Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
(02-20-2020, 05:49 PM)leguillou85 a écrit : ...
c'est une belle découverte et MERCI Nicoben...

De rien Gilles, j’ai poussé un peu la chansonnette du 1attack sur le forum car je trouvais dommage de ne pas faire monter un peu la mayonnaise sur ce cable qui me semble délivrer une forme de vérité disons, un peu plus affirmée que les autres...   Angel  ... mais n’en suis point le découvreur.  

Et j’aime beaucoup ce qui coute peu et apporte beaucoup, cela reste quand même plutot rare dans notre hobby, permet de revendre un peu de matériel et privilégier l’investissement là où il est plus utile, ce serait dommage de passer à coté. D’un aute coté, je ne partage pas complètement l’idée lancée que comme un cable de modulation, chacun verrait midi à sa porte selon le bout de cable réseau testé: pour moi dès lors qu’on a atteint sur la chaine un certain niveau, l’étude attentive du résultat doit conduire à entendre celui qui délivre la meilleure résolution, lisibilité sur la musique, c’est soit meilleur, soit moins bon, si on en reste au stade du « différent » c’est que les choses dans leur ensemble sont perfectibles, et c’est là qu’il est intéressant d’avoir des références simples dont la transparence n’est pas trop à mettre en doute (comme ce 1attack à deux balles, du grimm en modulation, du Coincident en hp).

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Hello !
J'ai bien compris que le câble entre switch et streamer était préférable en utp mais quid de celui entre box/router et switch, blindé ou pas ?
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
(02-20-2020, 06:49 PM)Nicoben a écrit : j’aime beaucoup ce qui coute peu et apporte beaucoup, cela reste quand même plutot rare dans notre hobby

Pareil  Cool
C’est vrai qu’il est très très bien ce 1Attack ma foi !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Pour avoir tester sur mon système avant le switch, un monoprice cat5 UTP 24AWG et un no Name cat6 26AWG c’est ce dernier donc le blindé qui remporte la palme. Ce n’est pas parfait mais il n’y a pas photo, sur mon système. 
Il apparaît que le câble non blindé sera placé entre le dernier switch et le streamer.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(02-20-2020, 03:43 PM)rastabill a écrit : Reçu ce matin le Monoprice slimrun awg32. Jaune Big Grin construit en monobrin cuivre de 0.2mm.
Comparaison avec le 1 attack juste devant le lecteur

......... 
Trop de définition finit par tuer la musicalité pour l'instant le multibrins en Alu plaqué Cuivre m'apporte ce que je cherche....

Monoprice slimrun awg32. Jaune...... le retour Big Grin

2em série d'écoute, cette fois au casque pour éviter l'influence du reste du system.
Changement de config... retour au base avec switch netgear fs105 alimenter  par mon alim maison 9v

Belkin cat5e->switch Netgear->SlimrunAwg32

Eh bien les bras m'en tombe ... il ne faut surtout pas écarter ce câble à moins d'être sourd
Dans une masse Orchestral il a le chic de vous détacher les instrument avec une douceur tel que les timbres sont magnifiques.
C'est simple tout mes test les plus difficile passe avec une telle facilité !!! 
Plus simple et moins cher on peut pas faire... et quel son Shy
Ce câble est pointu et nerveux comme une Farrari il faut le dompter. Il mérite largement de passer sur un gros system pour une évaluation sérieuse. 

Qui a part Nard a testé ce câble.... il est jaune le miens... un présage ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Un rouge et un bleu chez moi Angel
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Je viens de retrouver un lot de 5 cables RJ45 que j'avais commandé il y a un an il font 25cm et jamais testé. C'est des 1attack Cat5e FTP donc la version blindée par rapport au cable recommandé par Nicoben.
C'est extrement transparent et percutant. Tres impressionnant. Il me tarde de le comparer à la version non blindé qd davidhifi l'aura reçu!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Tain, c'est fou ça, on se croirait dans retour vers le futur !

T'es sur qu'il y a un an tu t'es pas projeté à cet instant et anticipé la rupture de stock des 1attack? Big Grin

Ton 1attack de 25cm il est placé ou ?

Il fait donc mieux que ton ethernet DIY ?
Répondre
@renan
Très intéressant ce test de deux versions du 1 attack a suivre...
 A chaque fois que jai utilisé un Rj45 24awg Cu monobrin utp ou f/utp le blindé aporte un surcroît de précision mais au détriment de la musicalité mais avec des marques différentes ...
@Nard
peut tu resumer ta config switch utilisé et la position des câbles.
j'ai comme l'impression que je suis swtich dépendant...

Belkin cat5e->switch Meraki Mx60->1attack->Nuc lecteur très bon, beau timbres scène large et profonde. Un très beau câble avec le switch Meraki Mx60. 

Belkin cat5e->switch Netgear->SlimrunAwg32->Nuc lecteur
on dépasse la précédente config sur tout les points le grave est excellent, je n'ai jamais eu mieux sur mon system j'ai limpression d'avoir changé de Dac tellement je gagne en micros détails sans la moindre agressivité. Jai un peut de mal à le croire mais plus je change de morceau plus c'est évident.  Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Tu as un lien Michel pour le Slimrun ?

Si les vendeurs de chez Amazon lisent ces posts, je peux vous dire que les prix des cables ethernet vont grimper en flèche Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,596 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,851 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,739 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,834 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,751 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)