Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.88 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En clock ... Tin tin tiiiiiin...
Bonjour
Merci pour ton retour.
Donc sur ton UD701N tu a peu comparer plusieurs horloges .
Une cybershaft, une silent angel Genesis, une teac et mutec namo ?
Pour toi l'apport est pas assez intéressant par rapport au tarif.
C'est bien ça ?
Merci
Vu le niveau de prix du Teac, l'offre Watt Cats me paraît juste pour ma configuration, ce n'est pas une horloge type LHY Audio OCK- 2S.
Les modèles cité Cybershaft ou Silent Angel, dépassent le double du prix.
Sur mon installation, mon second DAC Holo Spring pas de branchement horloge, idem streamer T8, si un jour je prends un streamer avec prise horloge type T8, il me restera une prise sur l'horloge Watt cat. Je recherche une amélioration sonore du TEAC, l'horloge achetée me paraît être un bon compromis.
Bonjour
As tu comparé les horloges en les écoutant?
Premier systéme:
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83
Vends Ud701
Deuxiéme systéme:
Atoll ST200, SSD, Devialet d220exp, Jensen/Supravox 282gmf, pavillon supavox/B&C DE25-8
Cables: CS83, JCT digit one, Atohm zef speaker

Non, j'ai fait confiance a Steph qui m'avait conseillé cette horloge ainsi que le vendeur Granitor qui m'a vendu le TEAC je lui ai donné une liste des horloges possibles dans le budget que j'envisageais. En résumé, il y avait la Watt cats, et derrière la dernière LHY que vend Magna HiFi a 2000 euros, la Silent Angel dépassant les 3000 euros dispose de fonctionnalités m'a t il dit. Je suis à la recherche d'une horloge suffisamment bien conçue et susceptible d'améliorer la restitution du TEAC, pas nécessairement de l'optimum technique. Je suis sensible à acheter du matériel artisanal ou semi artisanal français, j'ai des enceintes Mulidine, de l'Atoll, d'ou mon choix. 

https://www.magnahifi.com/fr/shop/lhy-oc...95,752,810
Bonjour
De toute façon tu auras une amélioration.
Ici beaucoup on essayé des horloges externes et cela a toujours apporté un plus sur le teac UD701N.
Moi j'ai testé 4 horloges externes . Il y a toujours eu une amélioration assez conséquente.
Bonjour Lotofoot46

Je ferai un retour quand je l'aurai, il n'est apparu intéressant d'aller sur une horloge moyenne gamme et pas trop grosse pour être casée dans mon meuble, la TEAC était trop massive. D'où le choix Mutec Nano ou Watt Cat ou LHY, la LHY et la Watt cat avaient une belle alimentation. Je suis d'accord sur la nécessité d'une horloge pour le TEAC, cela aurait été dommage de ne pas m'en procurer une.
Bonjour,

La Silent Angel à 3300 euros qui était en concurrence avec la Watt cat, 1000 euros d'écart en plus, j'avais demandé à Gémini, la différence, il m'a répondu que cette horloge a été concue pour nettoyer les flux numériques résiduels comme Roon Ready (j'ai Roon en abonnement mensuel, mais ayant HQ player et essaie Tune.Il m'a répondu que par exemple par rapport à LHY Platinium la Silent va plus loin dans les arrières plans sonores, plus de silence, le haut du spectre est plus doux, c'est moins chirurgical qu'une petite Mutec. La Watt cat, Gémini dit force de l'artisat haut de gamme, choix sans compromis des composants d'alimentation sans compromis, la Silent c'est hybride à découpage ultra filtré, Gemini dit pour un DAC TEAC qui a un profil sonore mât et précis apportera plus de liant, densité supérieure dans le médium et extinction de note organique.
Au dessus, Cybershaft Japonais (plus de 5000 euros), Mutec gros modèle REF 10 (même prix) ou Antelope Audio isochrone, encore plus cher.

https://www.noir-et-blanc.com/silent-ang...escription
Le Teac est sensible aux horloges externes, même de premier prix. J'avais essayé avec une horloge sinusoidale du forum à base de TCXO et un câble d'1 mètre 50 ohms, l'amélioration était significative.
En revanche, un camarade a essayé une million en signal carré avec un câble 75 ohms de 1 mètre, avec un filtre RF au passage et il ne constatait pas d'amélioration. Mais normal pour moi car avec signal carré, il faut un cable horloge le plus court possible et surtout, il aurait fallu qu'il retire le filtre RF adapté aux signaux sinusoides et non carrés.
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
R11bordo, qu'est ce que tu qualifies de premier prix, 500, 1000, 2000 euros
J'ai trouvé le TEAC même sans horloge via Roon, de PCM vers DSD très bon ou en DSD 256 natif. C'est pour ça que je l'ai acheté. Je dispose d'un second DAC pour le Nos sans suréchantillonnage, un Holo Spring avec un T8.
Merci pour les recommandations vis a vis du câble BNC, Steph m'avait parlé de ce paramètre. Je pense qu'avec l'horloge Watt cat a alimentation lineaire j'aurais une amelioration DSD. Je n'ai pas choisi le câble BNC, délai de fabrication horloge, vers octobre.
Ma reco perso serait une horloge chinoise OXCO Million V2 ou V3 avec un câble d'horloge 50 ohms standard ou au mieux du LMR400 de 25cm max.
C'est ce que j'ai depuis 2 ans environ avec un résultat assez exceptionnel pour le prix. Pour avoir un peu mieux, il faudra débourser beaucoup plus avec du cybersaft ou du wattcat je pense.
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 19,573 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 7,431 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Nouvelle Horloge Denafrips Terra Master Clock KIKIWILLYBEE 9 12,121 12-27-2021, 12:37 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Wink clock clock djeecee 41 40,858 01-08-2021, 03:54 PM
Dernier message: Patatorz
  Aide clock Mutec mc3+ f5umy 2 5,051 04-09-2020, 11:17 AM
Dernier message: f5umy

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Begastor, 7 visiteur(s)