Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Hello,

J’ai changé le monoprice awg28 par un monoprice flat awg30 entre la box et le switch et c’est pas mal du tout.

Je viens de commander le logilink flat cca pour faire le lien entre le switch et le lecteur réseau.

Pour l’instant j’ai mis un monoprice awg28.

Wait and see
Répondre
(05-28-2020, 01:27 PM)rastabill a écrit : Bonne pioche Gipe.  Smile
Ce câble est difficile a trouver. 
Le fameux Monoprice FlatAwg30 cuivre. 
Il nest pas miraculeux mais diablement attachant, je suis bien d'accord avec toi. 

Je l'ai reçu ce matin et branché cet après midi c'est très beau. Je comprends le qualificatif attachant. Je vais sans doute le garder. 

Côté miraculeux, si tu as quelques chose je suis preneur.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
Pour le côté miraculeux  il faut travailler un peut et c'est réservé  au possesseur de switch audiophile ou non (certain professionnel sont excellent pour pas cher) et en utilisant le kit de base de Rj45 (que tu connais bien si tu suit le fil).
L'ennemie c'est la box Sad
un Dlink tweaker à la patatras pour isoler celle ci
Le Dlink-> son alim le moins à la terre
Le Nas sur le Dlink
ensuite devant le lecteur 1 ou deux switchs 
le monoprice FlatAwg30 cuivre juste devant le lecteur. 

Pour les autres Rj45 c'est a chacun de faire sa combinaison en choisissant parmi le kit de base

et le miracle arrive Big Grin

(05-28-2020, 06:48 PM)Tara74 a écrit : Hello,

J’ai changé le monoprice awg28 par un monoprice flat awg30 entre la box et le switch et c’est pas mal du tout.

Je viens de commander le logilink flat cca pour faire le lien entre le switch et le lecteur réseau.

Pour l’instant j’ai mis un monoprice awg28.

Wait and see

Tara74 personnellement je mettrais le monoprice Awg28 (si cest le slimrun) entre la box et ton switch et ensuite le monoprice Flat Awg30.
Tu verra le logilink flat cca est intéressent tu pourras le mettre ou tu veux les changements de sonorité pourrais te plaire.  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Merci pour le conseil Rastabill Wink je vais tester ça demain...
Répondre
Merci Rastabill, 

Je vois car je suis le fil. Pour les boxes Orange internet et tv elles sont sur Hdplex c'est déjà ça.
NAS j'ai pas donc pas de problème. 

Pour le switch un visiteur avait amené son Aqvox. Il y avait un petit effet mais on avait conclu que ça ne valait pas l'investissement.

Je verrai plutôt du côté des pro pas chers dans un premier temps, par curiosité. 

Tu en aurais un ou deux à citer ? J'ai encore un 5  et un 19 volts disponibles sur mon Hdplex. 

Sinon,  c'est déjà super pour les câbles.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
Pour l'Aqvox jai l'impression (difficile a distance) que le Catalyst fait aussi  bien il faudrait que l'apporte chez joel
Le Warwessa apporte du bonnus sur les timbres.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(05-28-2020, 05:17 PM)chakiwi a écrit :
(05-28-2020, 05:07 PM)lArédien a écrit : Hello.
Désolé, mais j'ai un peu de mal à suivre dans toutes les références...
Depuis quelques jours, j'ai ce câble, acheté à la maison du câble, et auquel je trouve des qualités intéressantes :
https://www.maison-du-cable.com/Prix/LOG...12040.html
Est-ce qu'il correspond bien au logilink Flat CCA Awg30 ? Ou bien à une autre des références que vous utilisez dans vos tests ?

Bonjour Thierry,
Pour moi de la lecture du descriptif sur le lien de ta page oui c'est bien un awg 30 Cuivre aluminium de chez Logilink et non blindé. C'est donc le bon.

@ Michel;   je t'ai annoncé récemment que je n'étais pas parvenu à réaliser mon câble Rj45 argent ou du moins qu'il ne fonctionnait pas certainement du a de la mauvaise connexion ou erreur de brassage et que j'étais en réflexion pour une solution.
Je crois l'avoir trouvé ici ->> https://fr.farnell.com/metz-connect/ajp9...EN-SKU-MDC
Avec de la connectique à souder, j'en ai commandé un jeu complet et dés réception je me met au travail.

Bonjour,
c'est un connecteur mâle  pour CI et apparemment il n'y a pas de clip de maintien ( la petite languette sur laquelle on appuie pour sortir le câble ) il risque donc de mal tenir, d'y avoir de mauvais contacts avec les logements RJ45 femelles des switchs et de se déficher tout le temps avec le poids du câble.
Répondre
Rastabill,

Je viens de tester et avec le flat monoprice avant le lecteur, c’est encore meilleurs. Je comprends le côté attachant écrit sur le fil...

J’attends le flat logilink pour continuer les essais.

C’est quand même dingue le changement qu’apporte les câbles, au demeurant informatique.

Merci à tous pour vos tests, ça valait le coup.
Répondre
(05-29-2020, 07:24 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
c'est un connecteur mâle  pour CI et apparemment il n'y a pas de clip de maintien ( la petite languette sur laquelle on appuie pour sortir le câble ) il risque donc de mal tenir, d'y avoir de mauvais contacts avec les logements RJ45 femelles des switchs et de se déficher tout le temps avec le poids du câble.
Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé, mais je suis certain de trouver une solution qui me permettra de le bloquer. 
Merci pour le suivi, les connecteurs arrivent demain.
Répondre
@Paul, les câbles ethernet sont aussi sensibles a leurs géométries, la nature du métal et le fait quil soit monobrin ou multibrins.
Parfois en effectuant les test je  trouvais que les résultats étaient aussi différents et aussi flagrant voir plus que certain interconnect..
Ke plus simple a réaliser est pour moi le Flat. Prevoit tu de laisser un espace entre les fils ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,592 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,851 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,737 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,824 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,749 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)