Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation DIY pour nos NAS et Switch
#71
Super Jacques, c'est pro et prometteur au niveau des perfs.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
#72
Bonjour Jacques
Suite aux essais la semaine prochaine si tout est validé comment procède t’on pour participer
Personnellement j’aurai besoin d’une alimentation 12v 2A et une 9v 1A
Comment va tu faire les essais en dehors des mesures va tu comparer à d’autres alimentations à l’oreille ???
Merci
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
#73
(01-11-2019, 11:40 AM)kris33 a écrit : Bonjour Jacques
Suite aux essais la semaine prochaine si tout est validé comment procède t’on pour participer
Personnellement j’aurai besoin d’une alimentation 12v 2A et une 9v 1A
Comment va tu faire les essais en dehors des mesures va tu comparer à d’autres alimentations à l’oreille ???
Merci

Pour la validation, je vais tester et mesurer un module 12V.
Mais il faut aussi que je valide les tension de sorties des transfo pour les valeurs d'alimentation 5V, 7.5V et 12V (Je pense que ca couvre l'ensemble des besoins).
Pour l'instant, je galère pour trouver un transfo qui fasse un bon filtre secteur de mode commun. C'est à dire un torique avec écran ou un R-Core avec les enroulements primaires séparés.
Toroidy fait des transfos toriques avec écran électrostatique mais uniquement en version Audio Grade, pas cher pour la qualité apportée mais peut-être trop cher pour une alim.
Les Toriques chinois vendus sur Ali Express ou chez Audiophonics semblent avoir un primaire distribués sur les deux enroulements, ce qui ruine tous les avantage d'un R-Core à enroulements séparés (peu de courant de fuite).
Audiophonics vend aussi du torique sur-mesure avec écran électrostatique mais il sont mauvais (pour ceux que j'ai testés).
Je vais demander à Toroidy s'il pourrait faire des transfos standards avec écran...


Pour la suite, une fois que j'aurai validé tout, je mettrais un tableau en première page pour recenser ceux qui souhaitent se monter des alims.
Je rappelle que le but c'est de faire du DIY, chacun se monte ses alims mais on fait des commandes groupées pour les composants pour faire baisser les prix. Si des personnes intéressées ne peuvent pas monter une alim, ils pourraient se manifester et demander si des DIYeurs pourraient leur monter. Je ne peux évidemment pas construire 50 alims.

Sinon, bien-sûr, ouvert à toute suggestion Smile
contact@reddoaudio.com


Répondre
#74
Salut Jacques et merci pour ton tuto! ABL transfo font toutes sortes de transformateurs à la demande! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#75
Bonsoir Jacques
Quand tu dit
Toroidy fait des transfos toriques avec écran électrostatique mais uniquement en version Audio Grade, pas cher pour la qualité apportée mais peut-être trop cher pour une alim.
Il faudrait avoir une idée du surcoût.
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
#76
(01-12-2019, 12:46 AM)kris33 a écrit : Bonsoir Jacques
Quand tu dit
Toroidy fait des transfos toriques avec écran électrostatique mais uniquement en version Audio Grade, pas cher pour la qualité apportée mais peut-être trop cher pour une alim.
Il faudrait avoir une idée du surcoût.

https://sklep.toroidy.pl/en_US/p/TTSA005...to-50V/309

30VA : 23€
40 VA : 24€
50 VA : 25€
60 VA : 28€
80 VA : 30€
100 VA : 32€
120 VA : 36€
150 VA : 40€
300 VA : 54€

J'avais mal converti. En fait c'est pas cher ! Et on peut choisir au volt près. Made in Pologne. Excellent transfos que j'utilise sur quasi tous mes projets...
contact@reddoaudio.com


Répondre
#77
Bonjour,

C'est pas trop excessif pour de la qualité.
Autant installer du bon pour avoir un super resultat car on le sait tous l'alimentation joue un rôle très important dans le resultat sonore.

Merci Jacque 92.
Répondre
#78
Super ton idée d'alimentation haute qualité. Merci pour cette excellente initiative !
Je ferai partie des "clients" dès que nous auras finalisé tout ça.
Bon week-end.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#79
+1 !...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#80
je tenterai l'experience pour sur. Rien que pour comparer à ma js2.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 39,302 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,494 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,887 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 3,470 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,963 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)