Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
(05-10-2020, 04:21 PM)Vash_Vador a écrit : je suis en train de regarder pour essayer de déplacer ma box internet, par rapport à cette question de  débit pour les flux vidéos, et la rapprocher au passage du streamer

en gros il semblerait que j'ai le choix entre acheter  :
-une rallonge rj11, avec un coupleur intégré ou coupleur + câble rj11, que je raccorderais au filtre adsl mural et au rj11 qui en sort et qui aujourd'hui va directement à la box
- un nouveau filtre adsl pour la prise murale à laquelle je mets un câble de la longueur nécessaire

là où je m'interroge, c'est si les principes découverts sur les câbles rj45 (xx AWG / CCA ou Cu / rond ou plat) peuvent s'appliquer aux rj11 ?
si vous avez un avis / conseil je suis preneur

il y a quelques temps de ça, ça m'aurait même pas traversé l'esprit ce genre de questions
maintenant j'en suis à essayer de trouver et de comparer la structure de ces câbles, me disant que ça pourrait aussi avoir une incidence Rolleyes ....bref je vous remercie pas Tongue Big Grin

bonjour,
le filtre adsl sert uniquement si tu connecte un teléphone sur la prise murale, normalement celui-ci est connecté directement sur la box donc le filtre adsl ne sert plus à rien et la prise murale non plus, le son est meilleur sans, donc le mieux c'est d'avoir la box au plus près du système et de raccorder un cordon RJ11 directement sur les fils du câble qui viens de l'extérieur par des épissures. Pas besoin de coupleur ou de nouveau filtre.
Répondre
(05-10-2020, 02:05 PM)renan a écrit : Oui mais pour aller de mon routeur a mon Switch aqvox se sur 20 m.
Par rapport au cable blindé que j'avais avant en cat7 la différence n'a pas été si facile a identifier.
Mais clairement sur des Tutti de musique classique les aigu sont plus séparés. Les instruments en arrière plan cuivre et certaines cordes se détachent mieux.
Ceci dit j'ai l'impression que les câbles avant aqvox se sont un peu moins impactants que les câbles après.
Pas pensé a prendre le même câble en 25 cm pour comparer après Switch... Ballot!

J'en ai un de 1m à te prêter...  Wink

(05-10-2020, 03:03 PM)rastabill a écrit : Jai testé le FlatAwg32 dans cette position Nas->1er switch
sur 15m ce n'est pas le meilleur
Soit un slimrun 30 ou 28 ou chez moi pour l'instant c'est le Logilink Flat CCA Awg30

en 20m-> 5.90€  quel investissement Big Grin
 https://www.tme.eu/en/details/cp0141b/rj.../logilink/

Depuis quelques jours entre la prise murale et le premier switch, j'ai testé avec succès le SlimRun 28awg (en lieu et place d'un 1Attak 26/7), il a tout simplement permis aux autres RJ en aval de pleinement s'exprimer.
J'attend un Logilink FLat CCA 30 awg pour comparer.

Une précision à laquelle il est peut-être intéressant de s'attarder. J'ai bien parler d'une prise murale. Ce qui veux dire qu'en amont de cette prise, j'ai un câble téléphonique FTP cat5e (blindage non connecté) qui vient du Nas. 
Ce sont donc les derniers mètres du câble RJ qui  font la différence.

Pour aller plus loin, car il avait été évoqué l'association de 2 câbles RJ différents en les coupant en 2 et les assemblant par épissures, ce serait les traits de caractère du dernier qui ressortiraient... Cela reste à vérifier quand même.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(05-10-2020, 05:17 PM)moonfly a écrit : bonjour,
le filtre adsl sert uniquement si tu connecte un teléphone sur la prise murale, normalement celui-ci est connecté directement sur la box donc le filtre adsl ne sert plus à rien et la prise murale non plus, le son est meilleur sans, donc le mieux c'est d'avoir la box au plus près du système et de raccorder un cordon RJ11 directement sur les fils du câble qui viens de l'extérieur par des épissures. Pas besoin de coupleur ou de nouveau filtre.

bonjour moonfly, et merci de ton retour
mon souci est que je n'ai qu'une prise murale téléphonique à l'ancienne
j'imagine qu'il doit y avoir moyen de la remplacer par une prise rj11/45 murale, mais je ne saurais pas le faire (et puis je ne suis pas chez moi)
d'où ma nécessité de passer par ce filtre/prise gigogne
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
(05-10-2020, 07:21 PM)Vash_Vador a écrit :
(05-10-2020, 05:17 PM)moonfly a écrit : bonjour,
le filtre adsl sert uniquement si tu connecte un teléphone sur la prise murale, normalement celui-ci est connecté directement sur la box donc le filtre adsl ne sert plus à rien et la prise murale non plus, le son est meilleur sans, donc le mieux c'est d'avoir la box au plus près du système et de raccorder un cordon RJ11 directement sur les fils du câble qui viens de l'extérieur par des épissures. Pas besoin de coupleur ou de nouveau filtre.

bonjour moonfly, et merci de ton retour
mon souci est que je n'ai qu'une prise murale téléphonique à l'ancienne
j'imagine qu'il doit y avoir moyen de la remplacer par une prise rj11/45 murale, mais je ne saurais pas le faire (et puis je ne suis pas chez moi)
d'où ma nécessité de passer par ce filtre/prise gigogne
à ce moment là, il y a des prises mâles type téléphone (conjoncteur mâle) avec une sortie RJ11 en dessous donc tu peut mettre dessus un câble RJ11 de la longueur que tu veux pour aller sur ta box.
Répondre
(05-10-2020, 03:43 PM)renan a écrit : [............ 
Bon ça devient compliqué!

En fait entre NAS est routeur j'ai pour l'instant un cable utp Cat 5 noname....

du routeur au switch j'ai "1attack 26/4, 25cm-filtre EMO70HD-Logilink Flat AWG32 cu"
du switch au streamer Logilink Flat CCA AWG30
Le serveur Roon est relié au switch par un audioquest Diamond

Donc encore pas mal de combinaison à tester. Je n'ai pas de slimrun je verrai avec DavidHifi qd déconfiné.

Comment tu qualifierais l'apport du filtre dans ton montage... olus important ou moins que le Logilink Flat CCA AWG30 ?
2em question tu as quel switch jai oublié  Sad
Sorry je viens de le voir Sad un Aqvox  plutôt dynamique ? 

(05-10-2020, 05:19 PM)davidhifi a écrit : ......... 
(05-10-2020, 03:03 PM)rastabill a écrit : Jai testé le FlatAwg32 dans cette position Nas->1er switch
sur 15m ce n'est pas le meilleur
Soit un slimrun 30 ou 28 ou chez moi pour l'instant c'est le Logilink Flat CCA Awg30

en 20m-> 5.90€  quel investissement Big Grin
 https://www.tme.eu/en/details/cp0141b/rj.../logilink/

Depuis quelques jours entre la prise murale et le premier switch, j'ai testé avec succès le SlimRun 28awg (en lieu et place d'un 1Attak 26/7), il a tout simplement permis aux autres RJ en aval de pleinement s'exprimer.
J'attend un Logilink FLat CCA 30 awg pour comparer.

........... 
Ce sont donc les derniers mètres du câble RJ qui  font la différence.
......... 

Je suis entièrement d'accord... on en voit l'importance quand on a mis le bon....  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Super sujet les rj45 

Que me conseillères vous comme câble rj45 ?
Répondre
(05-11-2020, 01:35 AM)gabi65 a écrit : Super sujet les rj45 

Que me conseillères vous comme câble rj45 ?

salut,
il te suffit de lire qqls pages en arrière et tu auras toutes tes réponses.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
pour vos choix de câbles cuivre...
- seront ils remis en question si vous changez de switch (ou lecteur réseau, etc..)
- idem si l'on passe à une alimentation linéaire qui a un effet important...
le choix des câbles, c'est avant l'optimisation du reste ? ou après ? ou tout le temps ?
Répondre
(05-11-2020, 02:17 PM)bbill a écrit : pour vos choix de câbles cuivre...
- seront ils remis en question si vous changez de switch (ou lecteur réseau, etc..)
- idem si l'on passe à une alimentation linéaire qui a un effet important...
le choix des câbles, c'est avant l'optimisation du reste ? ou après ? ou tout le temps ?
Perso tout le temps car si je devais attendre que le reste soit optimisé je n'aurais peut être plus l'opportunité d'écouter mon matériel avant qu'il le soit. C'est un peu comme sheila ceux qui ont attendu qu'elle est fini de progresser avant d'aller la voir sur scène n'ont peut être jamais eu l'occasion.
Répondre
(05-11-2020, 02:38 PM)chakiwi a écrit : C'est un peu comme sheila ceux qui ont attendu qu'elle est fini de progresser avant d'aller la voir sur scène n'ont peut être jamais eu l'occasion.
aaahhh, belle comparaison !  Big Grin
de mon côté, cela fait des semaines que j'ai acheté des câbles ici et la (Nicoben avait donné le top départ avec une excellente suggestion..) et la, maintenant, à partir d'une bonne base de départ.. je fais une pose jusqu'après l'installation des fameuses alimentations...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,589 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,850 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,735 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,818 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,744 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)