08-24-2017, 10:36 PM
(Modification du message : 08-24-2017, 10:52 PM par Musicalbox.)
Pfiouuuu, Rogers tu me fais fouiller dans les souvenirs là.
Les vieilles S100 comparées à la Studio2a.....
Pas la même catégorie.
Les S100 de l'époque, donc grands-mères de celles d'aujourd'hui, étaient plus "domestiques".
Malgré leur triple bornier et la nécessité d'une grosse ressource d'amplification, elles étaient (quand on les faisait marcher correctement...) très modernes pour l'époque et pour cette marque (plus pataude que Rogers à l'époque) dans le sens où très équilibrées, pas typées.
Trois voies pour la S100 contre deux pour la Studio 2a.
La Studio 2a fait partie de la famille un peu hors catégorie de chez Rogers.
Elle n'était pas légère, et avait un équilibre bizarre.
Je ne voudrais pas dire de bêtise car tout cela est très loin mais il me semble que c'était la jumelle passive de la ls 5/8. À moins que je me trompe.
La ls5/8 attention c'est une enceinte active !!!
Donc rien à voir avec les modèles courants.
Avec ces deux bêtes bizarroïdes on en trouve une troisième : la PM510 qui était une enceinte de théâtre. D'ailleurs la caisse avec ses poignées ne trompait pas.
Ces trois là n'ont donc rien à voir avec l'élégance et le raffinement des modèles domestiques qu'étaient les Studio 1a ou ls7.
La Studio 1a reste ma préférée.
Dans la catégorie domestique encore, superbe mais épouvantable à faire fonctionner, il y a la ls5/9.
Pas très grosse, mais un gouffre à courant abyssal !!! Autant le dire un puits sans fond on n'en voit pas le bout.
Avec celle-là interdiction absolue d'ampli à tubes de toute façon même avec beaucoup de watts, monstre à transistor imposé. Et quand je dis monstre, gros monstre.
Par contre là c'était un enchantement.
L'inconvénient de la ls7 ou ls7t était son trop petit volume, elle manquait d'ampleur,
reste donc la reine : la Studio 1a.
À mon goût s'il n'en reste qu'une c'est celle là.
Et là aucune Spendor ne pouvait suivre.
Ni en ampleur ni en finesse et subtilité.
J'espère que ma mémoire ne fait pas trop défaut, cela ne date pas d'hier.
Les vieilles S100 comparées à la Studio2a.....
Pas la même catégorie.
Les S100 de l'époque, donc grands-mères de celles d'aujourd'hui, étaient plus "domestiques".
Malgré leur triple bornier et la nécessité d'une grosse ressource d'amplification, elles étaient (quand on les faisait marcher correctement...) très modernes pour l'époque et pour cette marque (plus pataude que Rogers à l'époque) dans le sens où très équilibrées, pas typées.
Trois voies pour la S100 contre deux pour la Studio 2a.
La Studio 2a fait partie de la famille un peu hors catégorie de chez Rogers.
Elle n'était pas légère, et avait un équilibre bizarre.
Je ne voudrais pas dire de bêtise car tout cela est très loin mais il me semble que c'était la jumelle passive de la ls 5/8. À moins que je me trompe.
La ls5/8 attention c'est une enceinte active !!!
Donc rien à voir avec les modèles courants.
Avec ces deux bêtes bizarroïdes on en trouve une troisième : la PM510 qui était une enceinte de théâtre. D'ailleurs la caisse avec ses poignées ne trompait pas.
Ces trois là n'ont donc rien à voir avec l'élégance et le raffinement des modèles domestiques qu'étaient les Studio 1a ou ls7.
La Studio 1a reste ma préférée.
Dans la catégorie domestique encore, superbe mais épouvantable à faire fonctionner, il y a la ls5/9.
Pas très grosse, mais un gouffre à courant abyssal !!! Autant le dire un puits sans fond on n'en voit pas le bout.
Avec celle-là interdiction absolue d'ampli à tubes de toute façon même avec beaucoup de watts, monstre à transistor imposé. Et quand je dis monstre, gros monstre.
Par contre là c'était un enchantement.
L'inconvénient de la ls7 ou ls7t était son trop petit volume, elle manquait d'ampleur,
reste donc la reine : la Studio 1a.
À mon goût s'il n'en reste qu'une c'est celle là.
Et là aucune Spendor ne pouvait suivre.
Ni en ampleur ni en finesse et subtilité.
J'espère que ma mémoire ne fait pas trop défaut, cela ne date pas d'hier.