Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
(06-25-2020, 12:39 PM)chakiwi a écrit : Si tu un lien sur les tests alims de Joël je suis preneur.

Pareil. Ca fait longtemps que je cherche un comparatif / test sur le sujet.
J'avais en tête depuis un certain temps l'alimentation Waversa mais si y a d'autres options moins cher ca m'intéresse aussi.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Seul Joël a peut être des archives.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(06-25-2020, 10:48 AM)rastabill a écrit :
(06-25-2020, 09:42 AM)Naimophile35 a écrit : Hello.

Nouveau venu ici c'est avec grand intérêt que j'ai parcouru le thread switch et RJ 45 pour tenter d'upgrader ma partie démat.

J'ai tenté de trouver le fameux "Monoprice flat" afin de parfaire mon kit de base, mais c'est compliqué ! Entre les délais de livraison, les taxes etc... Mais je vais y arriver !

............... 

Bravo à ceux qui ont eu le courage de lire le CR jusqu'au bout, et merci pour ces découvertes et de nous les avoir fait partager. 

 

Merci beaucoup pour ton retour qui confirme le le travail que effectué pensant le confinement  Wink

Juste une petite précision il faut que tu précise  les Awg des cables et Flat si c'est le cas
c'est pour suivre les évolutions

le logilink CCA Flat Awg32 est très différent du logilink Flat Awg32 cuivre
@rastabill

Juste en complément :

Module fibre--- Monoprice Slimrun---Box Orange---Logilink CCA---Catalyst---Logilink CCA---Catalyst---Monoprice Slimrun---Streamer

Les Logilink Flat CCA sont en AWG 30
Les Monorprice Slimrun sont aussi en AWG 30

J'ai voulu "uniformiser" un peu les diamètres pour voir les résultats dans un premier temps, sachant que dans les deux cas ces deux câbles sont très bons dans ce diamètre selon vos retours et mon propre constat...
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Vertere D-Fi Coax
Dual Cisco Catalyst WS C2960
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables :
Naca5 / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare / Logilink Flat CCA / Monoprice Slimrun
Répondre
Excellent  Big Grin nous sommes en phase avec Systèmes complètement différent.... il y a bien une part de vérité quelques part !! 

j'utilise le slimrunAwg30 également et deux Cisco Catalyst 2960 8tc-L 

2config... en fonction du câble secteur sur l'ampli

14-logilinkFlatCCAAwg30->Catalyst1->Slimrun30 ->Catalyst2->MonopriceFlatAwg30

15-logilinkFlatCCAAwg30->Catalyst1->Belden 1305 ->Catalyst2->MonopriceFlatAwg30

Funny isnot 'it  Rolleyes
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
@ Razmote, pour le Belden il est déjà en route.
Répondre
Parfait Paul, je vais me mettre au balcon et le guetter Big Grin
Répondre
(06-25-2020, 03:30 PM)rastabill a écrit : Excellent  Big Grin nous sommes en phase avec Systèmes complètement différent.... il y a bien une part de vérité quelques part !! 

j'utilise le slimrunAwg30 également et deux Cisco Catalyst 2960 8tc-L 

2config... en fonction du câble secteur sur l'ampli

14-logilinkFlatCCAAwg30->Catalyst1->Slimrun30 ->Catalyst2->MonopriceFlatAwg30

15-logilinkFlatCCAAwg30->Catalyst1->Belden 1305 ->Catalyst2->MonopriceFlatAwg30

Funny isnot 'it  Rolleyes

J' oubliais :

J'utilise 2 Cisco 2960 WS-C 8TCL (les blancs et non les bleus). 
Ils sont non PoE et ont tous les deux leur alim d'origine. Je me sens pas assez capable d'aller bidouiller dedans même si j'ai pas peur du fer à souder. J'ai bien vu les tweaks sur les Merakis ou Catalyst bleus, mais pas sur le modèle blanc. 

Bref, 

J'aurais bien voulu Bridger mes 2 Catalyst avec le Slimrun mais il est trop court ! Ils sont espacés de 5m et je n'ai qu'une paire en 2m. 

Faut que je trouve une solution pour pouvoir faire ce test car mon petit doigt me dit que dans ma config réseau c'est le meilleur emplacement... 

Et toujours en quête du Monoprice flat AWG 30.

Si quelqu'un en a un en rab' je suis preneur ! Mais j'ai bien peur que cela soit une denrée rare. ?
À vot' bon cœur siouplait...
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Vertere D-Fi Coax
Dual Cisco Catalyst WS C2960
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables :
Naca5 / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare / Logilink Flat CCA / Monoprice Slimrun
Répondre
Monoprice FlatAwg30 disponible

https://www.amazon.com/-/es/Monoprice-Ca...th=1&psc=1

SlimrunAwg30  en 5m dispo par 5

https://www.shopmp.fr/products/slimrun-c...awg-5-pack

[


J' oubliais :

J'utilise 2 Cisco 2960 WS-C 8TCL (les blancs et non les bleus). 
Ils sont non PoE et ont tous les deux leur alim d'origine. Je me sens pas assez capable d'aller bidouiller dedans même si j'ai pas peur du fer à souder. J'ai bien vu les tweaks sur les Merakis ou Catalyst bleus, mais pas sur le modèle blanc. 

.......... 

[/quote]

prends une photo de l'intérieur
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bonjour,

Après quelques essais de Monoprice FlatAwg30, chez moi entre switch et Streamer, c’est pas convaincant.
Une forme de lourdeur avec un bas médium un peu en avant et des détails un poil grossiers par rapport au Logilink 32awg cat6 qui semble plus ouvert, dynamique et subtil sur cette position.

En revanche, le Monoprice est très intéressant pour moi en entrée LAN sur le switch et entre NAS-Switch, ainsi une certaine assise et une belle lisibilité de la ligne de basse est révélée, sans pour autant qu’un registre soit dominant, comme constaté avec ce dernier en entrée Streamer.

Passionnant  Big Grin
Répondre
Merci Chris pour ton retour.  Smile
Tu as eu la patience et la persévérance. 

C'est l'utilité du kit de base dans lequel se dégage trois groupes au caractère différent. 

1-les Slimrun du Awg28->Awg32 , en cuivre ...chaleureux et de plus en plus définit en diminuant la section des fils utilisés. 
2-1attack 28/7 et Flat CCA Awg30 Aluminium plaqué cuivre aux médium bien reproduit et riche avec une définition au top pour le Flat
2-Monoprice Flat Awg30, logilink Flat Awg32 et le petit dernier Belden1305 Catsnake tous les trois en cuivre. Ces câbles sont très complet en definition aération et reproduction de la scène. Mais ce sont, comme ont viens de la voir avec la nouvelle installation de Chakiwi et le système de Chris.p.l, des câbles plus délicat d'utilisation. Qui pouront accentuer certain trait de caractère du system. 
Chez moi c'est le LogilinkAwg32 qui se trouve trop pointu pour mes compressions jbl (ou mes câbles secteur) chez d'autres ce sera le monoprice ou le Belden. 
Mais pas de panique le kit de base est votre ami  Big Grin
Chris l'a démontré
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,594 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,851 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,739 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,833 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,751 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)