me donnes envie de le remettre en service…

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
(11-16-2022, 06:15 PM)namaste69 a écrit : S'il n'est pas sorti de mon installation, c'est parce que j'ai aussi acheté un Etalon Isolator. Cool
Voilà  si ça peut aider...

Nous n'avons jamais échangé et nous nous connaissons pas mais je peux affirmer avec une quasi certitude que vous n'êtes pas adepte de rock des seventies, mais davantage jazz vocal calme et posé. J'ai bon ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Salut,

A l'époque où mon système n'était pas optimisé sur toute la chaîne, j'utilisais ce câble presque partout car un filtre très bien les aiguës criards d'un système non optimisé.
Il s'agit en fait du viablue 7s + fiches telegardner.

Mais cela se fait au détriment de la bande passante. Une fois le système optimisé, selon mon expérience, cela apparaît avec évidence.

Pour s'en rendre compte : alimentations linéaires sur toute la chaîne pour s'apercevoir que ce câble joue en fait un rôle de filtre...

Desolé si cet avis vous semble un peu trop catégorique.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
(11-16-2022, 08:48 PM)r11bordo a écrit :
(11-16-2022, 06:15 PM)namaste69 a écrit : S'il n'est pas sorti de mon installation, c'est parce que j'ai aussi acheté un Etalon Isolator. Cool
Voilà  si ça peut aider...

Nous n'avons jamais échangé et nous nous connaissons pas mais je peux affirmer avec une quasi certitude que vous n'êtes pas adepte de rock des seventies, mais davantage jazz vocal calme et posé. J'ai bon ?

Oui et non...je suis plutôt adepte des musique posées, ça c'est exact.... aucun metal ni hard rock mais j'écoute aussi les Doors, les rolling stones par exemple et ça passe très bien! Wink
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
Salut à tous, 

Bien entendu qu'il y a mieux que ce câble mais à des prix multiplier par 4 , 5 , 6 ou 10  pour certains donc heureusement qu'ils sont excellents mais en rqp je le trouve bien meilleur que les câble de "base" mais ce n'est que mon avis rien de plus ...

A R11bordo on a compris que tu n'aimais pas l'étalon Isolator mais tu n'arrives pas à te mettre dans la tête que les résultats peuvent être différents sur un autre système que le tien. Rolleyes

Salut Virgile alors effectivement je te trouve un peu dur avec ce câble car ma chaine est il me semble plutôt pas mal optimisée ( alim linéaire partout sur la chaîne et optimisation des supports et autres ) et le résultat est plutôt convainquant mais nul doute que des Sablon ou autres dans le style fasse mieux mais à quel tarif. 

Sinon t'inquiètes Christophe , R11bordo va te dire que tu aimes t'endormir en écoutant ta musique tellement c'est mou chez toi , il disait aussi ça sur les câble Tpr Grimm qui pourtant s'avèrent excellents sur d'autres systèmes. 

En fait il part du principe que si ça marche pas chez lui c'est que c'est forcément naze et que nous sommes encore plus nazes encore d'acheter ce genre de produit , je sais j'avais un Étalon Isolator et il m'a sorti les mêmes choses. 

Après chacun fait ce qui lui plaît mais perso ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé du matos chez moi que je le descend sur les forum , il y a eu un post il n'y a pas longtemps sur un ampli qui est passé chez moi et que je n'ai pas aimé ben je n'ai pas commenté car ceux qui me possèdent en sont super content et c'est bien là le principal. 

Sur ce excellente soirée à tous Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
J’offre une semaine de vacances à  r11bordo
Répondre
????????
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(11-16-2022, 10:56 PM)Nouk33 a écrit : Salut à tous, 

Bien entendu qu'il y a mieux que ce câble mais à des prix multiplier par 4 , 5 , 6 ou 10  pour certains donc heureusement qu'ils sont excellents mais en rqp je le trouve bien meilleur que les câble de "base" mais ce n'est que mon avis rien de plus ...

A R11bordo on a compris que tu n'aimais pas l'étalon Isolator mais tu n'arrives pas à te mettre dans la tête que les résultats peuvent être différents sur un autre système que le tien. Rolleyes

Salut Virgile alors effectivement je te trouve un peu dur avec ce câble car ma chaine est il me semble plutôt pas mal optimisée ( alim linéaire partout sur la chaîne et optimisation des supports et autres ) et le résultat est plutôt convainquant mais nul doute que des Sablon ou autres dans le style fasse mieux mais à quel tarif. 

Sinon t'inquiètes Christophe , R11bordo va te dire que tu aimes t'endormir en écoutant ta musique tellement c'est mou chez toi , il disait aussi ça sur les câble Tpr Grimm qui pourtant s'avèrent excellents sur d'autres systèmes. 

En fait il part du principe que si ça marche pas chez lui c'est que c'est forcément naze et que nous sommes encore plus nazes encore d'acheter ce genre de produit , je sais j'avais un Étalon Isolator et il m'a sorti les mêmes choses. 

Après chacun fait ce qui lui plaît mais perso ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé du matos chez moi que je le descend sur les forum , il y a eu un post il n'y a pas longtemps sur un ampli qui est passé chez moi et que je n'ai pas aimé ben je n'ai pas commenté car ceux qui me possèdent en sont super content et c'est bien là le principal. 

Sur ce excellente soirée à tous Wink

Tout à fait en phase avec toi Laurent....si il y a bien une chose que nous devrions comprendre dans notre quête, c'est que chaque système est différent et ce n'est pas parce qu'un appareil "ne le fait pas " sur le sien qu'il en sera de même sur celui les autres!!!  Et ceux qui le pensent, je les plains plus que je ne les condamne car leurs certitudes les fait passer à côté de bien belles choses!!! Cool

Je m'endors de temps en temps en écoutant la musique, c'est vrai,  mais sa supposée mollesse n'est pas en cause!  Big Grin c'est parce que je me lève tôt!  Rolleyes

Bonne journée à tous!
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,594 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,851 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,738 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,830 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,751 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)