Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
J'ai le même que Fledermaus, mais en 2m.

Il me semble que celui ci est un peu trop "cristalin" par rapport à un cat 5 souple de base.

Sur mon système, qui est très analytique ce n'est pas forcément une bonne chose.

Les meilleurs résultats que j'ai obtenu c'est avec des cables souples cat 5 non blindés qui ont plus de 15 ans…

Concernant la nature du cable, j'en ai une bonne douzaine à la maison, ce qu'il en ressort :
Cable rigide = restitution raide mais détaillée
Cable souple = restitution plus soft et chaleureuse
Et ce quelque soit le type de catégorie...

Bien sur ceci est valable avec mon matériel, mes oreilles et mon ressenti.
En aveugle je ne suis pas sur de les reconnaitre.

Va comprendre Charles Big Grin
Répondre
Ah mais c'est la gaine transparente qui fait ça ; pour un son plus "dark" faut le prendre en bleu foncé, ou en noir. Le gris est plus terne en revanche, le jaune plus lumineux et le rose plus coloré....
Angel
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Par trop "cristalin", c'était pour la restitution sonore, pas de la transparence de la gaine Big Grin
Répondre
J'avais bien compris- mais tout s'entend, tout est lié !
Non ?
Ah bon Big Grin

Un peu HS mais pas trop :
Ça me rappelle une anecdote lue je ne sais plus où, un exposant sur un salon hi-fi qui avait oublié ses câbles d'enceintes à la maison était allé chercher des rallonges au plus proche, qui se trouvait être une jardinerie, et les câbles de tondeuse orange pétant avaient fait forte impression sur les audiophiles qui furent tous subjugués par leur restitution...
[/HS]
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
C'est marrant cette façon de présenter les audiophiles comme des niais abusés. Ce que je retient des quelques écoutes faites en salon ou journées porte ouverte comme retour des meme audiophiles c'est plus souvent "c'est nul!" " matos tres cher et mal mi en place" etc....
J'en conclu que les audiophiles naif et abusés ne frequentent pas les forum  Tongue
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
C'est pas de ta faute si ils avaient des yeux et pas d'oreilles  Big Grin
Répondre
(12-31-2019, 11:17 AM)renan a écrit : C'est marrant cette façon de présenter les audiophiles comme des niais abusés. Ce que je retient des quelques écoutes faites en salon ou journées porte ouverte comme retour des meme audiophiles c'est plus souvent "c'est nul!" " matos tres cher et mal mi en place" etc....
J'en conclu que les audiophiles naif et abusés ne frequentent pas les forum  Tongue

Le plus marrant c'est que ce matériel très cher et mal mis en place, on doit surement le retrouver sur ce forum Big Grin
Répondre
(12-31-2019, 11:12 AM)Fledermaus a écrit : Ça me rappelle une anecdote lue je ne sais plus où, un exposant sur un salon hi-fi qui avait oublié ses câbles d'enceintes à la maison était allé chercher des rallonges au plus proche, qui se trouvait être une jardinerie, et les câbles de tondeuse orange pétant avaient fait forte impression sur les audiophiles qui furent tous subjugués par leur restitution...

 Peter Walker himself lors de sa présentation des Quad ESL.
Répondre
Ah bah si on peut plus rigoler...
L'audiophile n'est pas plus niais qu'un autre, il est humain et en tant que tel il a tendance à croire tout ce que son cerveau lui présente, et pas seulement durant la phase de rêve, le fonctionnement de base est le même à l'état de veille...
Et comme dit Pascal les yeux jouent un rôle important dans l'impression globale, comme en témoignent plein d'expériences amusantes - d'où l'importance des écoutes en aveugle - mais on s'éloigne du sujet, la prochaine fois je la garderai pour moi, mon anecdote Wink

Edit : merci Audyart ! J'aurais pas dû oublier ça...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(12-31-2019, 11:43 AM)Fledermaus a écrit : Ah bah si on peut plus rigoler...
L'audiophile n'est pas plus niais qu'un autre, il est humain et en tant que tel il a tendance à croire tout ce que son cerveau lui présente, et pas seulement durant la phase de rêve, le fonctionnement de base est le même à l'état de veille...
Et comme dit Pascal les yeux jouent un rôle important dans l'impression globale, comme en témoignent plein d'expériences amusantes - d'où l'importance des écoutes en aveugle - mais on s'éloigne du sujet, la prochaine fois je la garderai pour moi, mon anecdote Wink

Edit : merci Audyart ! J'aurais pas dû oublier ça...

Si si pas de soucis , on peut rigoler.
C'est même tees drôle, croire tout ce que son cerveau lui présente me semble être une bonne définition pour naif ou niais.
Mon grand-père me disait en plaisantant " tu vois le soleil se lève de ce coté le matin et je le vois ce coucher de l'autre coté le soir donc le soleil tourne autour de la terre! Maintenant essayer e m'expliquer que j'ai tort".
Je n'ai pas croisé beaucoup d'audiophiles qui croient que le soleil tourne autour de la terre donc pas si naif finalement.
Donc je trouve souvent insultant ou au moins malpoli que de traiter les gens de naif assez systématiquement dans les post.
Dire je ne crois absolument pas à l'effet des cables et amusez vous bien me semble plus clair et plus civil.
C'était la minute pas rigolote du Pr Renan  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,586 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,849 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,734 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,814 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,743 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)