Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
(01-06-2021, 05:59 PM)Razmote a écrit : Haaa oui, je vois, faut faire des essais... comme pour les XLR ou RCA quoi.

Merci Wink

pareil, que pour tous les câbles.
Répondre
(01-06-2021, 01:24 PM)zaurux a écrit : Et les câbles plats semblent être devenu la norme.. par contre, difficile d'avoir l'info sur l'AWG et la matière !!

https://www.amazon.fr/dp/B01LLOGQ0G/ref=...RydWU&th=1

https://www.amazon.fr/dp/B01I1SSZXQ/ref=...RydWU&th=1

IL te suffit de jouer avec la molette de ta soiuris et descendre jusqu'à:

Description du produit

Taille:0,5 mètres  |  Couleur:Noir
Otras características:
Blindage du câble: U/UTP (UTP)
Connecteur 1: RJ-45
Connecteur 2: RJ-45
Contacts du connecteur de placage: Or
Couleur de câble: Noir
Câble standard: Cat6
Genre du connecteur: Male connector / Male connector
Hauteur: 1,5 mm
Largeur: 6 mm
Longueur de câble: 0,5 m
Matériau conducteur: Cuivre
Plug and Play: Oui
Quantité: 1 pièce(s)
Taux de transfert de données: 1000 Mbit/s
Technologie de cablâge: 10/100/1000Base-T(X)
Type d'interface Ethernet: Fast Ethernet,Gigabit Ethernet


Mais l'awg n'est pas précisé effectivement...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(01-06-2021, 02:39 PM)rastabill a écrit : je vous conseil de bien étiqueté vos câbles quand ils arrivent.... c'est vite fait de mélanger
un flat ressemble furieusement à un autre flat  Sad

[Image: 210106014447857345.jpg]

Tiens j'ai dû louper une info ... Quelle est lia différence entre Flat CCA et Flat CU+Alu ? 
J'avais compris que CCA = CU + AL  Smile
Donc sur la photo, on a un câble noir et un câble blanc, le reste semble tout pareil  Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Ça c'est plaqué. J'imagine que vu plus Al c'est des fils de chaque matière non?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Monoprice reçus aujourd'hui, je m'en vais de ce pas les brancher et les tester.
Mais depuis que j'ai écouté les Récital Audio Illumine, je me demande dans quelle mesure je vais devoir refaire les tests, tant l'approche et l'écoute est différente de celle d'Atohm.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Voilà après plusieurs tests avec différentes combinaisons  Wink

Je confirme ce que j'ai écris ici:

http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-44...#pid447232

J'ai trouvé une alternative au fameux Monoprice FlatAwg30 Cu

Le Monoprice est un câble Rj45  en Cuivre Awg30

Le remplacent sera un câble en cuivre mais cette fois-ci nous passons en Awg32 mais en multibrins en Cuivre. 
le nouveau câble est un 1 attack FlatAwg32/7 Cu
Cette combinaison nous permet de garder le côté dynamique, live avec une scène précise. 

Dans le cas d'utilisation de switchs la combinaison avec le 1 Attack Flat Awg30/7  CCA, qui lui à une belle qualité de timbre avec une belle largeur de scène, se fait parfaitement.  Smile

L'utilisation de ce câble fait perdre une petite vendeur du Haut du spectre dans certaines conditions.

Pour l'achat c'est ici
En 0.50m
https://www.amazon.fr/1aTTack-C%C3%A2ble..._1_sc&th=1

En 1m
https://www.amazon.fr/1aTTack-C%C3%A2ble..._1_sc&th=1

@renan sur la photo le câble marqué Awg32 Alliage Cu+Al  n'a pas été commandé j'ai vérification mes commandes. J'avais deux câbles commandé un O.50m et 1m et c'est tous les deux le Attack Awg32/7 Cu
Non seulement il faut les marquer, mais correctement Big Grin.... Je trouvais bizarre que les deux sonnaient pareil.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Merci Michel pour ton retour. De nouveau test vont donc devoir être fait. Il n'y a plus qu'à attendre qu'il arrive...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
En parlant de nouveaux tests, personne n'a essayé le 1attack Cat 6 UTP sur les sections boitiers fibre -> box et box -> switch nififi ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Si tu parles du cat6 UTP 27/7, j'en ai mis partout, sauf sur le dernier maillon et entre les deux switchs pour lui donner un peu plus de précision et de relief
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
oui, je parle de celui la. Tu as mis quoi sur le dernier maillon ?

Je viens de brancher de Monoprice flat CU AWG30 sur le streamer à la place du 1attack AWG 26/7 CCA, et bien, c'est un peu moins physiologique dans le bas du spectre que le 1attack mais cela me semble plus ouvert, plus détouré dans le medium avec un aigu plus fin. Appréciable sur les voix qui paraissent peut être un chouia plus naturelles.
Belle surprise et du même ordre de résultat que le 1attack à mes oreilles. En tout cas, je ne retrouve pas cet écart entre les Logilink Flat AWG 30 CCA & 32 CU et le 1attack qui a mis une fessée au Logilink (à mes oreilles).
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,599 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,852 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,739 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,841 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,751 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)