Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
(05-05-2020, 11:32 AM)rastabill a écrit : je vais tenter de te faire un résumé de mes expériences. Shy   
super ton résumé, c'était nécessaire !! j'en ai déjà testé quelques uns suite aux messages du forum, demain je pourrais comparer ces quelques câbles cuivre en stock avec une liaison optique de qualité 100% Cisco entre deux Meraki... à suivre quand j'ai le temps car il y a aussi autre chose dans la vie et il faut tout assurer !  Dodgy
Répondre
Bonjour Michel,
Bon je débarque dans votre environnement câbles réseaux ethernet avec l'envie d'utiliser mon melco pour ce qu'il a été conçu la sortie Rj45.
Donc pour le moment je n'utilise pas de Switch et je pense que je ne le ferai pas car les horloges du melco et du dp3 me soufflent qu'elles n'auront pas besoin d’êtres reclockées .
Donc a réception du Dp3 j'utilisai un câble Auchan dont je n'ai même pas envie de chercher la référence tellement c'était froid et bouché.
Sur les conseils de Renan j'ai d'abord acheté un Belkin en Cat5SE UTP qui a déjà transfiguré mon résultat avec plus de présence et de transparence.
Ce matin j'ai reçu toujours sur conseils Renan CAT5 FTP Câble Ethernet Set acheté Amazon (ils livrent toujours très vite) Mais pas de test aujourd'hui car c'est débachage piscine depuis hier.
Donc suite prochainement en sachant que j'attends aussi 2 TME CF2011u testé par un certain "Michel" qui le dit très bon  Big Grin
Et un cp0132 qu'aime Hervé.
Donc résultat des courses dans quelques jours.
Mais déjà un avis se détache.....N'allez pas chez Auchan  Big Grin
Répondre
je comprends que d'arriver quand le train roule déjà il ne soit pas facile de monter en marche.

Ici on ne parle que câble utp
Pour mémoriser il y a trois grandes marques  pour nous:

 les 1 attack qui a été une révélation au début.
qui existe en 26/7  en 27/7  et en 28/7
A ceux qui possède les 27/7 et 28/7 de faire des comparaison avec le logilink CCA Flat Awg30 

Monoprice  avec les fameux Slimrun Awg28, 30 et 32 cuivre
mais aussi le " monoprice Flat Awg30 cuivre" 

Logilink avec le CCA Flat Awg30 Aluminium cuivre
Mais aussi le Logilink Flat Awg32 cuivre 
________________
@paul
 ce que tu as en commande est bien. 
Si jai bien compris tu n'as qu'un seul câble Rj45 à utiliser.
Dans ton cas cela vas dépendre de la sonorité et du type de scène reproduit par le dp3.
Si ka scène est déjà large et profonde le CCA Flat Awg30 devrait convenir. 
Par contre si le son fourmille de détails et qu'un peut de dynamique ferais du bien je te conseille un câble qui te manque :  monoprice Flat Awg30 cuivre

https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-raccord...=8-1-fkmr0

Un investissement que tu vas peut être hésiter à faire pour ne pas taper dans le budget Monobloc Big Grin
mais je te conseil de faire l'effort..... dieu te le rendras. 

Tu auras aussi un essai à réaliser  introduire dans la chaine un Dlink tweaker à la patatras +feuille 3M à la Nard +cable DC  à la Rasta  Big Grin

je sais c'est barroque comme raisonnement  mais la combinaison des 3 paramètres te donnera une finesse de réglage impossible sur un seul câble Rj45. 
un test à prévoir pour le futur,quand tu ne sera olus a la chasse des ampli de rêve, je serais curieux de voir le résultat.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Merci Michel,
Je prends bonne note et je ne manquerai pas de tester dès que je trouverai un peu de temps.
Paul
Répondre
(05-06-2020, 10:23 AM)chakiwi a écrit : Merci Michel,
Je prends bonne note et je ne manquerai pas de tester dès que je trouverai un peu de temps.
Paul

Bonjour,
avant de faire des modifs à la Patatras ce qui comporte certains risques si ce n'est pas fait correctement (on l'a malheureusement vu ) je pense qu'il est surtout important de s'intéresser à l'alim et son câble de sortie DC. On peut améliorer une alim même une linéaire et bien sur le câble. Après sur le Méraki  par exemple il y a peut être d'autres possibilités,je n'en ai pas, mais il me semble (d'après les photos) qu'il y a des emplacements sur le circuit prévu à l'origine pour des condos et qu'il y a rien, il faudrait regarder à quoi ça correspond, il y a peut être quelques choses à faire là dessus et sur les autres condos déjà implantés (valable aussi pour les autres switchs)
Répondre
Merci MoonFly, mais je n'en suis pas encore là, même pas le matériel, pour le moment j'écoute avec intérêt mes nouveaux câbles qui sur un système "transparent" comme le mien permette d'entendre des différences évidentes.
Je vous ferais mes CR dés que possible pour le moment juste une heure de rodage sur le premier de la liste, mais je sais déjà que vous avez super bien "débroussaillé" et que je vais me régaler.
Répondre
Attention..... INfO..... Special...., Confinement

j'ai recu plusieurs email pour une sélection que je proposerais.
Il n'y as pas des solutions magique...
 il faut juste acheter quelques câbles bien choisi.
Donc venant d'Allemagne ou la reprise a eu lieu:
Le Slimrun Awg32 n'est pas dispo en Allemagne

le Kit de survie  Big Grin


SlimrunAwg30 7.99€ le lot de 5 de 1.50m

https://monoprice.de/products/monoprice-slimrun-cat6a-ethernet-patchkabel-nicht-verhakend-rj45-mehradrig-550-mhz-utp-reiner-kupferdraht-10-g-30-awg-150-cm-schwarz-5er-pack?variant=31818941005910

Slimrun Awg28  4.10€

https://monoprice.de/products/monoprice-slimrun-cat6-ethernet-patch-kabel-snagless-rj45-mehrdrahtig-550-mhz-utp-cmr-als-steigleitung-zugelassen-reiner-blanker-kupferdraht-28-awg-3-m-blau?_pos=1&_sid=17154b2b0&_ss=r

Monoprice Flat Awg30 cuivre en 3m,6m et 9m
1.60€ le 3m

https://monoprice.de/collections/networking-kabel/products/cat5e-ethernet-patchkabel-von-monoprice-netzwerkinternetkabel-3-05-meter-schwarz-rj45-flach-flexibel-350-mhz-utp?variant=31818924818518

livraison gratuite pour 10€ Sur le site Monoprice.de
Pour moins de 13€vous avez 10xSlimrun Awg30 a vous partager.
 Big Grin 


Si on veut mélanger les métaux des Rj45
le, logilink Flat CCA Awg30 est disponible chez TME Pologne et ici en france

http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-337579.html#pid337579

Pour l'utilisation remonter le fil vous trouverez le mode d'emploi  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(05-06-2020, 12:58 PM)rastabill a écrit : Attention..... INfO..... Special...., Confinement

j'ai recu plusieurs email pour une sélection que je proposerais.
Il n'y as pas des solutions magique...
 il faut juste acheter quelques câbles bien choisi.
Donc venant d'Allemagne ou la reprise a eu lieu:
Le Slimrun Awg32 n'est pas dispo en Allemagne

le Kit de survie  Big Grin


SlimrunAwg30 7.99€ le lot de 5 de 1.50m

https://monoprice.de/products/monoprice-slimrun-cat6a-ethernet-patchkabel-nicht-verhakend-rj45-mehradrig-550-mhz-utp-reiner-kupferdraht-10-g-30-awg-150-cm-schwarz-5er-pack?variant=31818941005910

Slimrun Awg28  4.10€

https://monoprice.de/products/monoprice-slimrun-cat6-ethernet-patch-kabel-snagless-rj45-mehrdrahtig-550-mhz-utp-cmr-als-steigleitung-zugelassen-reiner-blanker-kupferdraht-28-awg-3-m-blau?_pos=1&_sid=17154b2b0&_ss=r

Monoprice Flat Awg30 cuivre en 3m,6m et 9m
1.60€ le 3m

https://monoprice.de/collections/networking-kabel/products/cat5e-ethernet-patchkabel-von-monoprice-netzwerkinternetkabel-3-05-meter-schwarz-rj45-flach-flexibel-350-mhz-utp?variant=31818924818518

livraison gratuite pour 10€ Sur le site Monoprice.de
Pour moins de 13€vous avez 10xSlimrun Awg30 a vous partager.
 Big Grin 


Si on veut mélanger les métaux des Rj45
le, logilink Flat CCA Awg30 est disponible chez TME Pologne et ici en france

http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-337579.html#pid337579

Pour l'utilisation remonter le fil vous trouverez le mode d'emploi  Smile

Bonjour,
tu n'as pas encore essayer deux moitiés de câbles différents reliés ensembles?
Répondre
(05-06-2020, 02:01 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
tu n'as pas encore essayer deux moitiés de câbles différents reliés ensembles?

Genre, une moitié à l'aller et une moitié au retour ?
Et je ne parle pas des switchs avec agrégations des ports (un port en 30CCA, un en 32CU, etc).

Après faut faire attention à l'aspect psychologique.. je suis sûr qu'un psy pourrait faire une thèse sur ce post et celui des switchs !!  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(05-06-2020, 03:18 PM)zaurux a écrit : Après faut faire attention à l'aspect psychologique.. je suis sûr qu'un psy pourrait faire une thèse sur ce post et celui des switchs !!  Tongue

Entièrement  d'accord ? avec toi !!

@Moonfly
C'est pour cette raison que je nai pas encore tenté ta solution. Pour beaucoup nous sommes dans les nuages, alors ta solution je vais lessayer quand ils m'auront enfermé à l'asile  Big Grin
Plus sérieusement j'ai déjà besoin de beaucoup de concentration et de patience pour faire tous les tests et ne pas vous raconter de conneries pour rester crédible.
___________________________

Si quelqu'un utilise un seul câble Rj45 entre son stockage et son lecteur c'est une idée a exploiter pour un investissement de quelques euros.
Moonfly on attend ton tuto avec les proportions de longueurs entre les deux câbles. Moi je vote pour l'utilisation d'un Logilink Flat CCA Awg30 et d'un monoprice Awg30 cuivre.... j'ai donné les liens plus haut Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,594 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,851 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,738 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,829 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,751 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)