Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Cher, tout est relatif. Il est blindé donc pour moi à priori toujours trop cher pour ce qu’il est susceptible d’apporter Big Grin

Je vais de mon côté jouer un peu avec celui là, plus cher mais c’est nettement plus joli Big Grin Et répondant à mon cahier des charges de base: pas de liaison des masses entre appareils à cause d’un blindage, ici le principe est d’avoir une terre virtuelle pour blinder le cable, et que le cable lui, ne mette pas en liaison les deux appareils par le blindage, ce que font tout un tas de cables éthernet bien plus chers et tous moins bons, clairement.

[Image: 210225052939265337.jpg]

https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...5-11m.html
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(02-25-2021, 06:19 PM)Nicoben a écrit : Cher, tout est relatif. Il est blindé donc pour moi à priori toujours trop cher pour ce qu’il est susceptible d’apporter Big Grin
Justement je n'ai pas dit qu'il était cher... je l'ai juste comparé au "kit de base", qui lui n'est pas cher Big Grin

Mais c'est quoi ce monstre !!!
[Image: entreq-primer-pro-rj45-11m.jpg]
Répondre
Une masse virtuelle, mais ce qui m'interresserait le plus c'est d'en connaitre la théorie ou plus exactement comment en réaliser une car à l'achat c'est quand même pas donné.
Une idée Nico ?
Répondre
Bonjour,
peut être des renseignements dans le lien.

https://www.sonelec-musique.com/electron...elles.html
Répondre
Merci Moonfly, ce soir je me couche avec un bon mal de tête Confused
Répondre
Ça j'avais déjà lu/vu mais il s'agit de la création d'une masse virtuelle pour un circuit électronique et dans le cas de la masse virtuelle telle qu'elle est présenté ici il semble que ce ce soit un seul point de masse sans relations avec un montage électronique qui créerait une masse virtuelle entre ses deux polarités.
Merci quand même.
Répondre
Bon ben du coup, je vais reposer l'aspirine Big Grin
Répondre
Chez moi, j’ai procédé de la manière suivante pour avoir un câble blindé sur toute la longueur (6m) sans transmission de masse au switch...

[Image: 210225071758106963.jpg]

Mise en contact du blindage d’un Belden Catsnake6a sur un fil électrique.

[Image: 21022507225734121.jpg]

Et hop! Sur une prise Schuko sur laquelle j’ai enlevé les deux pines phase et neutre...
Répondre
Parlons plutôt de terre locale que de masse virtuelle du coup. Le but est de faire mieux qu’une connexion au réseau de terre de la maison. Pour faire une terre il faut... de la terre Big Grin qu’est ce qu’ils y mettent ça... peut être un mélange bien dosé de matériau conducteur type paille de cuivre ou copeaux, sable, terre, tourmaline... une bonne terre permettant de conduire des courants, donc de préférence humide, je suppose qu’il faut un certain pouvoir conducteur dans la constitution de la terre avec quelque chose qui remplace l’humidité de la terre, la vraie. Tous les fabricants qui font ce genre de terres locales prennent grand soin de sceller leurs boiboites....

Évacuer toutes formes de courants de fuite, emi/rfi vers une terre locale, dédiée, proche des éléments, indépendante de la terre de la maison, c’est le leitmotiv d’Entreq, avec pour moi un seul but dans la philosophie sonore: obtenir une écoute plus naturelle, détendue, par moins de bruit de fond, de perturbations, vers une écoute donnant plus d’air , posée et aérienne, la moins colorée possible. Je n’attends pas grand chose de ce cable, peut être un petit plus sur le naturel de l’écoute, bien associé avec un cable du kit de base en amont. Pour le prix, moins cher que les sotm et autres acoustic revive que j’ai eu et finalement cédé pour la majorité d’entre eux au profit de cables basiques connus ici, même si dans le cas de cet Entreq c’est une occasion Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Un peu de poudre de perlin-pinpin pour améliorer la valeur de la prise de terre ? 

TR-115 (catuelec.com)
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,586 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,849 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,733 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,810 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,743 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)